Messages postés par "Lucas-84"
2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
mercredi 02 mai 2018 à 21h00 | > > Je pense que techniquement au programme de prépa, on construit juste l'intégrale des fonctions continues par morceaux (en disant en gros qu'elles sont limites uniformes de fonctions en escalier).… | |
mercredi 02 mai 2018 à 20h29 | > - $I$ est borné (donc pas besoin d'avoir nécessairement un compact) Comment tu montres que $\int f$ est bien définie si $I$ n'est pas fermé ? Contrairement à ce que je disais plus haut, en effe… | |
mercredi 02 mai 2018 à 18h28 | > Déjà, comment on fait pour montrer qu'une fonction est intégrable au sens de Riemann, la continuité par morceaux ou simple suffit ? POurquoi ? Ça dépend, vous avez vraiment défini l'intégrale d… | |
mardi 01 mai 2018 à 19h37 | Certes, certes. C'est pour ça que je trouve que c'est plus clair avec un $X$ pour les trucs formels, et $x$ quand on évalue. | |
mardi 01 mai 2018 à 19h26 | (Probablement une reformulation de mes vdd, mais au cas où.) Ton égalité : $$a_1+\sum_{n=1}^{\infty} (a_{n+1}(n+1)+a_{n-1})x^n=1$$ tu peux l'écrire sous la forme équivalente suivante : $$… | |
mardi 01 mai 2018 à 16h51 | Salut, Déjà, est-ce que tu peux exprimer $y(0)$ en fonction des $a_n$ (utilise une expression de $y(x)$ en fonction des $a_n$) ? | |
lundi 16 avril 2018 à 17h31 | > @Lucas-84 je pense que je peux diviser la ligne n°1 par 7, la ligne n°2 par 5, la ligne n°3 par 2. Une fois ces divisions faites, j'aurais des 1 en diagonale, comme sur l'identité. Puis je soustrai… | |
vendredi 13 avril 2018 à 16h08 | > -Valgrind me sort un warning sur le strcopy quand je fais ce bout de code: > > ```c > //enleve les espaces au debut des lignes lues du fichier en cours de lecture > sscanf(tab, " %n", &char_… | |
mardi 10 avril 2018 à 00h07 | Je trouve ça plus rigolo formulé comme « le nombre minimum d'évaluations pour déterminer le polynôme », sans spoiler ce nombre. > Question bonus, le problème est le même mais doit être résolu de t… | |
lundi 09 avril 2018 à 16h54 | > L'idée est apparemment, grâce à des opérations de base, de mettre à 0 toutes les valeurs de chaque colonne (excepté leur pivot) des matrices N°1 et identité (N°2). Source:[The-Aloha-Protocol](htt… | |
Les petites choses...
... mais bon c'est bien quand même. |
lundi 09 avril 2018 à 16h12 | Apprendre à découper rapidement et efficacement, je pense que c'est utile aussi (bon évidemment si vous faites à manger pour une armée, ça suffit plus...). Moi les ognons ça me fait rarement pleurer,… |
mercredi 28 mars 2018 à 20h47 | Ma signature ? | |
mercredi 28 mars 2018 à 17h07 | > Ok cool, merci. > Je vais essayer de faire des exercices avec OCaml alors, bon déjà va falloir que j'apprenne à lire des entrées de type matrices... et ça à l'air d'être une grosse galère. :p … | |
mercredi 28 mars 2018 à 14h37 | > Désolé de déterrer, mais moi ça m'intéresse (je dois m'entraîner sur les segment-tree en Ocaml) :D Source:[InaDeepThink](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/10311/exemple-de-projet-java/?page=1… | |
mercredi 28 mars 2018 à 14h29 | > aussi générer toutes les permutations en utilisant `std::next_permutation`... C'est pourtant assez idiomatique. > C'était juste pour dire que au début je galérais à le faire alors qu'en "pe… | |
mercredi 28 mars 2018 à 14h21 | > Ou alors il existe un moyen mais je ne le connais pas ? Source:[InaDeepThink](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/10479/ocaml-function-match-with-et-autres/? page=1#p176529) Sur un patte… | |
Calcul de pavage de plan avec forme quelconque
existe t-il un logiciel qui fait ça ? |
mardi 20 mars 2018 à 16h55 | > Le problème que j'ai compris : > > > Étant donné un pavage du plan, et un rectangle, trouver la position du rectangle de manière à recouvrir le plus de motifs entiers. > > En ayant un recta… |
Calcul de pavage de plan avec forme quelconque
existe t-il un logiciel qui fait ça ? |
mardi 20 mars 2018 à 15h13 | Je ne connais pas du tout les implémentations qui existent, mais dans la littérature, c'est une instance de "packing problem" (avec les mots-clés "2D" ou "polygon", y a peut-être moyen de fouiller le… |
lundi 12 mars 2018 à 23h35 | > > Je fais peut-être un abus ici, j'ai tendance à appeler formule du crible toutes les égalités de ce type (avec les cardinaux ou les probas). Tu veux dire utiliser la formule avec les cardinaux p… | |
lundi 12 mars 2018 à 21h18 | > Oui et avec la formule du crible on peut faire une preuve de cette formule en utilisant la fonction caractéristique et l'espérance il me semble. Mais peut-être que je dis une bêtise, il faut que j'… | |
lundi 12 mars 2018 à 20h58 | Est-ce que tu admets qu'on sait définir $\sum_{j\in J} a_j$ où $J$ est un ensemble fini et les $a_j$ vivent dans un ensemble « gentil » ? (ici dans $\mathbf{R}$) Quand on veut lire la notation $\s… |