Messages postés par "Dominus Carnufex"

24 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Enseigner les Mathématiques
mardi 31 mars 2015 à 09h50 > Avant de crier au scandale, laissez-moi juste vous raconter une anecdote. [...] Répétez ce type d'expérience à longueur d'année durant plusieurs années, et je pense que tout le monde finira par sen…
Pièces jointes
mardi 31 mars 2015 à 09h26 Ça viendra après. ^^ En première approximation, on pourra importer le PDF sur ZdS et le proposer via un lien intégré dans le tuto. Et quand ce sera en place, on passera au moyen de remplacer la versi…
Pièces jointes
lundi 30 mars 2015 à 11h26 Je m'en occupe quand j'ai un moment, alors.
Pièces jointes
lundi 30 mars 2015 à 11h15 OK pour la vérification récursive. Du coup, pour éviter un problème avec les ODT, .docx, etc., il faut autoriser aussi les fichiers de police de caractère. J'ajouterai aussi qu'il peut être intéressa…
Pièces jointes
lundi 30 mars 2015 à 10h25 Techniquement, l'hébergement sur le serveur de ZdS de fichiers fournis par l'auteur est *déjà* possible : ce sont les galeries, et il y a déjà un système de limite de taille, etc. Il s'agirait simple…
Ordonner les tags
lundi 30 mars 2015 à 09h59 En effet, c'est en lien direct avec la [ZEP-25](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/2378/zep-25-categorisation-des-articles-et-tutoriels/).
Tout savoir sur le toki pona

Une langue qui n'a que 120 mots… ou presque.

dimanche 29 mars 2015 à 21h43 Le tuto venant d'être publié (merci SpaceFox), je ferme la bêta, qui n'a plus de raison d'être.
dimanche 29 mars 2015 à 14h03 En fait, si, c'est relativement courant en lettres et SHS. Ce sont généralement les mêmes qui t'expliquent qu'ils ne mettent pas plus de 18 parce que la perfection n'existe pas. Et de manière général…
dimanche 29 mars 2015 à 10h14 > On pourrait appliquer cette questions aux enseignant d'histoire, anglais, français, sport. Je peux répondre à celle-là. En effet, il n'y a aucun doute : une part non négligeable des élèves reste…
Collaborations et projets de tutoriel ou article

Venez partager vos idées, ou chercher un co-auteur pour un projet qui vous tiens à coeur !

samedi 28 mars 2015 à 09h16 J'approuve : la bêta, c'est le bien !
L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

mercredi 25 mars 2015 à 18h40 ![Arius](http://www.tasoeur.biz/images/2015/03/24/siberian-husky-frozen-lake-dog-photos-fox-grom-15.jpg) : V'là qu'Arius fait encore le mariole…
Utilisation et reponsabilités autour de l'impression 3d
mardi 24 mars 2015 à 12h50 Comme pour n'importe quel contenu illégal, c'est celui qui met en ligne qui est fautif, l'hébergeur ne devenant complice que si, une fois le contenu signalé, il ne fait rien pour le supprimer.
Recherche tutoriel
lundi 23 mars 2015 à 21h59 > J'ai vu ce tutoriel, mais est-il en cours d'écriture ou abandonné? Tu l'as sûrement vu, puisque tu es passé sur mon sujet, mais je préfère le dire explicitement : le cours n'est pas abandonné, m…
Les balises audio et vidéo en HTML5

Le multimédia avec HTML 5

lundi 23 mars 2015 à 21h56 Voilà, j'ai corrigé. Quelques précisions : - il reste une phrase bancale dans le premier extrait que je n'ai pas voulu prendre sur moi de corriger, je te laisse voir comment la reformuler ; - j'a…
Les balises audio et vidéo en HTML5

Le multimédia avec HTML 5

lundi 23 mars 2015 à 19h57 > Pour une fois je me suis un peu relu avant de publier, mais avec mon joli clavier qwerty on sait jamais… Je passe juste pour dire qu'il y a 10 fautes rien que dans l'intro, sans compter les prob…
Utilisation et reponsabilités autour de l'impression 3d
lundi 23 mars 2015 à 19h40 A priori, en France, la situation que tu décris dans ta première question est couverte par l'article [L317-1-1 du Code de la Sécurité intérieure](http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?id…
ZEP-05 : Refonte du traitement markdown pour l'export
lundi 23 mars 2015 à 15h04 Du coup, si on doit passer par une étape où l'on fonctionnera en prod avec Pandoc (que donc on a du temps devant nous avant d'intégrer docutils), j'insiste pour que l'on discute sérieusement de l'idé…
Faire du ménage dans le forum « Bugs et Suggestions »
dimanche 22 mars 2015 à 23h03 > Question bête : quel est l’intérêt de faire du ménage ? Celui-ci, tout simplement. ^^ > De cette manière, les suggestions en cours d'implémentation ou n'ayant pas reçu beaucoup d'avis, ainsi …
ZEP-05 : Refonte du traitement markdown pour l'export
dimanche 22 mars 2015 à 17h26 J'avoue ne pas tout comprendre aux infos que tu donnes (genre, le dernier paragraphe tient beaucoup de l'hébreu pour moi ^^ ), alors je voudrais m'assurer de certaines choses avant de me faire un avi…
hébergeur web gratuit http://hebergfr.tk
dimanche 22 mars 2015 à 16h33 Ouuuuuu ! Houhouhouhou ! Ça sent la grosse embrouille… Aucune info sur qui est derrière le site (ah, si, le compte PayPal est lié à une adresse mail samirakarioh@gmail.com), le *whois* des .TK ne …
I see dead bêtas…

Désactiver les bêtas qui ne mènent à rien

dimanche 22 mars 2015 à 16h07 La plupart du temps, quand un tuto est depuis longtemps en bêta sans être plus mis à jour, c'est que l'auteur manque de temps pour avancer, ou qu'il a abandonné et cherche un repreneur. Mais il arriv…