Messages postés par "Luthaf"
4 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
vendredi 12 décembre 2014 à 19h04 | > Si le besoin s'en fait sentir, on peut imaginer intégrer d'autres services comme ça. Je sais par exemple qu'il existe des service dédié a l'enregistrement d'une session de terminal comme asciinema.… | |
Tuto botanique
Intéressés ? |
vendredi 12 décembre 2014 à 12h00 | > Luthaf : La flore Bonnier sert à identifier une plante quand tu en as une dans la main. Mon tuto n'aura pas pour objectif de pouvoir identifier n'importe quelle plante (sinon il fera 500 pages - au… |
Tuto botanique
Intéressés ? |
vendredi 12 décembre 2014 à 11h05 | +1 pour le tuto et +1 pour Kje ! Bon courage pour rédiger tout ça ! Si la flore Bonier est dans le domaine public (elle est super vielle, non ?), tu pourrais peut-être t'en inspirer ? Voir util… |
betise avec sudo
pour ceux qui aurait fait un chmod 777 de tous le système, ou aurait modifier les permissions dans /usr/bin/sudo |
mercredi 10 décembre 2014 à 23h25 | Sous OS X il y a un truc qui s'appelle "Réparer les permissions" qui remet les bonnes permissions partout dans le système. Ça m'étonnerai que quelque chose de similaire n'existe pas sous Linux. Et si… |
mercredi 10 décembre 2014 à 23h22 | Pour les interface graphique, Qt est cool, et il y a un binding Ruby : https://techbase.kde.org/Development/Languages/Ruby#QtRuby. Tu peut apprendre les bases avec des tutos C++, et adapter à Ruby. D… | |
mercredi 10 décembre 2014 à 13h16 | > Il faut surtout garder à l'esprit que certains langages ne peuvent pas facilement utiliser une API C++, alors qu'une API C en général si. C'était pour ça que je partais sur du C à la base. >… | |
mardi 09 décembre 2014 à 22h25 | 1 -> 2 Avec $h\nu$, c'est un vieux réflexe de prépa, 2+2. Mais où ? Entre l'alcène et l'alcyne ? Puis une molécule naturelle avec un cycle à 4 et une double liaison ... Donc ça doit être autre chose.… | |
mardi 09 décembre 2014 à 21h20 | > Pour ton problème plus spécifique de comment faire pour choisir le bon format, normalement on se base plutôt sur le contenu des X premiers octets du fichier plutôt que seulement sur l'extension. … | |
mardi 09 décembre 2014 à 19h08 | > je t'invite vraiment à suivre la conf pour voir ce que cela a pu apporter, même avec une interface finale en C, et même sans exceptions. Pas vu de références à `unique_ptr` dans la première con… | |
mardi 09 décembre 2014 à 16h54 | > cherche "extern C" pour l'interfaçage C et C++ Je connaissais =) Mais je me demandais si je pouvais avoir les mêmes fonctionnalités et la même facilité d'utilisation avec ce type de fonctions. … | |
mardi 09 décembre 2014 à 15h05 | Je réfléchi en ce moment à la réalisation d'une bibliothèque scientifique et j'ai quelques problèmes de conception. J'aimerai l'écrire en C (voir mes raisons plus bas), et en même temps avoir quelque… | |
Trucs et astuce pour sysadmin pour identifier un problème sous L
Description d'outils disponible sous GNU/Linux pour identifier les problèmes |
mardi 09 décembre 2014 à 09h49 | > Donc prenons comme exemple la demande suivante : le serveur Web est down faut le corrigé, c'est urgent !! > > Information que l'on désire récupérer : Je me suis arrêté là. Je veux bien que l'o… |
mardi 09 décembre 2014 à 09h41 | > plus aurait été du gachis C'est pas parallélisé comme code ? | |
ZEP-04 : Nouvelle page d'accueil !
Parce que celle en place est très brouillon |
lundi 08 décembre 2014 à 22h13 | J'aime bien l'idée et la disposition, moins les couleurs. C'est la version de la page quand les membres sont connectés, c'est bien ça ? |
lundi 08 décembre 2014 à 21h50 | > Dans tout les cas, si j'ai un jour le temps et l'énergie, j'écrirai un tuto de chimie quantique, et vu que GAMESS est gratuit (même si sous licence), je pense proposer de s'en servir pour faire deu… | |
Question de proba/simulation
Topic de réflexion |
dimanche 07 décembre 2014 à 22h50 | > Pour Luthaf : toutes mes fonctions sont des fractions rationnelles à coefficients complexes (puisque ce sont les seules holomorphes sur C¯…). Ça fait longtemps que je n'ai pas fait de maths ... … |
Topic de réflexion |
dimanche 07 décembre 2014 à 21h45 | > Rien ne te permet de l'affirmer à priori. Il y a des systèmes où la propagation est énorme en quelques itérations et d'autres qui sont bien plus stable. Dans le cas de système linéaire on peut rega… |
Topic de réflexion |
dimanche 07 décembre 2014 à 21h35 | > quels sont les ordres de grandeurs de telles erreurs ? Pas si important que ça, mais elles s'accumulent. Donc il faut voir comment le propagateur agit sur les erreurs avant de conclure. Une i… |
vendredi 05 décembre 2014 à 23h46 | > Il y a bien qu'une seule ligne de code à mettre et de la configuration … Django power ! | |
Topic de réflexion |
vendredi 05 décembre 2014 à 23h43 | > mais bof. Qu'est-ce que vous en pensez ? Des idées ? Bof pourquoi ? Faire un simulation te prendra du temps si tu fais plus de 10^9^ itérations. Donc 30-40, pas de problème =). Tu peut tester pa… |
jeudi 04 décembre 2014 à 09h21 | > Jles aimes bien ces membres, ils s'excusent pour des betises crees par les dev' :D Je m'excuse surtout de ne pas y avoir pensé, alors que je traîne suffisamment sur la Dev' Zone pour être au cou… |