Messages postés par "Lucas-84"
2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
Mon aventure sur SPOJ et autres CodeForces
Je partage mes expériences et vous demande de l'aide ! |
vendredi 08 septembre 2017 à 20h26 | @entwanne, tu es sûr que ce que tu proposes n'est pas au moins linéaire en la valeur de la borne supérieure de l'intervalle ? [Le programme qu'il doit implémenter *n'est pas* juste le crible d'Era… |
mardi 05 septembre 2017 à 23h15 | Je n'ai pas trop le temps de faire une réponse détaillée, mais en quelques mots : pose le CLRS pour le moment, va faire les 5 premiers niveaux de France-IOI pour avoir les bonnes base en algo et surt… | |
mardi 05 septembre 2017 à 22h45 | Je n'ai pas lu mais via Google je l'ai trouvé à 36€ [ici](https://www.decitre.fr/livres/calcul-infinitesimal-9782705659073.html) (je ne sais pas s'il tu peux le "retirer en librarie" ceci dit). … | |
vendredi 25 août 2017 à 17h42 | Ça risque d'être dur de faire plus court que la correction. Si tu veux vraiment montrer que $u_n$ et $v_n$ ont une limite sans l'expliciter, tu peux essayer de montrer qu'elles sont bornées et qu'ell… | |
vendredi 25 août 2017 à 17h08 | Pourquoi $(u_n)$ et $(v_n)$ auraient une limite ? | |
mercredi 23 août 2017 à 23h32 | Il y a un mouvement plutôt récent en maths (disons depuis le XXème) qui consiste à tenter de restreindre au maximum toutes les hypothèses, et à généraliser tous les énoncés. C'est maintenant sous cet… | |
lundi 31 juillet 2017 à 14h23 | > Tiens, légèrement HS, mais je me pose une question depuis un moment sur de la typo. Quand on met un smiley, on met la ponctuation avant ou après le smiley ? :p > > Tu as prévu d'en parler dans … | |
dimanche 30 juillet 2017 à 17h45 | Tu as une interprétation géométrique et ta *visualisation* est correcte (et sans doute utile si tu as une bonne vision dans l'espace), mais qualifier ça d'une *preuve* est assez discutable quand on e… | |
dimanche 30 juillet 2017 à 17h36 | C'est vrai que c'est un peu étonnant de lire des proverbes comme « on n'additionne pas les $\sim$ », et, à côté de ça, $u_n \to l \implies u_n \sim l$ sans faire attention à $l=0$. En fait je suis pa… | |
dimanche 30 juillet 2017 à 17h22 | Derrière le « trivialement », il y a quand même, je suppose : « on sait dériver une composée », ce qui est strictement plus dur à démontrer que ce qu'on fait ici. | |
Mettons en musique la communauté !
Mais surtout parlons de vos musiques ! |
jeudi 27 juillet 2017 à 15h55 | > Parce que le Deep Purple du début est injustement méconnu... > [...] > Et je pas spammer mais il y en a d’autre qui sont vraiment sympa : Album "The Book Of Taliesyn" : Shield (rien à envier … |
Programme sportif
et nutritionnelle ? |
jeudi 27 juillet 2017 à 01h34 | J'avais un profil assez similaire au tien (très sportif jusqu'à ~18 ans, quasiment tout arrêté pendant mes 2 ans de prépa, m'y remet sérieusement depuis 1 an). J'aime bien tout ce qui est poids du co… |
dimanche 23 juillet 2017 à 00h06 | > L'énoncé que j'ai écris n'impose pas de contrainte explicite pour `NB_OBJETS_MAX` j'avais donc pris 1000 comme simple constante. En revanche, le code original utilisait effectivement des index comm… | |
samedi 22 juillet 2017 à 15h18 | Il suffit de faire $x \to x_0$ dans ta dernière égalité pour obtenir le résultat, ie. "passer à la limite". Formellement, ça revient à dire que les fonctions $x \mapsto f'(-x_0)+\epsilon(-x)$ et $x \… | |
Les fonctions de hachage
Tout le monde en utilise, mais personne ne sait comment c'est fait |
mercredi 19 juillet 2017 à 00h33 | Est-ce que du coup c'est légitime de parler des tables de hachage dans un tuto sur les fonctions de hachage cryptographiques ? Je sais pas vraiment quels exemples tu pourrais prendre, j'ai pas mal… |
mardi 18 juillet 2017 à 18h53 | Je suis d'accord avec toi sur le fond, mais je trouve justement que le poly d'Itenberg ne rend pas compte du « contenu concis et géométrique » par rapport au cours à l'oral. (Je dis ça pour l'avoir b… | |
Les fonctions de hachage
Tout le monde en utilise, mais personne ne sait comment c'est fait |
mardi 18 juillet 2017 à 18h16 | J'ai survolé mais ça me paraît un peu léger que la seule fonction de hachage présentée soit cette histoire de troncage... Ça serait intéressant de détailler un peu comment on fait des vraies fonction… |
mardi 18 juillet 2017 à 18h10 | On sent bien l'influence FIOI ici. ^^ D'ailleurs par réflexe j'ai frémi sur l'indexation de `objet` à partir de 1 alors que `NB_OBJETS_MAX` vaut 1000 (et pas 1001). Sinon ma vision préférée de l'… | |
mardi 18 juillet 2017 à 17h47 | J'arrive un peu en retard ici, mais pour tout ce qui est topo les meilleurs polys en ligne que je connaisse sont ceux de Paulin ([introduction à la topo](https://www.math.u-psud.fr/~paulin/notescours… | |
mardi 18 juillet 2017 à 16h33 | En l'état, c'est un peu scolaire comme article, je trouve (et c'est un peu dommage parce que le sujet se prête à pas mal de développements). Déjà, à mon avis, le principal obstacle, quand on veut … | |
mardi 18 juillet 2017 à 15h49 | J'ai vu le bouquin d'analyse de Godement cité plus haut ; moi, pendant les vacances post-terminale, comme je trépignais d'impatience, j'avais lu (en partie !) celui d'algèbre. J'avais bien accroché a… |