Messages postés par "Lucas-84"

2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Limite de n * sin(x/n) lorsque n tend vers l'infini

Démonstration douteuse

vendredi 14 juillet 2017 à 15h54 > Nope ce n’est pas la même chose. En tout cas le travail pour passer de l’un à l’autre n’est pas nul. > > Exemple ? La fonction $\ln$ n’a pas d’équivalent polynomial à l’infini alors que localeme…
Limite de n * sin(x/n) lorsque n tend vers l'infini

Démonstration douteuse

vendredi 14 juillet 2017 à 14h50 > Ce serait bien aussi de ne pas confondre analyse locale et asymptotique. Ici c’est de l’analyse locale, il ne s’agit pas de comparer la croissance de fonctions mais leurs comportements en 0 Source…
écart-type non-biaisé & coefficient de Student
mercredi 31 mai 2017 à 13h51 > Par loi de $X$ tu entend la loi de Khi à $k$ degré de liberté? Source:[Ozmox](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/8712/ecart-type-non-biaise-coefficient-de-student/?page=1#p151920) Euh non,…
écart-type non-biaisé & coefficient de Student
mardi 30 mai 2017 à 17h01 Moi je ne crois qu'en le calcul. :ange: Les $x_i$ sont modélisées des variables aléatoires indépendantes suivant toutes la loi de $X$. $$\begin{align} E\left[\sum_{i=1}^n \left(x_i-\frac{1}{n}…
Notation en préparatoire
lundi 15 mai 2017 à 20h37 Les notes ça vaut pas grand chose en prépa. Y a bien sûr le cliché qui dit que c'est courant de passer de 19 à 2 ou 3 sur 20, c'est peut-être vrai dans certaines prépas, mais mon avis c'est qu'il vau…
limite de sin 1/x pour x qui tend vers 0
vendredi 05 mai 2017 à 20h10 > > Tu triches là non ? :p Elle est où la preuve/l'argument ? > > Ce n’est pas suffisant de dire qu’un produit est nul si l’un des 2 facteurs est nul ? (ou alors l’argument n’est pas valable pour…
vendredi 05 mai 2017 à 17h57 > > Tu triches là non ? :p Elle est où la preuve/l’argument ? > > La réponse est bonne pourtant. Source:[Holosmos](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/8549/limite-de-sin-1x-pour-x-qui-tend-ver…
vendredi 05 mai 2017 à 17h49 > Normalement les images des fonctions trigonométriques sont dans l’intervalle $[-1,1]$ donc pour tout x ≠ 0, $-1 ≤ \sin x ≤ 1$. Source:[LudoBike](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/8549/limite…
jeudi 04 mai 2017 à 18h57 > je fais un exercice qui me demande si la fonction $x \to \sin x × \sin \frac{1}{x}$ est prolongeable par continuité sur $\mathbb R$. On trouve facilement que $f$ n’est pas définie en $x = 0$ et il …
Dérivation de fonction composées
mardi 18 avril 2017 à 14h32 > Salut en lisant la démonstration il faut bien remarquer que : > $$\left( \dfrac{\partial y}{\partial x} \right) = \left( \dfrac{\partial x}{\partial y} \right)^{-1} $$ > > ( j'ai toujours trouv…
ç

Coder dans la langue de Molière

jeudi 16 mars 2017 à 05h07 Remarque, ça doit être sympa quand un développeur Ç rencontre un développeur C : « t'as bien pensé à inclure `organisation internationnale de normalisation 646.en-tête` et `système/chaussette.en-tête…
Un problème de combinatoire...
jeudi 23 février 2017 à 04h20 Considérant l'heure à laquelle j'écris, je risque de pas être très clair, mais voilà mes premières pensées sur comment on pourrait assez naïvement aborder le problème. Déjà on peut essayer de se rame…
Barycentre d'une boule
jeudi 02 février 2017 à 22h08 > Afin de préparer mon partiel de physique qui approche à grand pas, je *m'amuse* à déterminer les barycentres de formes géométriques. Je bloque sur le dernier, la boule (j'utilise donc un système de…
[Maths] Devoir MPSI polynôme
jeudi 02 février 2017 à 21h56 Salut, Je pense que tu devrais expliquer brièvement comment tu es parti dans "tes plusieurs tentatives", histoire de voir où tu bloques. Déjà, on est d'accord qu'avec la question précédente, il…
Facebook Hacker Cup
samedi 14 janvier 2017 à 19h52 Pour info, le round 1 a commencé et dure jusqu'à demain 19h.
Facebook Hacker Cup
vendredi 13 janvier 2017 à 01h33 Ah ! Oui effectivement, on pouvait faire ça. Avec des contraintes très extrêmes ça peut éventuellement être intéressant.
Facebook Hacker Cup
jeudi 12 janvier 2017 à 23h12 Trier l'entrée sur les problèmes « hors lignes » comme ça, ça peut rarement être considéré comme « peu optimisé », je pense. Au pire on pouvait effectivement faire un tri comptage, et même travailler…
Facebook Hacker Cup
jeudi 12 janvier 2017 à 20h29 Ton `alpha` est dans $[0, \pi]$, je pense qu'il te manque une information de signe. Habituellement on utilise `Atan2` plutot que `Atan` pour eviter ce genre de choses.
Facebook Hacker Cup
mercredi 11 janvier 2017 à 22h57 > Alors, tout le monde a été qualifié ? Vous avez réussi les 3 problèmes ? Source:[tleb](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/7734/facebook-hacker-cup/?page=1#p138225) Pour ma part, oui. Des au…
Un problème de limite - ln(2) - Liu & Layland
lundi 09 janvier 2017 à 18h56 On peut par exemple le voir avec un developpement limite de l'exponentielle en 0 : $$2^\frac{1}{n}=\exp\left(\frac{\ln(2)}{n}\right)=1+\frac{\ln(2)}{n}+o\left(\frac{1}{n}\right)$$
Facebook Hacker Cup
lundi 09 janvier 2017 à 00h58 > Bon pour finir, si j'ai envie de faire quelque chose pour le défi (et crois moi, j'aime ça). Ben je me tourne plus vers des organismes comme des associations ou des problèmes libres sur Internet qu…