Messages postés par "Lucas-84"

2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Topologie des espaces métriques
lundi 12 mars 2018 à 17h56 Oui, ça vient de ta formulation. Je la refais avec des notations un peu différentes : Soit $f:E\to F$, avec $E$ et $F$ deux espaces topologiques. $f$ est continue ssi. pour tout $B\subseteq F$ fer…
Topologie des espaces métriques
lundi 12 mars 2018 à 17h14 > Bonjour, > > Un espace topologique peut être définit comme un ensemble munit de sa topologie $T$ qui correspond à l'ensemble des ouverts de $E$. > Avec cette définition, on peut définir arbit…
Question(s) d'analyse
samedi 10 mars 2018 à 20h21 > > Par rapport à ton premier message, la dérivabilité n’est pas une hypothèse du TLD > > Non, mais ça n'empêche que par construction, il ne s'appliquera pas si la fonction n'est pas dérivable..…
Question(s) d'analyse
samedi 10 mars 2018 à 19h22 @adri1 : Par rapport à ton premier message, la dérivabilité n'est *pas* une hypothèse du TLD (c'est justement l'intérêt du théorème...). Tu as raison de souligner qu'on a besoin de la continuité, don…
Théorie des graphes
lundi 05 mars 2018 à 16h46 @blo yhg : Tu soulèves effectivement pas mal de points intéressants, la difficulté étant que la « théorie des graphes » c'est vachement large. Je reconnais que pour moi, les graphes c'est surtout un …
Théorie des graphes
dimanche 04 mars 2018 à 23h03 > > > PS : cette démonstration par récurrence est vraiment horrible, je trouve. ^^ > Source:[Lucas-84](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/10364/theorie-des-graphes/?page=1#p174920) > > Ah…
Théorie des graphes
dimanche 04 mars 2018 à 22h32 > > > Si je considère le graphe $G$ tel que $V(G) = \{A, B\}$ et $E(G) = \{ \{A, A\}, \{A, B\} \}$ alors $\deg(A) = 3$. Pourquoi pas $2$? On compte la boucle deux fois? > > > > Ce genre de trucs…
Théorie des graphes
dimanche 04 mars 2018 à 20h24 > Si je considère le graphe $G$ tel que $V(G) = \{A, B\}$ et $E(G) = \{ \{A, A\}, \{A, B\} \}$ alors $\deg(A) = 3$. Pourquoi pas $2$? On compte la boucle deux fois? Ce genre de trucs ça dépend p…
Faire un try catch en cas de segmentation fault
vendredi 02 mars 2018 à 15h07 Ça ne répond pas à ta question, mais ça m'a rappelé [ça](https://openclassrooms.com/forum/sujet/reproduction-d-un-mecanisme-d-exception-96430) (2012 déjà...) Je pense que la réponse à ta question …
Infini - Petite question
mercredi 28 février 2018 à 00h29 > C'est marrant ce que tu dis, parceque pour moi quand on travaille sur $\{0, 1\}^{\mathbb{N}}$ c'est vraiment un cas particulier (c'est à dire ceux avec quoi les ordis travaillent aujourd'hui). Dan…
Infini - Petite question
mardi 27 février 2018 à 19h43 Tu as une vision des maths trop algorithmique, je crois. On manipule souvent des objets qu'on ne peut pas construire, ou manipuler en temps fini. On prouve même des choses dessus. En fait, je pense q…
Infini - Petite question
mardi 27 février 2018 à 17h25 Question simple : qu'est-ce que tu penses de $\mathbf{R}$ ? Est-ce que tu peux lui appliquer ta notion de tri ? Un peu plus en détail : > Si on nous donne un ensemble $A$, et une relation d'ord…
Besoin de vous avis sur un devoir de simulation(enfin de programmation surtout)
mardi 27 février 2018 à 16h27 J'avoue que c'est bizarre, t'as pas de barème ? (ou une autre personne qui a eu une note élevée ?) Vu de loin il y a peut-être quelques légères coquilles, mais effectivement rien de méchant.
Infini - Petite question
mardi 27 février 2018 à 16h20 Je commence par la fin : > Ce que j'appelle ordonner c'est trié. Ta relation est partielle, et donc donc donne un ordre qui n'est que partielle, et donc il est impossible de trier $A$ dans ce cas.…
Besoin de vous avis sur un devoir de simulation(enfin de programmation surtout)
mardi 27 février 2018 à 15h55 Salut ! Ouais ça a l'air pas mal. Quelques remarques : - Caster le retour de ~~time~~ `rand`, tu veux dire ? Effectivement ça me paraît être le problème principal. - C'est pour vérifier tes …
Infini - Petite question
mardi 27 février 2018 à 15h38 > Pour un ensemble fini d'une partie de $A$ je le défini comme le plus grand élément par la relation d'ordre : $ < $ (si on est dans $P(\mathbb{N})$). Mais tu définis pas ce que c'est « le plus gr…
Infini - Petite question
mardi 27 février 2018 à 15h26 > De même comment on définit $\max$ sur un ensemble infini ? Comme tu le définis pour un ensemble fini ? > Et est ce qu'il est possible dans un ensemble infini de supposer que ses éléments s…
Infini - Petite question
lundi 26 février 2018 à 21h39 Si tu prends $A=\{[n],n\in \mathbf{N}\}$ (je note $[n]=\{1, \ldots, n\}$), tous les éléments de $A$ sont des ensembles finis. Je comprends pas trop ton argument pour « oui », pour moi c'est un peu co…
Calculer le centre de masse avec plusieurs repères
lundi 26 février 2018 à 14h02 Si tu as effectivement oublié les deux `part.` ligne 19, alors ton `if` ligne 8 ne sert à rien (fais tourner le code à la main !). Et dans ce cas, ce que tu calcules, c'est le « centre de masse » des…
Divergence de suite
dimanche 25 février 2018 à 14h18 > $1 - \epsilon \leq l \leq 1 + \epsilon$ ~~ou~~ et $-1 - \epsilon \leq l \leq \epsilon - 1$. Source:[Ozmox](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/10331/divergence-de-suite/?page=1#p174432) ?
Google T-rex game
dimanche 25 février 2018 à 14h15 C'est moi ou la version sur https://chromedino.com/ est nettement plus dure que celle en local ? Je pense pas que ce soit dû uniquement à la latence (par exemple y a pas l'alternance jour/nuit). Sur …