Messages postés par "Davidbrcz"
60 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
dimanche 21 juin 2015 à 22h13 | Plusieurs points qui me dérangent - Un servomoteur, de base, tu lui envoie une consigne en PWM et il va se caler à une position précise. Donc bon, essayer d'asservir en vitesse, je vois pas bien … | |
De la science avec un peu d'humour
Ceci n'est pas un topic de blagues |
samedi 20 juin 2015 à 01h30 | C'est pas drôle, c'est jute con et extrêmement dangereux |
Conseils de livres de chimie, physique,
et quelques autres domaines |
vendredi 19 juin 2015 à 03h07 | Pourquoi ne pas compléter les feynmans ? Il couvre quand même globalement tout le premier cycle (L1-L2-L3) de physique d'une manière extrêmement profonde et pédagogue. Chimie je laisse ma place, … |
lundi 15 juin 2015 à 22h49 | Si personne n'indente les sources sur le repo(tout est ramené à la colonne zéro) et chaque dev indente comme il le souhaite en local. Avec 2 hooks, c'est plié et tout le monde est content. | |
dimanche 14 juin 2015 à 08h51 | IL faut pas réfléchir en terme de matière, mais en terme de métier. Je sais que c'est pas facile vu la totale impréparation qu'offre le système français. La bonne question à se poser est : "Te vo… | |
dimanche 14 juin 2015 à 08h44 | Borderlands et Borderlands 2 ? Ca a beau être une saga, la trame scénaristique est minimale entre les opus. | |
samedi 13 juin 2015 à 02h33 | Tu as une analogie là : https://fr.wikipedia.org/wiki/Catalyse#Analogie Après, le pourquoi tel substance catalyse telle réaction, c'est du cas par cas et faut regarder le détail du mécanisme | |
Stockage de paramètres
problème de conception |
vendredi 12 juin 2015 à 09h28 | Ca d'accord tu as une structure pour représenter un paramètre. Mais ce que je veux dire, c'est que tes paramètres sont : - Fixés une fois pour toi à la compilation ? - Doivent être lus depuis une… |
Enregistrer des classes dans une Factory
Mais le faire sans action de l'utilisateur ! |
vendredi 12 juin 2015 à 03h21 | Avec boost::mpl. ```cpp #include <iostream> #include <map> #include <functional> #include <memory> #include <unordered_map> #include <string> #include <typeinfo> #include <boost/mpl/for_each… |
Stockage de paramètres
problème de conception |
vendredi 12 juin 2015 à 01h48 | Je vois mal ce que vient faire program_option sur un micro contrôleur ou y'a pas de filesystem, pareil pour boost::serialize. Mais pour une meilleure réponse, il faudrait voir comment tu mets à jo… |
jeudi 11 juin 2015 à 00h41 | > Ou alors l'explication est à prendre dans l'autre sens. Les "caractères spéciaux" (je déteste ce terme) de l'informatique sont spéciaux par rapport au standard prédominant d'origine, l'ASCII Ils… | |
Utilisation d'un CMS pour partage photo
Le plus simple et léger possible |
jeudi 11 juin 2015 à 00h27 | > Donc en gros, tu ne connais absolument rien à Java et tu préfères te fermer des portes sur des à-priori. C'est triste. > > Alors c'est vrai que sortir l'artillerie Java EE complète pour un besoi… |
Projet de Loi sur le Renseignement
Qu'en pensez-vous ? |
mercredi 10 juin 2015 à 20h53 | Une bonne analogie pour faire réflchir les gens sur la loi : Seriez vous prêt à mettre dans votre voiture un boitier qui traque et analyse tout ce que vous faites et vous déclare comme un mauvais co… |
mercredi 10 juin 2015 à 19h01 | > T'as quoi contre Java ? Oo La conviction profonde que faire du Java pour faire faire du Web est une aberration sans nom. C'est gratuit mais c'est comme ca =p. > Mais sinon, Owncloud devrait… |
mercredi 10 juin 2015 à 08h12 | Bonjour à tous. Je souhaite auto héberger sur un PC un petit système de partage de photo. J'ai pas envie de me faire chier, je suis donc à la recherche d'un CMS. Éléments importants : - Le … |
L'esprit sorcier
C'est pas sorcier de retour ? |
mardi 09 juin 2015 à 03h16 | Rah putain, si je devais ne retenir qu'une seule émission de ma jeunesse, ca serait elle (déso Piakchu). Et même si Jammy à fait un bac L, je suis prêt à lui pardonner et à financer cette nouvelle av… |
samedi 06 juin 2015 à 08h46 | Stocke tes éléments dans une liste, renvoie un itérateur sur l'élément inséré et la deconnection est juste un erase de l'itérateur. Après, tu perds un peu performance vis à vis d'un vecteur (déré… | |
Zeste of Legends
Le topic consacré à League of Legends |
vendredi 05 juin 2015 à 20h48 | Nice, à tester en pratique après. Y'a juste l'ordre de listing automatique des objets qui me laisse perplexe. Je préfèrerai avoir le même ordre que celui des joueurs. |
vendredi 05 juin 2015 à 01h04 | > Dans le debugger d'Eclipse, le `toString` de l'objet est automatiquement affiché dans la vue "Variables" (Voir mon screen ci-dessous). > > ![Vue variable d'Eclipse](http://data.nimages.fr/201506… | |
Gérer plus que __FD_SETSIZE fd avec select
Avec utilisation obligatoire de select |
jeudi 04 juin 2015 à 02h35 | Va pas y'avoir des problèmes si du code compilé dans la lib C dépend de la valeur antérieure FD_SETSIZE ? Par exemple, tu passes de 1024 à 2048 mais imagine que select fasse un check comme quoi l'i… |
jeudi 04 juin 2015 à 00h42 | > Il te suffit de rajouter ton t.foo() dans ton code après le system.out.println et ton breakpoint positionné sur le system.out.println va, lors du debug, s'arrêter sur cette ligne, te donnant ainsi … |