Messages postés par "Lucas-84"

2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
intégrabilité
mercredi 02 mai 2018 à 21h00 > > Je pense que techniquement au programme de prépa, on construit juste l'intégrale des fonctions continues par morceaux (en disant en gros qu'elles sont limites uniformes de fonctions en escalier).…
intégrabilité
mercredi 02 mai 2018 à 20h29 > - $I$ est borné (donc pas besoin d'avoir nécessairement un compact) Comment tu montres que $\int f$ est bien définie si $I$ n'est pas fermé ? Contrairement à ce que je disais plus haut, en effe…
intégrabilité
mercredi 02 mai 2018 à 18h28 > Déjà, comment on fait pour montrer qu'une fonction est intégrable au sens de Riemann, la continuité par morceaux ou simple suffit ? POurquoi ? Ça dépend, vous avez vraiment défini l'intégrale d…
Résolution d'équations différentielles à l'aide de séries
mardi 01 mai 2018 à 19h37 Certes, certes. C'est pour ça que je trouve que c'est plus clair avec un $X$ pour les trucs formels, et $x$ quand on évalue.
mardi 01 mai 2018 à 19h26 (Probablement une reformulation de mes vdd, mais au cas où.) Ton égalité : $$a_1+\sum_{n=1}^{\infty} (a_{n+1}(n+1)+a_{n-1})x^n=1$$ tu peux l'écrire sous la forme équivalente suivante : $$…
mardi 01 mai 2018 à 16h51 Salut, Déjà, est-ce que tu peux exprimer $y(0)$ en fonction des $a_n$ (utilise une expression de $y(x)$ en fonction des $a_n$) ?
Algorithme d'inversion d'une matrice carrée par opérations élémentaires sur les lignes
lundi 16 avril 2018 à 17h31 > @Lucas-84 je pense que je peux diviser la ligne n°1 par 7, la ligne n°2 par 5, la ligne n°3 par 2. Une fois ces divisions faites, j'aurais des 1 en diagonale, comme sur l'identité. Puis je soustrai…
Pas de plantage avec Valgrind mais plantage sans
vendredi 13 avril 2018 à 16h08 > -Valgrind me sort un warning sur le strcopy quand je fais ce bout de code: > > ```c > //enleve les espaces au debut des lignes lues du fichier en cours de lecture > sscanf(tab, " %n", &char_…
[Maths] Marathon de problèmes
mardi 10 avril 2018 à 00h07 Je trouve ça plus rigolo formulé comme « le nombre minimum d'évaluations pour déterminer le polynôme », sans spoiler ce nombre. > Question bonus, le problème est le même mais doit être résolu de t…
Algorithme d'inversion d'une matrice carrée par opérations élémentaires sur les lignes
lundi 09 avril 2018 à 16h54 > L'idée est apparemment, grâce à des opérations de base, de mettre à 0 toutes les valeurs de chaque colonne (excepté leur pivot) des matrices N°1 et identité (N°2). Source:[The-Aloha-Protocol](htt…
Les petites choses...

... mais bon c'est bien quand même.

lundi 09 avril 2018 à 16h12 Apprendre à découper rapidement et efficacement, je pense que c'est utile aussi (bon évidemment si vous faites à manger pour une armée, ça suffit plus...). Moi les ognons ça me fait rarement pleurer,…
Cherche Blog ou site sur Algorithmes
mercredi 28 mars 2018 à 20h47 Ma signature ?
Exemple de projet Java
mercredi 28 mars 2018 à 17h07 > Ok cool, merci. > Je vais essayer de faire des exercices avec OCaml alors, bon déjà va falloir que j'apprenne à lire des entrées de type matrices... et ça à l'air d'être une grosse galère. :p …
Exemple de projet Java
mercredi 28 mars 2018 à 14h37 > Désolé de déterrer, mais moi ça m'intéresse (je dois m'entraîner sur les segment-tree en Ocaml) :D Source:[InaDeepThink](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/10311/exemple-de-projet-java/?page=1…
Un problème récursif...
mercredi 28 mars 2018 à 14h29 > aussi générer toutes les permutations en utilisant `std::next_permutation`... C'est pourtant assez idiomatique. > C'était juste pour dire que au début je galérais à le faire alors qu'en "pe…
OCaml - function, match with et autres
mercredi 28 mars 2018 à 14h21 > Ou alors il existe un moyen mais je ne le connais pas ? Source:[InaDeepThink](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/10479/ocaml-function-match-with-et-autres/? page=1#p176529) Sur un patte…
Calcul de pavage de plan avec forme quelconque

existe t-il un logiciel qui fait ça ?

mardi 20 mars 2018 à 16h55 > Le problème que j'ai compris : > > > Étant donné un pavage du plan, et un rectangle, trouver la position du rectangle de manière à recouvrir le plus de motifs entiers. > > En ayant un recta…
Calcul de pavage de plan avec forme quelconque

existe t-il un logiciel qui fait ça ?

mardi 20 mars 2018 à 15h13 Je ne connais pas du tout les implémentations qui existent, mais dans la littérature, c'est une instance de "packing problem" (avec les mots-clés "2D" ou "polygon", y a peut-être moyen de fouiller le…
Écriture d'une somme avec des inégalités
lundi 12 mars 2018 à 23h35 > > Je fais peut-être un abus ici, j'ai tendance à appeler formule du crible toutes les égalités de ce type (avec les cardinaux ou les probas). Tu veux dire utiliser la formule avec les cardinaux p…
lundi 12 mars 2018 à 21h18 > Oui et avec la formule du crible on peut faire une preuve de cette formule en utilisant la fonction caractéristique et l'espérance il me semble. Mais peut-être que je dis une bêtise, il faut que j'…
lundi 12 mars 2018 à 20h58 Est-ce que tu admets qu'on sait définir $\sum_{j\in J} a_j$ où $J$ est un ensemble fini et les $a_j$ vivent dans un ensemble « gentil » ? (ici dans $\mathbf{R}$) Quand on veut lire la notation $\s…