Messages postés par "Luthaf"

4 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Limite de caractère dans la signature
vendredi 19 décembre 2014 à 23h49 J'ai voulu ajouter un lien à ma signature, qui est plutôt courte, et le copier-coller dans la zone d'édition du profil m'a envoyé boulé en ne mettant qu'un certain nombre de caractères : `http://zest…
Un example d'utilisation de Memory-mapped files
vendredi 19 décembre 2014 à 23h41 J'ai eu plus de succès sur le site d'en face, je met donc la réponse ainsi qu'un lien si d'autres en ont besoin : > Je ne peux pas t'aider sur la partie théorique de ta question, mais pour ce que…
ZEP-05 : Refonte du traitement markdown pour l'export
vendredi 19 décembre 2014 à 18h41 Pour le cas de contains, il n'est pas géré en tant que [mot clef](https://github.com/jgm/highlighting-kate/blob/904173c88ef60832d2cf5db146be4fa9a15f0fe6/xml/fortran.xml#L16), mais il a sa propre rege…
vendredi 19 décembre 2014 à 17h37 > Dans tous les cas, on a pas encore de contenu fortran, donc on a encore le temps de voir venir, surtout si on sait que quelqu'un a déjà le patch qui traine :D Ben [c'est en cours](http://zestede…
vendredi 19 décembre 2014 à 15h21 Just don't feed the troll. En plus dans ton domaine tu dois avoir vu passer du code Fortran, non ?
vendredi 19 décembre 2014 à 14h20 > Genre… Julia ? Note que c'est déjà supporté actuellement… Et FORTRAN =)
vendredi 19 décembre 2014 à 13h46 > Et votre avis ? Sur la coloration syntaxique, highlight-kate me paraît pas mal ! Et il y a un support pour les langages étranges qui m'intéressent, donc je n'ai pas de raison de râler ^^ > En…
Centraliser la gestion des bugs dans un outil unique

Nettoyage à la bombe thermonucléaire !

jeudi 18 décembre 2014 à 23h46 > python-zmarkdown (nos extensions seulement, assez rapide à faire, je crois qu'un membre l'a déjà fait) Yep, c'est ici : https://github.com/Luthaf/Python-ZMarkdown. Je peut faire un PR si vous vo…
Exercice de synthèse totale
jeudi 18 décembre 2014 à 17h12 Bon, du coup je propose ça pour ces deux première étapes. J'avais oublié que l'acétate était un bon groupe partant. [[s]] | | ![](/media/galleries/1131/0ea3af63-f289-4fdc-927d-a28a84b9833c.png) …
Exercice de synthèse totale
jeudi 18 décembre 2014 à 12h49 Mouais, je ne suis pas convaincu par ta proposition Blackline. [[s]] | | Les alcènes en tête de pont, on m'a toujours dit que c'était impossible. D'un point de vue énergétique, tu tord quand mêm…
Zested, un éditeur hors-ligne pour ZdS

Parce que Python, ça roxxe du poney

mercredi 17 décembre 2014 à 23h02 Je vous annonce aujourd'hui la sortie de la version 0.4 ! Au menu, une réponse à Kje : > Si ton setup.py est correctement définit, un pip install https://github.com/Luthaf/ZestEd devrait fonction…
ZEP-04 : Nouvelle page d'accueil !

Parce que celle en place est très brouillon

mercredi 17 décembre 2014 à 17h33 On parle des tags ou des catégories ?
Hackathon Zds

Et pourquoi pas ?

mardi 16 décembre 2014 à 19h40 Je suis pour aussi. Je fais du Python/Django pour des sites perso, mais je n'ai pas le temps de m'investir dans le code de ZdS de manière continue. Après sur un évènement ponctuel ça peut être plutôt…

mardi 16 décembre 2014 à 17h32 Une seule chose me gène dans cette maquette, qui est très bien par ailleurs : la présence de tirets en débuts de lignes dans la liste des catégories en bas à gauche (ce doit être mon côté typonazi). …
Création d'une bibliothèque générique en C++
mardi 16 décembre 2014 à 14h17 > Juste une remarque pour Java. > > Ce qu'il faut voir si tu parviens à produire du bytecode c'est que tu vises la JVM et non Java. Et que, du coup, tu vises beaucoup plus de langages que Java (Sc…
lundi 15 décembre 2014 à 20h32 > comme ça a été dit, il ne faut pas mélanger API et implémentation. Tu peux avoir une API C avec une implémentation C++. C'est ce que je pensais faire finalement. Tu parle de `#ifdef __cplusplus`…
lundi 15 décembre 2014 à 18h07 @Kje : MP
lundi 15 décembre 2014 à 17h02 > Mais je pense qu'une force de swig est l'aspect multi-langages, surtout vers PHP et Java ce qui permet des solutions commerciales et/ou en lignes assez sympa à moindre coût. Oui, en effet. Après…
La france et les réformes des notes à l'école

que faut-il en penser ?

dimanche 14 décembre 2014 à 23h15 > Ensuite, pour permettre aux élèves de s'attribuer leurs réussites, le seul moyen pour est **de mentir aux élèves en leur faisant croire que l'intelligence n'est pas fixe** et qu'elle peut évoluer a…

dimanche 14 décembre 2014 à 23h11 > Il y a quelque chose qui me dérange un peu avec ça (avec le wire de Stranger de manière générale) : c'est que mettre les catégories de tutos comme ça à la suite, on n'a plus la possibilité de cliqu…
Un example d'utilisation de Memory-mapped files
samedi 13 décembre 2014 à 23h30 Je m'intéresse à la lecture et à l'écriture de fichiers **textes** plutôt imposants (facilement 1-10Go) en C++, et un point qui semble revenir souvent est l'utilisation de fichiers mappés en mémoire …