Messages postés par "Dominus Carnufex"

24 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Réflexions sur les Tags/catégories de tutoriels
jeudi 05 février 2015 à 22h08 Voilà, ZEP créée : https://zestedesavoir.com/forums/sujet/2378/zep-25-categorisation-des-articles-et-tutoriels/
Tout savoir sur le toki pona

Une langue qui n'a que 120 mots… ou presque.

jeudi 05 février 2015 à 17h48 Non, il n'est pas optionnel. Pour un sujet de forum pour parler toki pona, attendez que le tuto soit publié. :P
Concentré de savoir épisode 1

Rosetta à la découverte du système solaire

jeudi 05 février 2015 à 17h15 Argh ! Une semaine, ça fait short pour terminer mon tuto…

jeudi 05 février 2015 à 14h05 Quand un mot dont le sens le plus évident est nominal ou adjectival est utilisé comme verbe, le sens de base est « être [machin] », « rendre [machin] » venant dans un deuxième temps. Par exemple, *ja…
Réflexions sur les Tags/catégories de tutoriels
jeudi 05 février 2015 à 13h59 Si vous me laissez un peu de temps, je peux essayer de pondre une ZEP.

jeudi 05 février 2015 à 13h41 > C'est bien (*pona* = bien) ! Par contre, de petites / quelques erreurs restent (*awen* = rester ≠ *lon* = être présent). Tu **devrais** (le double sens de *wile* est une des difficultés de la langu…
ZEP-11 : Interface de statistiques sur les tutoriels

Des chiffres, des graphes, du kikimeter !

jeudi 05 février 2015 à 13h13 Je parle bien d'éliminer l'outil en particulier : éliminer GA paraît illusoire à court ou moyen terme. Ensuite, je sais bien ce que tu dis sur les devs bénévoles, ce serait juste un moyen d'éviter…
ZEP-11 : Interface de statistiques sur les tutoriels

Des chiffres, des graphes, du kikimeter !

jeudi 05 février 2015 à 13h04 Je pense qu'on peut mettre en place ce service pour avoir des retours sur l'utilisation réelle des stats et ce qui intéresse les auteurs (permettant de mieux cibler le dev d'un outil maison), à condi…

jeudi 05 février 2015 à 12h58 ni li pona! taso pakala lili li awen. sina wile toki e ni : > pona! mi sona ala **e** ali taso mi olin **e** toki ni. tenpo la mi pakala mute. o pali kin : tenpo kama lili la sina toki pi pona …
Un lien de partage Diaspora* ?
jeudi 05 février 2015 à 12h45 Je propose ce qui suit. **Règle 0** : un fonctionnement différent pour les connexions et le partage. Pour le partage --------------- **Règle 1** : pas plus de 5 (ou 6, à voir) liens de part…

jeudi 05 février 2015 à 12h11 > Justement, il manque peut-être une petite partie sur ce que devient cette langue. Tu dis que c'est une langue internationale, que "ça marche". A-t-on quelques chiffres sur le nombre de locuteurs? E…
Création d'une association

Quelques questions à ceux qui savent

jeudi 05 février 2015 à 11h40 Par expérience, il est possible de faire à peu près n'importe quoi avec une assoc. Fondamentalement, tant que cela n'est pas contraire à la loi générale, constituer une assoc consiste à passer un con…

jeudi 05 février 2015 à 11h21 > Mais sinon "Le toki pona *dans une coquille de noix* (1/2)" je suppose que c'est la traduction littéral de "*in a nutshell*" que l'on pourrait plutôt traduire en "...en deux mots" Source:[Eskimon]…

jeudi 05 février 2015 à 00h30 [[a]] | Malheureusement, ce tutoriel qui était en bêta a été supprimé par son auteur. Bonsoir à tous, Je passe ce tutoriel en bêta pour avoir des avis avant de l'envoyer en validation. J'ai voulu…
Un lien de partage Diaspora* ?
mercredi 04 février 2015 à 21h06 Je confirme. Je fais de la pub sur diaspora* (#zds et #zestedesavoir) mais uniquement pour mes articles et tutos.
Les interviews ZdS, qu'en pensez-vous ?

Faisons un petit bilan pour une belle année 2015

mercredi 04 février 2015 à 18h20 Pour répondre aux questions posées plus haut : - je lis les interviews qui sortent, mais pas forcément en entier : des fois, le métier ne me passionne pas (la dernière en date, par exemple), et je…
risques encourus avec ce message ?
mercredi 04 février 2015 à 09h25 Si je puis me permettre, ce n'est sans doute pas aussi simple. Manifestement, tous les lycées et collèges ne sont pas équipés de cette solution : ce n'est donc pas l'État qui a fait un achat global. …
ZEP-23 : Elaboration de l'API des MPs
lundi 02 février 2015 à 14h34 L'avatar est en effet un aspect important de l'utilisateur, ça permet d'identifier d'un coup d'œil ceux avec lesquels on est le plus familiers. Mais il ne faut pas oublier que même dans un navigateur…
Bouton « Lecture Zen » en double
dimanche 01 février 2015 à 21h02 Le titre dit tout : sur tous les articles et tous les tutos, et toutes les parties de tutos, j'ai deux boutons « (Quitter la) Lecture zen » côte-à-côte. Seul celui de gauche est fonctionnel : il ne s…
Fonctions de hachage en haskell pur
dimanche 01 février 2015 à 13h12 Merci pour l'intérêt porté. ^^ Pour la présentation, comme tu l'as dit, c'est une affaire de goûts, donc je ne vais pas épiloguer. Pour le ByteString, je n'avais pas envie d'introduire une dépe…
Une catégorie pour les tutoriels inachevés
samedi 31 janvier 2015 à 18h44 Une question que je me pose, c'est : est-il justifié de valider des cours pas finis ? Il y a la bêta (certes, pas accessible aux non inscrits) pour permettre aux autres de voir un tuto en cours d'écr…