Messages postés par "Luthaf"
4 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
vendredi 27 février 2015 à 00h00 | Ça a été tellement *smooth* que j'ai rien senti en naviguant sur le site. Bravo ! | |
mercredi 25 février 2015 à 23h36 | J'avance, j'avance sur ce sujet ! Et j'apprends plein de truc, c'est assez funky ! Ma réussite du soir est la suivante: appeler du code C++ déclaré comme `extern "C"` depuis fortran, avec le modul… | |
Halohydrine et Alkyl-Styrène
De quel coté ? |
lundi 23 février 2015 à 22h04 | Je sais pas, j'ai cherché vite fait des papiers là dessus, mais je n'ai rien trouvé. En même temps ce n'est plus mon domaine depuis quelque temps, donc je n'ai pas les bon réflexes. Il faudrait que j… |
lundi 23 février 2015 à 22h01 | Le raisonnement courant pour l'ouverture des époxydes par un R-MgX est de regarder sur lequel des carbones une charge positive partielle sera le plus stabilisée. En effet, c'est ainsi que l'on pourra… | |
lundi 23 février 2015 à 21h54 | La chiralité ne prends pas en compte les rotations possibles. Les produits de A à F que tu cite sont tous les mêmes, le 1-2 dichloro-éthane. Pour les cas les plus simples (pas de rotations bloqué… | |
Halohydrine et Alkyl-Styrène
De quel coté ? |
lundi 23 février 2015 à 21h45 | Si tu demande une réponse en mode orga sur papier, j'aurai tendance à dire que l'aromatique est quand même vachement plus stabilisant que le tertiaire. Dans la vraie vie vivante, il faudrait test… |
samedi 21 février 2015 à 09h15 | Si tu as un PDF, tu peut l'inclure directement comme n'importe quelle autre image avec pdflatex, et préciser la largeur. Un autre solution (qui est celle que j'utilise pour faire des graphes sur … | |
vendredi 20 février 2015 à 21h14 | > Ou Django ne fournit aucun moyen d'intercepter la réponse Http (à la manière de filtres un peu, cf. Rails/Grails et leurs `beforeFilter`afterFilter`), et n'injecte nulle part (dans votre code, un d… | |
vendredi 20 février 2015 à 15h21 | Pour un truc aussi compliqué que ça, j'ajouterai une fonction dans l'environnement de jinja. C'est plutôt simple à faire, et ça te donne directement beaucoup plus de souplesse. Un exemple [ici](ht… | |
ZEP-12 : refonte du principe des tutoriels et articles
Avec pour base atomique ... l'extrait |
mardi 17 février 2015 à 21h32 | Tu peut toujours l'écrire : dans le mixin, tu met exactement le décorateur qui est utilisé en ce moment sur la méthode `dispatch` et ça devrait fonctionner > on peut pas : require_permission deman… |
lundi 16 février 2015 à 10h38 | > 3s avec gfortran, et sans utiliser BLAS. Numpy et Julia utilisent BLAS et gagnent donc pas mal de temps avec ça. > > Je testerai ce que donne `ifort` lundi, là je n'y ai plus accès. Par contre,… | |
vendredi 13 février 2015 à 19h42 | 3s avec gfortran, et sans utiliser BLAS. Numpy et Julia utilisent BLAS et gagnent donc pas mal de temps avec ça. Je testerai ce que donne `ifort` lundi, là je n'y ai plus accès. Par contre, je su… | |
vendredi 13 février 2015 à 01h28 | Et la version FORTRAN: ```fortran program Numpy_bench implicit none integer, parameter :: N=20000, K=1024, D=96 double precision, dimension(N, K) :: gamma double precision, … | |
vendredi 13 février 2015 à 01h06 | Du coup, je n'ai pas vraiment résisté, et voici la version julia: ```julia function row_major(gamma, x) const N, K = size(gamma) const D = size(x, 2) S0 = sum(gamma, 1) S1 =… | |
jeudi 05 février 2015 à 23h58 | La classification me semble pas trop mal, mais as-t-on de quoi remplir dès maintenant (au moins un article/tuto) pour chaque sous-catégorie de **Sciences humaines** et **Sciences de la nature** ? … | |
Quel est votre langage préféré en 2015?
Quelles technologies préconisez-vous pour 2015? |
jeudi 05 février 2015 à 23h46 | > ..., où pour ré-inventer la roue, il faut redéfinir la géométrie, ... Source:[Natalya](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/2268/quel-est-votre-langage-prefere-en-2015/?page=2#p42570) Là tu m'… |
vendredi 30 janvier 2015 à 23h28 | Je crois que c'est à ça que correspondent soit **Repreneur** soit **Rédacteur** selon que l'auteur original ai ou non toujours envie de s'investir. | |
mardi 27 janvier 2015 à 16h35 | Je dirais que l'interpreteur ruby doit faire la même taille que CPython, non ? Sinon, avec une version de Python non-standard : PyPy ou micro-python (qui est justement fait pour de l'embarqué). E… | |
mardi 27 janvier 2015 à 10h57 | Si la programmation fonctionnelle ne te fait pas peur, tu peut tenter d'intégrer une variante de Lisp dans ton programme. Je crois qu'il y en a des très légères, elles ont toutes des callback, et ça … | |
vendredi 23 janvier 2015 à 21h01 | En python, c'est un poil particulier : tu as deux types d'objets : les objets mutables (les listes, dictionnaires, ...), et les objets immutables. Et contrairement à la plupart des langages compilés,… | |
Quel est votre langage préféré en 2015?
Quelles technologies préconisez-vous pour 2015? |
vendredi 23 janvier 2015 à 20h43 | Mais, je me suis fait grillé par Kje ! Je nuancerai quand même en disant que faire un wrapper C pour Julia est relativement simple, à grand coups de [Clang](https://github.com/ihnorton/Clang.jl) q… |