Messages postés par "Luthaf"
4 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
vendredi 23 janvier 2015 à 16h43 | Comme demandé, voici un cours compte rendu de mes soutenances du jour (qui m'ont fait quitter la soirée plus tot que voulu) : - Dynamique ultra-rapide sur des surfaces réactives : ça va, mais il … | |
jeudi 22 janvier 2015 à 22h04 | Pour wikipedia en particulier, je tourne avec [wikiwand](http://www.wikiwand.com/), qui est plutôt sympa. | |
mercredi 21 janvier 2015 à 16h58 | Tu as tout bon. La réaction est une réaction acidobasique qui forme H2CO3. Et cet H2CO3 peut se décomposer en eau et gaz carbonique, d'où les produit de réaction. | |
mardi 20 janvier 2015 à 01h23 | > A nous de décider. On peut faire classique, aller à l'antidote. Ou le Pub Saint-Hilaire. Ou autre, si vous proposez autre chose. Là je crois que je n'ai pas d'excuse pour ne pas venir ... | |
La sérialisation vs les commandes sql
En cas de mise à jour des models |
lundi 19 janvier 2015 à 19h40 | > South a été intégré dans la version 1.7 de django, et donc le jour ou ton hébergeur migrera tu n'auras pas trop de souci non plus Ce n'est pas tout à fait south qui a été intégré : il faut régén… |
lundi 19 janvier 2015 à 14h17 | Et en utilisant une variante de verbatim à la place ? Genre [fancyvrb](http://www.ctan.org/tex-archive/macros/latex/contrib/fancyvrb), ou une autre amélioration du package. | |
dimanche 18 janvier 2015 à 23h18 | Autre question utile, c'est où ? | |
vendredi 16 janvier 2015 à 11h57 | Pourquoi pas. Ma disponibilité dépendra de l'heure ! | |
mercredi 14 janvier 2015 à 00h17 | Bon, j'ai commencé à écrire mes fichiers .hpp. Déjà 400 lignes de code et 400 lignes de commentaires, et toujours rien d'implémenté ! Mais j'ai appris plein de trucs sur des design pattern funky ^^ … | |
lundi 12 janvier 2015 à 18h21 | Petit erreur dans le coin, c'est sans doutes lié à une variable qui manque. Dans le bas des forums, si on est pas connecté, on voit : > Pas encore inscrit ? > > Créez un compte en une minute po… | |
jeudi 01 janvier 2015 à 22h17 | Un serveur web ? Pour du dev ce n'est pas très grave, mais dès que tu déploie il faut mettre tout ça derrière un vrai serveur web. Du coup, il y a plusieurs possibilités: - Serveur web + Gunicorn… | |
ZEP-12 : refonte du principe des tutoriels et articles
Avec pour base atomique ... l'extrait |
jeudi 01 janvier 2015 à 22h14 | > Parfait, les CBV sont vraiment géniales alors, c'est pas qu'une apparence. Source:[artragis](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/846/zep-12-refonte-du-principe-des-tutoriels-et-articles/?page=9#… |
Spécification de contenu sur Zeste de Savoir, ou sa version brouillon
Brace yourself, ZEP-12 is coming |
mercredi 31 décembre 2014 à 19h36 | > Bah ya deux cas: Soit le contenu est créé online et c'est notre tambouille invisible pour l' utilisateur qui se fait donc autant que les dev disent ce qui marche le mieux. Soit c'est écrit offline … |
mercredi 31 décembre 2014 à 18h56 | > ##Question 6 > > J'ai regardé rapidement, mais il existe une framework pour mettre en place facilement des tests unitaires ? Il y a CUTE, mais j'ai pas encore pris le temps de regarder si c'étai… | |
ZEP-12 : refonte du principe des tutoriels et articles
Avec pour base atomique ... l'extrait |
samedi 27 décembre 2014 à 20h41 | > D'autre part, on a tout les objets que cet ZEP prétend mettre en place (Conteneur et Extrait). Dès lors pour une version donnée ("brouillon", par exemple), on récupère le "manifest.json" correspond… |
Caf&Sciences
Le coin des scientifiques ! |
samedi 27 décembre 2014 à 01h42 | Ce lien ci est peut-être mieux : http://www.nature.com/nmat/journal/v14/n1/full/nmat4152.html (sans le proxy de la fac) EDIT: Du coup pour faire ça en DFT il va falloir pas mal d'heures ... Il y a… |
vendredi 26 décembre 2014 à 21h04 | Ok, merci pour le liens Gabbro ! J'aurai appris quelque chose aujourd’hui ! [[s]] | | La série | | $$ \sum_{i=1}^n n $$ | | Ne converge pas avec la méthode de la limite des séries partiell… | |
vendredi 26 décembre 2014 à 20h47 | On peut voir la démonstration pour pouvoir la démonter ? Parce qu'en passant par la définition des séries, cette somme diverge =) | |
vendredi 26 décembre 2014 à 20h30 | C'est un cas classique. Pour passer de la ligne 4 à la 5 on divise par $a-b$, or $a=b$ donc $a-b = 0$. Et on a pas le droit de diviser par zéro. Ceux qui le font s'exposent à d'horrible souffrance… | |
Gravitation
Un mini-modèle de gravitation en python |
mardi 23 décembre 2014 à 14h16 | Vu que l'on fait des problèmes à N corps, pourquoi ne pas utiliser des algorithmes de dynamique moléculaire ? Genre l'algorithme de [Verlet-Vitesse](en.wikipedia.org/wiki/Verlet_integration#Velocity_… |
Gravitation
Un mini-modèle de gravitation en python |
lundi 22 décembre 2014 à 15h59 | Je veux bien voir le code ! |