Messages postés par "Lucas-84"
2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
samedi 28 octobre 2017 à 00h25 | Il manque un `return` là... non ? | |
dimanche 22 octobre 2017 à 15h42 | > Alors j'factorise tout par $x$ pour obtenir les bons coefficients dans les vecteurs. C'est pas comme ça qu'on fait ? J'veux bien me débarrasser des $x$ hein ^^ Non ok j'ai compris, en fait tu ex… | |
dimanche 22 octobre 2017 à 03h01 | Je comprends pas ce que sont les $x$ qui se baladent à côté de tes vecteurs propres. Il faut que tu trouves explicitement un vecteur dans le noyau de ta matrice, donc que tu trouves une solution part… | |
jeudi 12 octobre 2017 à 02h11 | > Yep désolé pour les imprécisions, c'est plutôt : $\mid x_i \mid \leq 10^4$, pareil pour $n$. Pour le coup je pense pas que l'algo en $2^n$ aille taper dans les $n \approx 10^4$. ^^ Si les $x_i$ … | |
mercredi 11 octobre 2017 à 02h04 | C'est difficile de parler d'« algo le plus optimisé » si on ne se fixe pas des contraintes raisonnables. Dans quoi vivent tes entiers ? ($|x_i|\le 1000$ ? $|x_i| \le 2^{64}$ ?) Quelles sont les valeu… | |
samedi 07 octobre 2017 à 01h50 | > 1. Je ne comprends pas pourquoi tu dis que $$K$$ définit le plan. Le plan est défini par l'équation que tu as trouvée (et que j'ai comprise), $$xKxA+yKyA+zKzA=0xKxA+yKyA+zKzA=0 .$$ > > 2. Du c… | |
samedi 07 octobre 2017 à 01h40 | > EDIT: En fait je trouve quand même une relation faisant intervenir les deux solutions, mais je n'arrive pas à exprimer une solution en fonction de l'autre... Source:[ThomasC](https://zestedesavoir… | |
mardi 26 septembre 2017 à 15h44 | > Je souhaitais démontrer : > $$ > \cos(x) + i \sin(x) = e^{ix} > $$ > > La démonstration apprise au lycée étais insuffisante pour moi. J'ai tenté de chercher d'autre démonstrations. J'ai tente… | |
mardi 26 septembre 2017 à 14h36 | J'ai pas l'impression que tu répondes à la question fondamentale : qu'est-ce que tu veux démontrer ? Est-ce que tu connais une définition de l'exponentielle complexe et tu veux en prouver une proprié… | |
mardi 26 septembre 2017 à 12h59 | Merci ; effectivement, je m'étais embrouillé avec le cas $d=0$ sur la fin. J'ai édité. Si on se place dans le cas d'un plan contenant 0, on n'a besoin que de deux points pour le déterminer, donc l… | |
mardi 26 septembre 2017 à 02h15 | Visiblement c'est pas trop clair ce que sont les objets qui forment la formule magique $ax+by+cz+d=0$. Je vais reprendre les réponses d'entwanne, mais à l'envers (anyway, mieux vaut se répéter un peu… | |
Confirmation différence déclaration/définition de variable
Savoir si je ne fais pas fausse route |
samedi 23 septembre 2017 à 23h05 | Il me semble qu'on en avait déjà parlé, mais je pense aussi que ça serait cool que tu le republies quelque part. C'est un point franchement pas clair dans la plupart des cours de C. ;) |
mardi 19 septembre 2017 à 18h38 | Si c'est ce qui te bloque, tu peux démontrer que le développement "naïf" de ton expression est justifié : $$\begin{bmatrix}y_1 z_2-z_1 y_2\\x_2 z_1-z_2 x_1\\x_1 y_2 - y_1 x_2 \end{bmatrix}'=\begin… | |
samedi 16 septembre 2017 à 14h21 | > Tu dois utiliser que $u$ est continue il me semble pour écrire $\displaystyle \lim_{x\to a} u(x) = u(a)$, tu devrais avoir au départ que u et v sont deux fonctions dérivables. Source:[Ozmox](http… | |
Organisation de la mémoire
Et quelques petites questions sur les OS et les noyaux |
lundi 11 septembre 2017 à 17h29 | J'ai pas le temps de lire le reste de ta réponse pour le moment, mais sur ta première question : > Une mémoire qui permet de stocker $2^k$ bytes de données utilisera au minimum $k$ bits pour repré… |
Organisation de la mémoire
Et quelques petites questions sur les OS et les noyaux |
lundi 11 septembre 2017 à 16h53 | Si c'est effectivement exactement ce qu'il y a écrit, je suis d'accord avec toi. |
Caf&Sciences
Le coin des scientifiques ! |
lundi 11 septembre 2017 à 16h47 | > Et pour revenir sur le papier P/NP, un contre exemple à la démonstration a été trouvé, ce qui indique donc qu'il y a une erreur dans le papier. Vous pouvez en lire plus sur [ce lien](https://cstheo… |
Mon aventure sur SPOJ et autres CodeForces
Je partage mes expériences et vous demande de l'aide ! |
samedi 09 septembre 2017 à 19h12 | @tleb : En gros t'as le même algo que @Ricocotam, sauf que tu génères les premiers jusqu'à `sqrt(maxend)` de manière plus naïve qu'un crible (l'optimisation consistant à rajouter les premiers que tu … |
PyConFR 2017 -- Tous à Toulouse
Rassemblement annuel de la communauté Python francophone |
samedi 09 septembre 2017 à 13h30 | Je vais peut-être enfoncer des portes ouvertes, mais je trouve personnellement que les diapos sont beaucoup trop chargées en texte. J'ai compté, il y a 12 pages de titre, soit 57 pages de contenu. Si… |
samedi 09 septembre 2017 à 12h51 | > > Je ne sais pas si tu as lu [le sujet](http://www.spoj.com/problems/PRIME1/) (c'est vrai que @Ricocotam n'a pas rappelé les contraintes), mais `end` peut aller jusqu'à $10^9$, donc l'algo que tu p… |
samedi 09 septembre 2017 à 01h07 | Merci pour le code en exemple, ça m'a permis de comprendre ce que tu voulais dire. Et c'est effectivement ce à quoi je pensais quand je disais : > @entwanne, tu es sûr que ce que tu proposes n’est… |