Messages postés par "Lucas-84"

2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Types and programming languages
vendredi 22 décembre 2017 à 04h23 Bon moi j'y connais rien, le seul truc vaguement en lien que j'ai fait là-dessus --- mais parce que j'étais obligé :p --- c'est suivre [ce cours](https://www.lri.fr/~filliatr/ens/compil/) (je le post…
TIPE 2018

THEME: milieux: interfaces , homogénéité, interactions et ruptures.

vendredi 22 décembre 2017 à 03h56 Oula il est bizarre le thème de TIPE cette année. :o À moins que tu aies eu des consignes claires à ce propos (ou que ça ait changé depuis quelques temps), le lien entre le sujet choisi et le thème d…
[Tous langages] Atelier de Noël : dessinons un sapin !

♪ Mon beau sapin, roi des forêts ♫

vendredi 22 décembre 2017 à 03h33 @Taurre : Je pense que ça devrait plutôt être `2*argc+1` ligne 10 et `2*argc` ligne 17 (sinon ça bug). Sinon c'est marrant.
Comme additionner des pourcentages ?
mercredi 20 décembre 2017 à 19h35 > Il a raison techniquement, mais c'est une intervention qui n'apporte rien à la discussion étant donné que toutes les fonctions que l'on manipule sont entières ou à minima analytique au voisinage de…
mercredi 20 décembre 2017 à 19h15 > > mais on parle souvent de DL sur ce forum; et faudrait pas croire que c’est la solution miracle à tous les problèmes. > > Sources s'il-te-plaît? Source:[Ozmox](https://zestedesavoir.com/forums…
mercredi 20 décembre 2017 à 18h57 Juste pour préciser, le fait que cette approximation est bonne quand on l'évalue à une valeur fixée (typiquement 6%) ne vient *pas* du développement limité, qui fournit seulement une information asym…
Polynômes à deux variables coefficients dans K
mardi 19 décembre 2017 à 19h05 J'avoue que c'est un peu vague comme ça. Mais est-ce que tu vois au moins à quoi ça ressemble un polynôme à deux indéterminées ? Parce que bon, on fait de la belle théorie polynomiale, mais à la fin …
Points multiples d'un arc paramétré
lundi 18 décembre 2017 à 16h10 Ça vient de la propriété plus générale que si on note $x_1$ et $x_2$ les deux racines (complexes) de $X^2+aX+b$, alors $x_1x_2=b$ et $x_1+x_2=-a$. Je pense que tu dois être capable de montrer ça dans…
Application de la méthode de Gauss sur une matrice
dimanche 17 décembre 2017 à 21h48 Pourquoi `abs` ?
Énigme à résoudre...

Venez résoudre les pires énigmes....

vendredi 08 décembre 2017 à 00h57 > (Pas très sûr de la logique "fini dénombrable", vu que le premier me paraît impliquer le second, mais je ne vois pas trop comment formuler ça, en fait) Source:[Ymox](https://zestedesavoir.com/fo…
Triangle appartient a un rectangle
jeudi 07 décembre 2017 à 17h20 > Ah oui ! > Non mais je suis d'accord. > > C'est juste que le rectangle s'appele ABDC et pas ABCD x) > Je comprenais pas pourquoi tu prenais la diagonale. Source:[ache](https://zestedesavoir…
jeudi 07 décembre 2017 à 17h09 > @Lucas-84: Ça à l'air intéressant mais il est tard et j'ai du mal à te suivre O_o > > Par exemple, dans ma tête, $AE$ part de manière orthogonale à $AC$, mais pas trop loin. On se retrouve avec …
jeudi 07 décembre 2017 à 00h51 La méthode que décrit @che est effectivement la bonne idée pour vérifier qu'un point est dans un polygone convexe (et en particulier pour un rectangle). Dans le cas spécifique du rectangle on peut…
mercredi 06 décembre 2017 à 19h42 Donc tu cherches à savoir si un point du *contour* du triangle est dans la surface définie par le rectangle ? Si oui, ta condition m'a l'air ok, mais formulée comme ça ça risque d'être un peu pénible…
différence entre une fonction et un algorithme
mardi 28 novembre 2017 à 02h48 En résumant un peu les idées énoncées ici, on voit intervenir trois différents niveaux : 1. Le *programme*, qui est un truc qu'on imagine raisonnablement bien pouvoir définir. Une machine de Turin…
Commutativité
vendredi 10 novembre 2017 à 23h42 > Bonsoir, > > J'ai lu que dans un groupe non-abélien $(E, *)$, on a pour $x, y \in E$, $(x * y)^{-1} = y^{-1} * x^{-1}$. Un peu bizarre le "non-abélien". Tu veux dire "pas nécessairement abéli…
Inégalité à deux variables réelles
mercredi 08 novembre 2017 à 22h56 Mais c'est quoi une « forme » du coup ? ^^ En soi, je peux dire que $u_n$ est défini par « le couple $(x,-1)$ tel que $(10x+7)-70$ est le $n$-ème nombre premier qui se termine par 7 ». Mathématiqueme…
mercredi 08 novembre 2017 à 22h40 Effectivement, tu avais écrit entier naturel partout. ;) Mais dans ce cas le résultat énoncé par *elegance* est évident en prenant $y=-1$ (et en ne regardant que les résultats positifs ?) ; l'intérê…
mercredi 08 novembre 2017 à 21h18 > La 1ère exression permet de génerer tous les entiers positifs finissant par 7. ( c'est probablement l'étape la plus difficile à démontrer, est-ce qu'on couvre bien tous les nombres qui finissnet pa…
Résultat différent suivant options de compilations
samedi 04 novembre 2017 à 21h57 Pas de problème apparent non plus avec clang 3.5.0 sur https://wandbox.org. Tu as essayé de réduire encore plus ton code pour voir à quel moment ça faisait n'importe quoi ?
Coincé au TP n°1
samedi 28 octobre 2017 à 01h00 > Effectivement c'est l'usage standard, mais il est tous à fait possible de faire n'importe quoi dans une ternaire. Il faut juste faire attention aux priorités opératoires et que le reste de l'expres…