Messages postés par "Lucas-84"
2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
vendredi 22 décembre 2017 à 04h23 | Bon moi j'y connais rien, le seul truc vaguement en lien que j'ai fait là-dessus --- mais parce que j'étais obligé :p --- c'est suivre [ce cours](https://www.lri.fr/~filliatr/ens/compil/) (je le post… | |
TIPE 2018
THEME: milieux: interfaces , homogénéité, interactions et ruptures. |
vendredi 22 décembre 2017 à 03h56 | Oula il est bizarre le thème de TIPE cette année. :o À moins que tu aies eu des consignes claires à ce propos (ou que ça ait changé depuis quelques temps), le lien entre le sujet choisi et le thème d… |
[Tous langages] Atelier de Noël : dessinons un sapin !
♪ Mon beau sapin, roi des forêts ♫ |
vendredi 22 décembre 2017 à 03h33 | @Taurre : Je pense que ça devrait plutôt être `2*argc+1` ligne 10 et `2*argc` ligne 17 (sinon ça bug). Sinon c'est marrant. |
mercredi 20 décembre 2017 à 19h35 | > Il a raison techniquement, mais c'est une intervention qui n'apporte rien à la discussion étant donné que toutes les fonctions que l'on manipule sont entières ou à minima analytique au voisinage de… | |
mercredi 20 décembre 2017 à 19h15 | > > mais on parle souvent de DL sur ce forum; et faudrait pas croire que c’est la solution miracle à tous les problèmes. > > Sources s'il-te-plaît? Source:[Ozmox](https://zestedesavoir.com/forums… | |
mercredi 20 décembre 2017 à 18h57 | Juste pour préciser, le fait que cette approximation est bonne quand on l'évalue à une valeur fixée (typiquement 6%) ne vient *pas* du développement limité, qui fournit seulement une information asym… | |
mardi 19 décembre 2017 à 19h05 | J'avoue que c'est un peu vague comme ça. Mais est-ce que tu vois au moins à quoi ça ressemble un polynôme à deux indéterminées ? Parce que bon, on fait de la belle théorie polynomiale, mais à la fin … | |
lundi 18 décembre 2017 à 16h10 | Ça vient de la propriété plus générale que si on note $x_1$ et $x_2$ les deux racines (complexes) de $X^2+aX+b$, alors $x_1x_2=b$ et $x_1+x_2=-a$. Je pense que tu dois être capable de montrer ça dans… | |
dimanche 17 décembre 2017 à 21h48 | Pourquoi `abs` ? | |
Énigme à résoudre...
Venez résoudre les pires énigmes.... |
vendredi 08 décembre 2017 à 00h57 | > (Pas très sûr de la logique "fini dénombrable", vu que le premier me paraît impliquer le second, mais je ne vois pas trop comment formuler ça, en fait) Source:[Ymox](https://zestedesavoir.com/fo… |
jeudi 07 décembre 2017 à 17h20 | > Ah oui ! > Non mais je suis d'accord. > > C'est juste que le rectangle s'appele ABDC et pas ABCD x) > Je comprenais pas pourquoi tu prenais la diagonale. Source:[ache](https://zestedesavoir… | |
jeudi 07 décembre 2017 à 17h09 | > @Lucas-84: Ça à l'air intéressant mais il est tard et j'ai du mal à te suivre O_o > > Par exemple, dans ma tête, $AE$ part de manière orthogonale à $AC$, mais pas trop loin. On se retrouve avec … | |
jeudi 07 décembre 2017 à 00h51 | La méthode que décrit @che est effectivement la bonne idée pour vérifier qu'un point est dans un polygone convexe (et en particulier pour un rectangle). Dans le cas spécifique du rectangle on peut… | |
mercredi 06 décembre 2017 à 19h42 | Donc tu cherches à savoir si un point du *contour* du triangle est dans la surface définie par le rectangle ? Si oui, ta condition m'a l'air ok, mais formulée comme ça ça risque d'être un peu pénible… | |
mardi 28 novembre 2017 à 02h48 | En résumant un peu les idées énoncées ici, on voit intervenir trois différents niveaux : 1. Le *programme*, qui est un truc qu'on imagine raisonnablement bien pouvoir définir. Une machine de Turin… | |
vendredi 10 novembre 2017 à 23h42 | > Bonsoir, > > J'ai lu que dans un groupe non-abélien $(E, *)$, on a pour $x, y \in E$, $(x * y)^{-1} = y^{-1} * x^{-1}$. Un peu bizarre le "non-abélien". Tu veux dire "pas nécessairement abéli… | |
mercredi 08 novembre 2017 à 22h56 | Mais c'est quoi une « forme » du coup ? ^^ En soi, je peux dire que $u_n$ est défini par « le couple $(x,-1)$ tel que $(10x+7)-70$ est le $n$-ème nombre premier qui se termine par 7 ». Mathématiqueme… | |
mercredi 08 novembre 2017 à 22h40 | Effectivement, tu avais écrit entier naturel partout. ;) Mais dans ce cas le résultat énoncé par *elegance* est évident en prenant $y=-1$ (et en ne regardant que les résultats positifs ?) ; l'intérê… | |
mercredi 08 novembre 2017 à 21h18 | > La 1ère exression permet de génerer tous les entiers positifs finissant par 7. ( c'est probablement l'étape la plus difficile à démontrer, est-ce qu'on couvre bien tous les nombres qui finissnet pa… | |
samedi 04 novembre 2017 à 21h57 | Pas de problème apparent non plus avec clang 3.5.0 sur https://wandbox.org. Tu as essayé de réduire encore plus ton code pour voir à quel moment ça faisait n'importe quoi ? | |
samedi 28 octobre 2017 à 01h00 | > Effectivement c'est l'usage standard, mais il est tous à fait possible de faire n'importe quoi dans une ternaire. Il faut juste faire attention aux priorités opératoires et que le reste de l'expres… |