Messages postés par "Holosmos"

364 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Bienvenue sur Zeste de Savoir !

La connaissance pour tous, gratuite et sans pépins

jeudi 24 juillet 2014 à 22h26 Bizarrement on dit la même pour les maths (qu'on cherche à simplifier) mais ça passe mal :(
Ratiocinalis

La plus vieille présentation de ZdS :D

jeudi 24 juillet 2014 à 14h15 Et voilà cet [article](http://wp.me/p4Laph-7j) qui traite de manière informelle les systèmes dynamiques. J'ai essayé d'être simple en expliquant brièvement ce qu'est un système dynamique et ce qu'…
Dessiner des maths
jeudi 24 juillet 2014 à 11h17 Ce serait des schémas assez simples du style une sphère sur un plan, une variété avec un "pont" etc .. Edit : je viens de télécharger la beta de Geogebra 5 qui permet de faire de la 3D. J'attends …
Dessiner des maths
jeudi 24 juillet 2014 à 10h51 Pour faire de la 3D ça reste confortable Tikz ? J'ai cru entendre que c'était prise de tête et j'ai pas eu le temps d'essayer (ce que je compte faire cette semaine)
Jeu: Galilée vs. Aristote

Un débat scientifique en l'an 1600

mercredi 23 juillet 2014 à 18h47 L'eau et l'air sont des éléments différents ... du coup l'analogie avec le bateau tombe .. à l'eau ! :p
Ratiocinalis

mercredi 23 juillet 2014 à 15h55 Pourquoi pas une brève introduction aux systèmes dynamiques en effet :) Et merci pour avoir relevé l'erreur dans la parenthèse :)

mercredi 23 juillet 2014 à 15h54 Rofl le fail de chimie basique :( la honte !
Ratiocinalis

mercredi 23 juillet 2014 à 14h53 Pendant un instant j'ai cru au copier-coller puis j'ai vu ton édit ^^ Je vois pas trop l'intérêt de ce gif, c'est juste une histoire de racine n-ièmes de l'unité (racine 8-ième même). Mon blog …
La TeXographie

Blog sur le $\mathrm\LaTeX$ et les mathématiques

mercredi 23 juillet 2014 à 14h44 Tant que c'est bien, c'est pas bien grave que ce soit court ;)

mercredi 23 juillet 2014 à 14h10 ~~Mettre une bougie dans un verre renversé fait éteindre la flemme et crée un pseudo-vide. Ça devrait suffire pour les moyens de l'époque, non ? ~~ erreur de chimie toute basique :( Pour le fait …
La TeXographie

mercredi 23 juillet 2014 à 13h43 Oui ! Mais j'aimerais bien que ce soit l'écriture des vecteurs en gras au lieu de la flèche au dessus, c'est plutôt comme ça qu'on le note pour que ce soit plus léger :) Proposer les deux peut …
La TeXographie

mercredi 23 juillet 2014 à 13h09 Qui n'a jamais menti sur son âge ? ^^ Franchement c'est pas grand chose, et si jamais tu veux pas prendre de risque (ce qui est raisonnable) tu peux toujours demander à l'un de tes parents de fair…

mercredi 23 juillet 2014 à 12h49 Si on veut vraiment montrer qu'Aristote a tort (en considérant la vitesse comme étant de définition commune aux deux théories) il suffirait de faire tomber une plume et un plomb depuis une cloche sou…

mercredi 23 juillet 2014 à 11h52 On est d'accord ;) Après faut se mettre d'accord sur le vocabulaire des deux "camps". L'exemple de la force est révélateur, le sens est différent selon les deux théories et on risque un malentendu…
TheValTimes.com

Blog sur les mathématiques !

mercredi 23 juillet 2014 à 11h37 Je n'ai pas reçu de commentaire ou de feedback :( J'ai visiblement un problème avec le mécanisme de feedback, est-ce que tu serais passé par ça ? Envoies moi un mp du coup ;) D'ailleurs je n'ai…

mercredi 23 juillet 2014 à 10h51 En fait ce que je trouve d'un peu mal fait sur ce sujet c'est qu'on a l'impression que la mécanique classique est "ultime" voire même "vérité pure" alors que ce n'est finalement qu'un modèle qui s'ap…

mercredi 23 juillet 2014 à 10h28 Pour la gravité c'est aussi assez simple. Il me semble qu'historiquement (mais pas sur), Newton avait pris des cône de même forme mais de masses différentes et avait montré depuis la tour de Pise que…
La TeXographie

mardi 22 juillet 2014 à 19h02 L'aspect graphique me plaît et pareil pour la lisibilité ;) Pour le NDD, personnellement je préfèrerai un .fr mais ça reste un choix personnel. Pour la-texographie ou texographie, j'ai une préfére…
Exemple de normes non-équivalentes

De la dimension finie vers la dimension infinie.

mardi 22 juillet 2014 à 18h56 Beaucoup de sujets intéressants peuvent être abordés par des lycéens. Une introduction à la topologie est assez simple à faire et on peut rapidement arriver à de jolies choses par exemple. Si c'es…
Exemple de normes non-équivalentes

De la dimension finie vers la dimension infinie.

mardi 22 juillet 2014 à 18h46 > Par exemple sur l'infini : "Saviez vous qu'il y autant d'entiers pairs que d'entiers naturels ? Mais comment peut on le prouver ? Comment dénombrer N,Z,Q,...". Source:[Davidbrcz](http://zestedesa…
Bienvenue sur Zeste de Savoir !

La connaissance pour tous, gratuite et sans pépins

mardi 22 juillet 2014 à 16h15 Bizarrement on est pas beaucoup mais je vois une grande envie d'être actifs. Pleins de choses se mettent en place, et un grand nombre de personnes participent ! Que c'est agréable de voir autant …