Messages postés par "Lucas-84"
2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
jeudi 24 novembre 2016 à 16h15 | La methode la plus simple ici est probablement d'utiliser le meme truc que tu as utilise pour les polynomes de degre 1. $$\frac{X}{(X-2)(X^2+4)} = \frac{a}{X-2} + \frac{bX+c}{X^2+4}$$ On trouve… | |
Possibilités combinatoires
Recherche d'une fonction |
jeudi 17 novembre 2016 à 21h29 | > Bonjour Zesteur / Zesteuse de mandarine, > > Je suis en quête de trouver une fonction combinatoire me permettant de récupérer le Xème élément d'une série de nombres. > > > On choisit en entré… |
lundi 31 octobre 2016 à 17h23 | ![Representation graphique union/intersection](https://s11.postimg.org/ww5sjuxj7/settheory.png) (Ton talent pour dessiner des patatoides sur un papier etant surement >>> au mien pour le faire sur … | |
lundi 31 octobre 2016 à 14h24 | C'est toujours assez arbitraire de savoir "pourquoi on a defini ca comme ca et pas comme ca", mais on a fait en l'occurrence le choix le plus fin en prenant une definition _forte_ du maximum d'une pa… | |
jeudi 27 octobre 2016 à 19h18 | > Pour la seconde, je n'arrive pas trop à visualiser. Je pense que l'on peut reformuler $x \geq y$ par $x > y$ **ou** $x = y$. Du coup, x = y est une condition suffisante mais est-elle nécessaire? … | |
vendredi 21 octobre 2016 à 20h17 | > À mon avis, il y a effectivement une erreur, je pense que le deuxième `L` est de trop dans l'expression `-1L > -1UL` (une faute de frappe peut-être ?). Euh si on enleve le deuxieme `L`, je ne vo… | |
vendredi 21 octobre 2016 à 00h04 | TL;DR : Il me semble que la premiere expression est ~~toujours vraie~~ effectivement vraie ou fausse suivant le systeme, et que la deuxieme est toujours fausse. Ce passage du K&R est peut-etre un peu… | |
jeudi 20 octobre 2016 à 20h09 | Juste pour dire (pour eviter les confusions) : ca depend de comment on comprend la generalisation du probleme a trois variables ou plus. (1) Peut-on obtenir l'objectif en exactement _une_ operatio… | |
Apprendre la programmation fonctionnelle avec OCaml
Nouvelle session du MOOC de Paris 7 sur FUN |
dimanche 16 octobre 2016 à 22h06 | Ça c'est effectivement pas très idiomatique : ```ocaml let divide i num = if num mod i = 0 then true else false ``` C'est équivalent à : ```ocaml let divide i num = num mod i = 0 … |
samedi 08 octobre 2016 à 18h09 | > Edit : le `setsid` donne au `pgid` la même valeur que le `pid` du processus appelant. Du coup si j'envoie un signal de mort au `pid` de l'enfant du processus principal, ça équivaudra strictement à … | |
Bibliothèques gcc introuvables
Gcc, Linux |
lundi 03 octobre 2016 à 17h37 | Installe `build-essential` si ce n'est pas deja fait. |
dimanche 04 septembre 2016 à 00h33 | Pour rester sur du bash pur, de quoi démarrer (c'est loin d'être parfait, je te laisse découvrir tous les défauts de la méthode :p ) : ```bash #!/bin/bash while IFS='' read -r line || [[ -n "$li… | |
samedi 27 août 2016 à 15h02 | > @Lucas-84 : Pour te répondre j'avais déjà testé la première option mais je bloquais à cause d'une erreur qui survenait "string indices must be integers". Par exemple je parcourais le nombre (transf… | |
samedi 27 août 2016 à 13h16 | Salut, Une solution serait de faire des conversions chaîne/entier (`str`/`int`) pour te ramener à quelque chose plus facile à « itérer ». Une autre, sans doute plus formatrice, serait de se demand… | |
Cours de Python pour des collégiens (5e)
Recherche d'idées de projets et de T.P. |
vendredi 26 août 2016 à 22h07 | Je pense justement qu'on ne sort pas de l'aspect ludique. Déjà ce sont des exos créés (pour les plus récents, disons) dans la continuité du concours Castor, donc les 5e _sont_ justement le public vis… |
Cours de Python pour des collégiens (5e)
Recherche d'idées de projets et de T.P. |
vendredi 26 août 2016 à 21h42 | > Sur les conseils de fred1599, j'ai regardé sur France IOI et j'ai trouvé [ça](http://www.france-ioi.org/algo/task.php?idChapter=892&idTask=0&sTab=task&iOrder=3) et [ça](http://www.france-ioi.org/al… |
vendredi 26 août 2016 à 21h26 | Salut, ~~Il manque une partie du code (le header) pour pouvoir tester. ~~ En l'état ton bug peut sans doute être reproduit dans un code plus court (simplifier est une bonne méthode pour le lo… | |
Petite astuce pour retrouver facilement les angles remarquables en trigonométrie
Très court article proposant une méthode permettant de retenir très facilement la valeurs des angles les plus connus sur le cercle trigonométrique. |
mercredi 17 août 2016 à 00h57 | > Nan mais la vrai question c'est à quoi ressemblent les triplets $(i,j,k)$ tels que $\cos(\pi/k) = \sqrt{i}/\sqrt{j}$. Source:[Holosmos](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/6718/petite-astuce-po… |
mercredi 17 août 2016 à 00h12 | Est-ce que c'est plutôt un TIPE pour le tétraconcours ou les ENS ? Parce que vu le temps de présentation et l'intérêt du jury pour le premier cité, c'est pas obligatoire de faire un truc très poussé … | |
mercredi 10 août 2016 à 21h54 | J'avoue que j'avais pas fait attention à ça. :-° Mais il me semble que l'épaisseur ne change rien (p.ex. $(X,Y)=(200,50)$ donne un angle droit alors que le point n'est pas au milieu du trait). | |
mercredi 10 août 2016 à 21h13 | Est-ce que tu comprends pourquoi ça marche du coup (étant données les spécifications d'`atan2`) ? Parce que la stratégie « adapter à sa sauce » marche pas à tous les coups. :p (Accessoirement tu d… |