Malheureusement, ce tutoriel qui était en bêta a été supprimé par son auteur.
Bonsoir à tous,
Je passe ce tutoriel en bêta pour avoir des avis avant de l'envoyer en validation. J'ai voulu faire un nouveau tuto de linguistique, mais sur un sujet un peu plus vaste que l'adjectif en allemand. Le présent tuto parle donc du toki pona, un langue construite minimaliste assez récente. L'objectif est non seulement d'enseigner la langue elle-même, mais aussi d'offrir une réflexion sur les langues auxiliaires de communication, ce qu'elle sont et comment on peut juger de leur qualité.
Le tuto a une organisation un peu bizarre : à la base, j'en avais fait un mini-tuto, mais il aurait été vraiment trop long et indigeste, alors je l'ai basculé en big-tuto. Malgré tout, l'organisation du propos n'est pas totalement adaptée à un big-tuto, d'où ce résultat un peu bâtard, que vous me pardonnerez, j'espère.
J'essaye d'apporter un soin particulier à l'orthographe et à la typographie, mais sur un contenu de cette taille, il est probable que j'en aie laissé passer quelques unes : signalez-les-moi, je n'arriverai pas à les trouver par moi-même dans un texte que j'ai déjà trop lu et relu. Merci d'avance.
Sur ce, bonne lecture !