Messages postés par "Lucas-84"

2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Divergence de suite
samedi 24 février 2018 à 19h06 > Bon, un point de vocabulaire s'impose : > > - converger, c'est avoir une limite finie ; > - diverger, c'est avoir une limite non finie ($+\infty$ ou $-\infty$ si on considère que ce sont deux…
Exercice de Maths sur les intégrales, besoin d'aide sur une question
vendredi 23 février 2018 à 18h48 Salut ! Qu'est-ce que tu essayé de faire sur cette question ?
Exemple de projet Java
mardi 20 février 2018 à 17h53 C'est quoi que t'appelles arbre binaire ? J'ai plein d'exos d'algo avec des *segment trees* si tu veux. ^^
Game Of Life
mardi 20 février 2018 à 13h33 (Je suppose ici que tu veux considérer les cellules du bord comme perpétuellement mortes.) C'est le genre de morceaux de code que j'ai eu l'occasion de taper un très grand nombre de fois, et ma concl…
Partie gauche de strchr
jeudi 15 février 2018 à 17h56 > Bah tu ponds deux réponses (dont 1 pavé) assez incompréhensibles qui tournent vaguement autour du pot et qui AMA ne vont pas aider le PO (qui a tout l'air d'un débutant). > > Sans vouloir donner…
Partie gauche de strchr
jeudi 15 février 2018 à 16h46 > Lucas-84 > C'est quoi ton délire ? Source:[Davidbrcz](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/10294/c-partie-gauche-de-strchr/?page=1#p173909) Étonnamment, tu me donnes moyennement l'envie de te…
Partie gauche de strchr
jeudi 15 février 2018 à 16h12 Oui effectivement, mais mais si tu as un pointeur (disons `p`) qui pointe sur la première case de : ``` 'h','e','l','l','o','\0','t','h',... ``` alors `printf("%s", p)` affichera `hello`. Et …
Partie gauche de strchr
jeudi 15 février 2018 à 15h44 Une chaîne de caractères en mémoire, c'est une suite de caractères qui se termine par un `\0`. `token` est un pointeur vers là où se trouve le premier espace. Une idée serait donc de passer de cette …
L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

jeudi 15 février 2018 à 11h26 > Mais apprendre que PSG vient de perdre 3-1 contre Madrid, ça fait toujours plaisir. :) Source:[informaticienzero](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/697/lopen-bar-a-smoothies/?page=161#p1738…
[Maths] Marathon de problèmes
mardi 13 février 2018 à 18h09 Bon les gens qui ont demandé des groupes, faut assumer maintenant. :D On attend vos actions de machin sur le quotient par le centre du bidule. D'ailleurs, pour répondre à la question plus haut sur…
C faire un strtok non destructif
mardi 13 février 2018 à 18h06 > Tu as un exemple pour illustrer une simplification de formatage avec l'indicateur `n` et `printf()` ? :) Source:[Taurre](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/10250/c-faire-un-strtok-non-destru…
wincaml executer
dimanche 11 février 2018 à 16h57 Ça date un peu mais c'est pas Ctrl+Entrée ?
C faire un strtok non destructif
mercredi 07 février 2018 à 16h02 > Je m'insurge, `%n` n'est pas exotique, mais quasi inutilisé, c'est différent. :-° Source:[Taurre](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/10250/c-faire-un-strtok-non-destructif/?page=1#p173477) …
Suite récurrente
lundi 05 février 2018 à 19h33 Je pense que tu confonds, les histoires de $f\circ f$ c'est quand tu cherches des informations de monotonie sur **$(u_n)$**. Si tu as déjà $f(x) \ge x$, pas besoin de chercher plus loin.
[Maths] Marathon de problèmes
dimanche 28 janvier 2018 à 21h14 @entwanne [[secret]] | Tu perds de l'information, la preuve en est : $-\cos$ n'est pas solution de l'équation de départ. ^^ Je pense que tu n'es pas loin, tu peux regarder $G(x)=1-f(x)$ en tant q…
Limite d'une suite
dimanche 28 janvier 2018 à 20h40 > Bon, j'ai peur que ça prenne des heures donc je vais essayer de résumer : je comprend étrangement ce que tu écris mais je ne vois pas le rapport avec mon affirmation au-dessus. :o En fait c'est …
Limite d'une suite
dimanche 28 janvier 2018 à 17h25 > Du coup on peut raisonner sans passer par un DL. > > Il suffit de remarquer que le rapport pi sur n tend vers 0 et que sinus est continue en 0 donc par la caractérisation séquentielle de la cont…
Limite d'une suite
dimanche 28 janvier 2018 à 03h50 > Si je ne me trompe pas il utilise juste le fait que : $f(x)-f(a) \sim f'(a)(x-a)$ et en utilisant la caractérisation séquentielle des limites la composition : $\sin(u_n) \sim u_n$ est toujours vrai…
Limite d'une suite
samedi 27 janvier 2018 à 22h28 > Par opérations, tu veux dire en remarquant que sinus(pi/n) tend vers 0 (puisque pi/n tend vers 0 et sin(0) = 0)? Source:[Ozmox](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/10194/limite-dune-suite/?page…
Limite d'une suite
samedi 27 janvier 2018 à 21h34 Troisième méthode : utiliser simplement les opérations sur les limites ? --- ~~Pour ta première méthode, on ne peut pas en général composer à gauche dans les équivalents comme tu le fais. Par e…
Formes indéterminées
vendredi 19 janvier 2018 à 20h52 (Je sais que j'ai dit récemment dans un sujet ici que les DL n'étaient pas une solution magique, mais pour le coup c'est à ça que ça sert : c'est l'outil roi pour calculer des limites. ^^ Si tu es ca…