Messages postés par "Holosmos"
364 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
Exemple de normes non-équivalentes
De la dimension finie vers la dimension infinie. |
mardi 22 juillet 2014 à 16h10 | Je comprends ton envie, et d'ailleurs je trouve ça très bien ! Pour le niveau, je sais pas ce qu'il faudrait viser mais un niveau accessible à un TS me paraît une règle raisonnable. Il faut aus… |
Exemple de normes non-équivalentes
De la dimension finie vers la dimension infinie. |
mardi 22 juillet 2014 à 15h10 | Je pense que ton exercice est bien, mais que le topic a du mal à trouver un public. Soit la personne qui lit a déjà fait une fois dans sa vie cet exercice et du coup n'a pas envie de prendre le te… |
La TeXographie
Blog sur le $\mathrm\LaTeX$ et les mathématiques |
mardi 22 juillet 2014 à 15h08 | Le problème du noir c'est que ça fait ressortir les contours des éléments en blanc et c'est pas top top :/ |
lundi 21 juillet 2014 à 23h06 | Merci en tout cas :D Je reste à l'écoute de d'autres solutions/témoignages ! :) | |
lundi 21 juillet 2014 à 22h37 | Merci pour cette ressource, ça me paraît très bien ! Est-ce que tu as un cours ou tuto à me conseiller en particulier ? | |
lundi 21 juillet 2014 à 22h00 | Hello, Je cherche désespérément un moyen simple de dessiner des schéma pour de la topologie dans le plan et l'espace. Dans l'idéal j'aurai besoin que ça fasse un dessin vectoriel et que ça marche … | |
La TeXographie
lundi 21 juillet 2014 à 20h38 | Le design me plait bien, peut-être qu'un header un peu moins simpliste pourrait rendre mieux. Ah les fautes .. C'est normal de pas s'en rendre compte tout le temps (on est pas des machines). Une b… |
Ratiocinalis
La plus vieille présentation de ZdS :D |
lundi 21 juillet 2014 à 19h23 | C'est surtout ce que j'ai fait la semaine dernière, c'est l'occasion d'en laisser une trace :) Ce sera pas bien long, et personnellement je suis pas un très grand fan non plus de géométrie. C'est … |
La TeXographie
lundi 21 juillet 2014 à 19h06 | Je ne peux que conseiller un "vrai" hébergement. C'est pas très cher et comme ça t'es tranquille :). Et puis ça fait plus classe d'avoir un nom de domaine en .fr :p Pour l'arrière-plan, je préféra… |
Ratiocinalis
lundi 21 juillet 2014 à 19h01 | Coucou :) Je m'apprête à rédiger un nouvel article, est-ce que vous avez une préférence entre "bases en géométrie projective" ou "quadriques projectives" ? |
lundi 21 juillet 2014 à 00h04 | Bienvenue à vous amoureux des maths :D ! Je suis de retour chez moi (de temps en temps les avions arrivent à bon port !), je me remet au travail. Je vous dit à très bientôt pour des nouveautés sym… | |
dimanche 20 juillet 2014 à 11h14 | Malheureusement Rennes est un objectif pour moi, et j'y serai (si j'y suis) pas avant l'année pro :( | |
Article de Chimie
Premier Article |
samedi 19 juillet 2014 à 17h48 | Ça a l'air tout sympathique, mais j'ai l'impression que tu as plus fait un exposé expéditif qu'un article destiné à tes lecteurs :( Je me sens un peu malmené dans tes notes, tu ne nous adresses pa… |
TheValTimes.com
Blog sur les mathématiques ! |
samedi 19 juillet 2014 à 17h43 | Bah en tout cas même quand je touche à rien je suis redirigé ... Dans ma signature ;) |
TheValTimes.com
Blog sur les mathématiques ! |
samedi 19 juillet 2014 à 17h35 | Le lien est seulement dans le titre, tu devrais l'ajouter en fin de post ;) Sinon je te souhaite de prendre du plaisir, j'ai moi même un blog de maths mais d'un niveau un peu plus élevé. Je suis c… |
Collaborations et projets de tutoriel ou article
Venez partager vos idées, ou chercher un co-auteur pour un projet qui vous tiens à coeur ! |
jeudi 17 juillet 2014 à 20h15 | J'ai envie de faire un article d'initiation aux systèmes dynamiques. J'ai dans l'optique de proposer l'approche générale (espace des phases et loi d'évolution par exemple) et de donner des exemples d… |
Corrigeons du code
Ou créons des codes correcteurs, c'est pas pareil |
mercredi 16 juillet 2014 à 20h32 | Cette dernière version me plaît bien :) Cependant voilà ce que je trouve facilement améliorable : + le passage sur le groupe de position est peu explicité (le terme même n'est pas défini), ça d… |
Corrigeons du code
Ou créons des codes correcteurs, c'est pas pareil |
mercredi 16 juillet 2014 à 18h09 | Personnellement je préfère que cette partie ne soit pas retirée. Et puis ça me choque pas dans la mesure où ce genre d'article est agréable à lire de manière indépendante du reste, c'est pas bien … |
mercredi 16 juillet 2014 à 17h36 | D'accord :) Tu devrais alors te pencher directement sur des fractions rationnelles qui ont un comportement assez "compliqué" pour être joli mais lisse ce qui permet d'avoir un comportement plus ré… | |
Ratiocinalis
mercredi 16 juillet 2014 à 17h31 | Merci de ce compliment :) Je vous cache pas qu'au quotidien je me demande toujours si ce que je fais est suffisamment bien ... Mais le fait que vous soyez tous content me fait le plus grand bien :) |
mardi 15 juillet 2014 à 19h23 | Soirée spaghetti pour 40 ? Humm ça va être tendu à préparer ^^ |