Messages postés par "Lucas-84"

2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Facebook Hacker Cup
dimanche 08 janvier 2017 à 16h32 > Du coup quelques détails : > > Il ne faut pas habiter au Quebec apparement (WTF?). Ça c'est je crois le cas de la plupart des concours de ce type (google "quebec sweepstakes law"). > Le vo…
Facebook Hacker Cup
samedi 07 janvier 2017 à 20h06 Hello, Depuis hier soir et **jusqu'à lundi soir** (mardi 1h du matin très exactement), vous pouvez participer au round de qualification de la septième édition de la *Facebook Hacker Cup*. Il s'agi…
Prouver définitivement une hypothèse qui parait véridique

Une histoire de carrés

samedi 24 décembre 2016 à 14h47 > Et bien il suffit de rajouter un axe donc une coordonnée soit $\{0,\dots,n-k\}^3$ qui possède probablement $(n-k+1)^3$ éléments Source:[LudoBike](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/7489/prouve…
Les operateurs | et &: qu'est qu'ils peuvent bien vouloir dire...
samedi 24 décembre 2016 à 14h39 > Au sens purement mathématique (dans le sens courant hein, parce que bien sûr on peut définir ce qu’on veut en maths) `==` n’est pas une opération mais une relation (c’est pour ca qu’on la qualifie …

Une histoire de carrés

jeudi 22 décembre 2016 à 19h41 Oui pour l'equivalence et oui pour le modele. Tu n'as pas tout explicite mais c'est effectivement la bonne idee, considerer un bord du carre. Ca donne bien une caracterisation a condition que tu fixe…

Une histoire de carrés

jeudi 22 décembre 2016 à 16h10 Ta modelisation ne va pas tout a fait. Deja j'ai pas tout compris, je pense qu'il y a des trucs bizarres dans les notations ($S$ et $M$ qui deviennent $A$ et $B$, $n$ et $m$ qui sont utilises pour di…
Le langage C : partie 3
lundi 12 décembre 2016 à 21h04 > Bah, une machine a états 'classique' c'est simplement une variable, une boucle et un switch/tableau. :p Un peu de pub pour moi, regarde la fonction mainLoop dans main.c ou game.c la fonction gameMa…
samedi 10 décembre 2016 à 14h34 Moi je suis curieux de savoir ce que vous entendez par "machine a etats classique" quand meme. (Et oui c'est une idee qui vient du Caml, je me demandais comment on pouvait reproduire ca en C jus…

Une histoire de carrés

jeudi 08 décembre 2016 à 20h25 > Les exemples avec les carrés de dimensions déterminés. Source:[LudoBike](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/7489/prouver-definitivement-une-hypothese-qui-parait-veridique/?page=1#p134054) C…
jeudi 08 décembre 2016 à 17h44 > Pour la machine a états, pas terrible l'exemple ! lol Un autre exemple ? :p Source:[Pouet_forever](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/6725/le-langage-c-partie-3/?page=2#p134334) Ca veut dir…
colorier en deux couleur un graph avec DFS
mercredi 07 décembre 2016 à 01h22 > Je pourrais lancer dfs sur tout les noeuds, le pire cas (en complexité algorithmique) serait lorsque le graph peut être colorier, mais je suppose qu'il y a une méthode plus fine non ? Source:[d3m0…
colorier en deux couleur un graph avec DFS
mercredi 07 décembre 2016 à 00h47 Salut, Ligne 23, il faut prendre en compte la valeur de retour de ton fils. Si par exemple ton fils se rend compte qu'il y a un bug dans la coloration que tu es en train de construire (en renvoyan…

Une histoire de carrés

lundi 05 décembre 2016 à 23h03 > > C'est juste (sauf pour la formule à la fin, c'est plutôt $\sum_{k=0}^{n}k^2$), mais c'est quand même compliqué. > Source:[Lucas-84](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/7489/prouver-definitiv…

Une histoire de carrés

dimanche 04 décembre 2016 à 23h52 > Si l'on commence avec un carré de 1x1, on a 1 carré de 1x1. > > Pour construire un carré de 2x2, on colle 3 carrés de 1x1 pour faire une forme de L et on y imbrique le carré d'avant. Cela fais 1…
chemin de longueur L dans un graphe ?

un algorithme pour afficher l’existence d’un chemin de longueurs L dans un graphe apartir de la matrice d'adjacence

vendredi 02 décembre 2016 à 15h55 > **(edit :** Il faut aussi prendre I+M à la place de M (sinon on ne pourrait même pas aller d'un nœud à lui-même en au plus une étape). Ça revient à prendre $(I+M)^n$ dans $\mathbb{N}$, mais en conf…
chemin de longueur L dans un graphe ?

un algorithme pour afficher l’existence d’un chemin de longueurs L dans un graphe apartir de la matrice d'adjacence

vendredi 02 décembre 2016 à 08h20 Déjà, est-ce que dans votre définition de "chemin", on demande à ne pas passer qu'une seule fois par un noeud ? (ou par une arête ?) Parce que bon, si c'est pas le cas, on va pas chercher à se com…
Trouver les coordonées de points sur un cercle
lundi 28 novembre 2016 à 22h47 Salut, Je suis pas sûr d'avoir tout compris. Si tu veux juste $k$ points sur ton cercle, je propose les $(cos(\frac{2j\pi}{k}), sin(\frac{2j\pi}{k}))$ (pour tout $0 \le j < k$) ? Cependant on d…
listes chainees et void *
samedi 26 novembre 2016 à 17h41 > [...] L'expression correcte est `array + i * val_size`. [...] Source:[Taurre](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/7426/listes-chainees-et-void/?page=1#p132699) Non, c'est bien `(char *)array…
vendredi 25 novembre 2016 à 20h39 > En fait je ne sais pas si j'aurais des (char *), ou bien un autre type de donnée, donc je ne peux pas caster en char * mon tableau dans la fonction. Source:[matthieuj](https://zestedesavoir.com/fo…
vendredi 25 novembre 2016 à 20h23 Je pense que ce tu entends par `val_size`, c'est la taille de tes lignes, donc ligne 27 je pense que ca serait `2` et pas `sizeof(char *)`. D'ailleurs, normalement l'arithmetique sur `void*` comme…
vendredi 25 novembre 2016 à 19h29 Salut, Tu es bien sur de bien gerer correctement les allocations dynamiques ? Je pense qu'il vaut mieux que tu fasses figurer le code qui plante, et encore mieux, que tu le reduises au maximum …