Messages postés par "Holosmos"
364 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
De la science avec un peu d'humour
Ceci n'est pas un topic de blagues |
lundi 04 août 2014 à 21h35 | Oui mais ça donne du sucre et donc on peut nager plus vite plus longtemps puisqu'on peut compenser la consommation de sucres :D |
Réconcilier mathématicien et physiciens
Une (très) brève introduction aux distributions |
lundi 04 août 2014 à 18h35 | Okay on est d'accord :) Je me demande au passage si travailler sur une variété compacte comme $\mathbf{R}\mathbf{P} \cong \mathbf{S}^1$ ne pourrait pas apporter plus de légèreté au développement. … |
lundi 04 août 2014 à 18h27 | En fait je suis pas là, $f_n$ est bien définie à support sur $[a_n,b_n]$ non ? Alors pourquoi les deux évaluations $\int_\mathbf{R}$ et $\int_{[a_n,b_n]}$ seraient-elles différentes ? À moins que tu … |
La TeXographie
Blog sur le $\mathrm\LaTeX$ et les mathématiques |
lundi 04 août 2014 à 16h49 | D'accord je vois. Moi ça va pas rentrer dans mon utilisation parce que je code la plupart du temps dans des environnements différents (encadrés, notes de marge, etc.). Mais si c'est juste pour du tex… |
La TeXographie
Blog sur le $\mathrm\LaTeX$ et les mathématiques |
lundi 04 août 2014 à 16h41 | Je connais pas Pandoc, j'essayerai de voir d'ici là. Cependant je trouve vraiment pas le LaTeX aussi galère à utiliser. Je l'utilise au quotidien et je prends notamment mes cours directement en no… |
lundi 04 août 2014 à 16h38 | Je suis en train de lire cette suite, cependant déjà j'ai tiqué sur : > Notons $m_n = min(\phi(x),~x\in [a_n,b_n])$ et $M_n = max(\phi(x),~x\in [a_n,b_n])$. > > Par définition, nous avons : … |
lundi 04 août 2014 à 14h52 | C'est dingue comment vous me prenez pour un terroriste. J'ai dit que c'était dommage, pas qu'il fallait pendre les physiciens ! :o |
lundi 04 août 2014 à 12h58 | > @Holosmos: Tu as raison, Dirac aurait du attendre 20 ans avant de publier ses travaux Source:[Freedom](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/947/reconcilier-mathematicien-et-physiciens/?page=1#p1… |
lundi 04 août 2014 à 00h12 | Joli exposé jusque là :) J'attends de voir la suite avec curiosité :) La physique c'est sympa, dommage qu'il faille faire le "ménage" après (pas fait avant) mais bon je peux comprendre la tenta… |
Vous et les groupes de Lie
Parlons-en ! |
dimanche 03 août 2014 à 21h42 | Hey ! Bon ça ne fait plus de mystère, en ce moment j'essaye d'appréhender les groupes de Lie (oui un coup de folie comme ça) et j'aurai aimé avoir quelques conseils. C'est un sujet assez vaste … |
vendredi 01 août 2014 à 23h00 | Bon alors est-ce qu'on peut au moins connaître ton niveau actuel en maths ? :) | |
vendredi 01 août 2014 à 20h33 | C'est où que tu as trouvé cette formule ? Y a plusieurs définitions possibles pour une intégrales, si on sait de quoi ça parle on pourrait te l'expliquer plus simplement ... | |
Une question d'enveloppe ...
... mais pas de timbre. |
vendredi 01 août 2014 à 19h28 | Et il est où le problème du calcul d'une enveloppe convexe si tu as les valeurs numériques ? Parce que pour le coup tu auras l'enveloppe toute entière qu'il te reste à découper comme tu le souhaites … |
vendredi 01 août 2014 à 18h54 | L'Allemand c'est le mal linguistique ! | |
jeudi 31 juillet 2014 à 23h14 | De nouveaux outils sont prévus tu veux dire ? Ou alors ce sont les publications qui vont grandir ? | |
jeudi 31 juillet 2014 à 20h20 | Et si on faisait une app avec une géolocalisation pour savoir où se trouvent les agrumes en temps réel ? Ça fait très bigbrother mais lors de soirées ça peut être cool :p | |
Ratiocinalis
La plus vieille présentation de ZdS :D |
jeudi 31 juillet 2014 à 20h13 | Quelques retours supplémentaires ? Ou alors ce dernier article est trop illisible ? ^^ |
jeudi 31 juillet 2014 à 18h24 | J'aime bien ton avatar :) | |
Ratiocinalis
mercredi 30 juillet 2014 à 15h32 | Une grande adaptation oui ! J'attends que tu finisses ta lecture et on pourra en reparler si tu veux (en mp c'est peut-être plus adapté) ;) |
Ratiocinalis
mercredi 30 juillet 2014 à 14h42 | Salut Baptiste :) (je peux t'appeler comme ça ?) J'ai pas l'intention de m'arrêter, en tout cas pas en ce moment ;) Je réfléchis en effet à porter un peu de ce travail ici. Je pensais notamment… |
fourchette vibrante ---> Bracelet vibrant quand on mange trop vite
message plus particulièrement en rapport avec le tutoriel d'Eskimon http://fr.openclassrooms.com/sciences/cours/arduino-pour-bien-commencer-en-electronique-et-en-programmation |
lundi 28 juillet 2014 à 18h58 | Demander à un physicien comme @dri1 qui doit connaître tout ça par coeur :) |