Bonjour à tous !
Tout d'abord, c'est mon premier message, et je souhaite en profiter pour remercier Eskimon de m'avoir montré ce forum et de m'avoir donné le plaisir de faire de l’électronique et de la robotique via Arduino.
Je souhaite déterminer la vitesse de rotation d'un servomoteur afin de la corriger si nécessaire. Pour cela, j'ai décidé d'utiliser une fourche optique (un optocoupleur). Le modèle que j'ai acheté est un H21A1. Cependant, je ne sais pas comment dimensionner les résistances qui sont en série avec la LED IR et le photo-transistor. En effet, mon vrai problème est que je ne sais pas comment fonctionne les diodes et les transistors. Enfin je sais m'en servir, mais je ne comprend pas les valeurs données dans la datasheet. J'ai fait des recherches sur internet, j'ai trouvé des résistances avec lesquelles il ne devrait pas y avoir de soucis mais je ne comprend pas trop comment est-ce qu'on les détermine. J'aimerais bien découvrir enfin le dimensionnement des résistances pour les diodes et les transistors. Ce serait super sympa si quelqu'un veut bien m'aider !
Merci d'avance