Messages postés par "Lucas-84"
2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
vendredi 19 janvier 2018 à 16h25 | (My two cents: j'ai jamais réussi les trucs de contorsion avec les mains, mon truc en prépa c'était, une fois que j'avais un sens de rotation, d'essayer de dévisser un stylo quatre couleurs avec --- … | |
mercredi 17 janvier 2018 à 22h09 | C'est une définition qui permettrait de ne pas considérer un enfant issu d'un accouplement (de deux ingénieurs de sexes opposés) comme une machine (mais voir plus bas en quoi ce n'est pas satisfaisan… | |
vendredi 05 janvier 2018 à 21h15 | > - La philosophie n'a pas nécessairement pour objet de traiter l'histoire de la philosophie. On peut envisager la philosophie comme une pratique dont l'enseignement consisterait à présenter des exem… | |
vendredi 05 janvier 2018 à 21h03 | [[s]] | La question est trop technique pour moi. Je pense que l'homosexualité et l'hétérosexualité (ou toute autre restriction du genre) sont en substance un biais social (au sens naïf). Après, si l… | |
vendredi 05 janvier 2018 à 18h09 | *Si il pleut, alors le sol est mouillé.* Qu'est-ce que je peux dire si le sol n'est pas mouillé ? | |
vendredi 05 janvier 2018 à 17h48 | > Juste pour être sur : la variable $\overline{X_n}$ est la moyenne (arithmétique) de tous les résultats obtenus ? Oui, c'est ça. En fait « l'objet » $\overline{X_n}$ est une variable aléatoire (d… | |
jeudi 04 janvier 2018 à 19h09 | Disons que tu as une boîte noire qui te renvoie 1 avec une certaine probabilité inconnue $p$ et 0 avec une probabilité $1-p$. Ton but c'est de trouver $p$ : pour ça, un truc naturel, c'est de prendre… | |
mercredi 03 janvier 2018 à 18h08 | > > Je loupe peut-être quelque chose, mais je vois pas trop comment tu obtiens que $O_2\cap V=\emptyset$ pour déduire la première égalité de la dernière ligne. En dehors de ça, globalement ce sont … | |
mardi 02 janvier 2018 à 21h36 | > D'accord ok, je crois avoir déjà vu une démonstration là dessus dans un livre. Du coup, on a : > $U= (O_1\cap U )\cup (O_2\cap U)$, comme $U\cap V\neq\emptyset$ on peux prendre un point x apparte… | |
mardi 02 janvier 2018 à 21h08 | Pour info la bonne approximation affine asymptotique c'est $x\mapsto 2x+2/3$ (et l'erreur décroît très rapidement, cf. [ici](https://mathoverflow.net/a/141710/56464)). | |
mardi 02 janvier 2018 à 19h24 | > Ca montrera que $U\cup V$ n'est pas connexe par définition de la connexité. Oui oui tu as raison, mais en fait j'essayais de te faire démontrer la fameuse propriété ; on suppose que $U,V$ conne… | |
mardi 02 janvier 2018 à 17h26 | > Pour la parabole je pense que l'application qui à t associe (t,t^2+1) fonctionne mais pas convaincu à 100%. Si si, c'est ok. > Par contre je suis pas sûr d'avoir bien compris cette question.… | |
mardi 02 janvier 2018 à 17h02 | Ça m'étonnerait fortement que ton truc soit linéaire. Pour info, t'es en train de calculer la fonction de renouvellement d'un processus dont les inter-arrivées sont des uniformes (c'est ta fonction $… | |
samedi 30 décembre 2017 à 02h41 | > C'est surement un peu simplet ce que je m'apprête à dire mais pour le cercle C, je peux poser une fonction f qui à t associe (cos(t),sin(t)) et donc on a que C=f(${\displaystyle \mathbb R}$). Ça… | |
vendredi 29 décembre 2017 à 13h57 | > Comment tu montres que le cercle est connexe par arcs ? et la parabole ? Source:[Holosmos](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/9924/topologie-espace-metrique/?page=1#p169747) A priori @Würtz… | |
vendredi 29 décembre 2017 à 13h47 | > Je suis pas trop fan du fait d'utiliser la connexité par arcs de la parabole et du cercle. C'est une propriété vraie, mais pénible à prouver à ce niveau. (et inutile ici) Source:[Holosmos](https… | |
vendredi 29 décembre 2017 à 03h23 | Déjà une remarque histoire qu'on parle bien de la même chose : sur ton dessin tu as dessiné $y=x^2$ et pas $y=x^2+1$ (ça change un peu la réponse de la deuxième question, et ça simplifie celle de la … | |
jeudi 28 décembre 2017 à 21h41 | > Oui pardon je me suis emmêlé les pinceau, le cercle C et la parabole P sont connexes par arcs. > Merci à Holosmos pour le rappel du coup j'ai peut-être une idée, si je montre que l'intersection d… | |
jeudi 28 décembre 2017 à 17h27 | > Je suis tenté de dire que X est l'union de deux convexes donc est convexe et ceci implique connexe. On est d'accord que $C$ c'est bien le cercle et pas le disque (pareil pour $P$) ? Parce que le… | |
[Tous langages] Atelier de Noël : dessinons un sapin !
♪ Mon beau sapin, roi des forêts ♫ |
samedi 23 décembre 2017 à 01h56 | `G` c'est pour dessiner un polygone, dont on spécifie les directions et les longueurs, `N` pour lire un entier et `M` pour se déplacer. Après j'avoue que je maîtrise pas vraiment comment fonctionne l… |
[Tous langages] Atelier de Noël : dessinons un sapin !
♪ Mon beau sapin, roi des forêts ♫ |
samedi 23 décembre 2017 à 01h12 | [Charcoal](https://github.com/somebody1234/Charcoal) (dommage y avait pas de commande pour faire directement un sapin :p) : ```text G↗↘←N*M↓# ``` [Try it online!](https://tio.run/##ASUA2v9jaGFy… |