Messages postés par "Dominus Carnufex"

24 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Concentré de Savoir, v2

Il fallait bien le lancer...

vendredi 24 avril 2015 à 18h19 @nohar : et si on pousse le capillotractage jusqu'au bout, on peut aussi parler de la notion de puissance en physique. :D Bon, mauvais exemple apparemment… Du coup, on se garde ce sujet-là pour le…
Concentré de Savoir, v2

vendredi 24 avril 2015 à 17h39 Comme dit plus haut, s'il faut vraiment rattacher la thématique arboricole à l'actualité, vu que ce CdS devrait être publié pendant l'été, on aura toujours l'actualité des feux de forêt dans le Sud-E…
Concentré de Savoir, v2

vendredi 24 avril 2015 à 12h52 Merci, nohar, j'avais pas pensé à tout ça. ^^
Concentré de Savoir, v2

vendredi 24 avril 2015 à 12h13 Ma proposition de sujet : **L'arbre (qui cache la forêt)** En premier lieu, on pense bien évidemment à l'arbre proprement dit, ce qui ouvre la porte à des sujets de biologie : qu'est-ce qu'un arbr…
Erreur de génération de texte Markdown
vendredi 24 avril 2015 à 07h03 C'est parce que la combinaison crochets droits puis parenthèses sans espace entre sert à faire des liens en markdown, et que `*paramètres*` n'est pas une URL valide. Il faut écrire comme suit (note l…
Choix de coloration syntaxique

Langages inaccessibles lorsqu'on réduit la largeur de la fenêtre

vendredi 24 avril 2015 à 06h59 Il serait sans doute intéressant de signaler ça dans le sujet de la [ZEP-14](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/1009/zep-14-refonte-de-lassistant-dedition-markdown/).
Zigzaguez avec la trigonométrie

Tutoriel sur la trigonométrie

jeudi 23 avril 2015 à 23h58 Ou alors, vu que la trigo est quand même un truc de base qu'on découvre bien avant le fait qu'il y ait plusieurs géométries, on peut se contenter d'une petite note adressée aux connaisseurs. Voire, o…
Encadrer l'apprentissage ?
jeudi 23 avril 2015 à 16h45 Concernant les « parcours de connaissances » dont il est question : Vayel travaille en ce moment sur une ZEP qui couvrirait la question. Laissez-lui un peu de temps pour la finir.
ZEP-11 : Interface de statistiques sur les tutoriels

Des chiffres, des graphes, du kikimeter !

jeudi 23 avril 2015 à 14h55 > tout à fait possible de stocker les dates sous forme d'entier plutôt que de chaînes de caractères. Type TIMESTAMP, une date à la seconde près sur 4 octets. Cf. mon message plus haut. ;)

jeudi 23 avril 2015 à 13h21 @firm1 : même si nos données viennent de nos logs et pas de Google Analytics, explique-moi comment tu peux avoir besoin de 14 fois plus de place que ce que je propose ?

jeudi 23 avril 2015 à 13h00 J'ai fait quelques essais, ça vaut ce que ça vaut. À supposer que nous stockions non pas les données calculées sur une journée mais bien l'ensemble des visites reçues avec les infos adéquates, on …
lon la mi mute li ken toki e toki pona

Pour parler de toki pona ou en toki pona

jeudi 23 avril 2015 à 10h25 donner envie d'apprendre le toki pona : *pana **e** wile **pi** kama sona **pi** toki pona* (même si le dernier morceau ne sonne pas très bien ^^ ). il manque d'exercices : *ona jo **ala e** pali …

jeudi 23 avril 2015 à 10h06 > [[secret]] > | ```json > | { > | "id": 1, > | "id_on_zds": 692, > | "type": "Comment réussir votre entretien d'embauche ?", > | "start_date": "2015-04-01T00:00:00", > | "…

jeudi 23 avril 2015 à 08h38 mi wawa ala e ni: sina wile toki e seme kepeken "pana wile kama sona" en "ona jo pali pi kama sona ala"? > toki ni li lon ala lon toki pona? ni li [toki Sami](https://fr.wikipedia.org/wiki/Same…
Le futur des MOOCS c'est maintenant

Il serait temps de faire mieux qu'OC non? :)

mercredi 22 avril 2015 à 09h40 Je vais prendre moins de pincettes que mes voisins pour te dire qu'il n'y a en effet aucun doute sur ta formation en économie : ton texte est clafi de marketo-bullshit et de petites formules visant à…
Erreur 500 sur la page d'accueil
mardi 21 avril 2015 à 20h48 Bon, ça fait deux fois en quelques minutes que je me mange une erreur 500 simplement en *rechargeant* la page d'accueil, ainsi qu'une autre en ouvrant les commentaires du dernier article en date. …

mardi 21 avril 2015 à 17h42 Don liikot lasi sámegillii ? :P

mardi 21 avril 2015 à 17h01 > Flippant ce topic. :D Source:[mathiasm](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/2750/lon-la-mi-mute-li-ken-toki-e-toki-pona/?page=1#p50714) > Ils sont fous :| Source:[Phigger](http://zestedesavo…

mardi 21 avril 2015 à 10h46 jan Eluwan o, toki! toki pona sina li pona mute. sina kama sona e toki pona kepeken lipu sona mi anu ante?
Hé mec ! Et si tu testais la v15.5 ?
mardi 21 avril 2015 à 08h25 @Eskimon : il fait référence à [ce message](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/1577/lassembleur-x86-sous-linux/?page=2#p49063). **Fin du HS**
Demande d'avis sur un projet

Bibliothèque libre

mardi 21 avril 2015 à 08h21 Les projets Wikimedia souffrent du fait qu'ils utilisent un outil conçu à l'origine pour une encyclopédie, et qui s'avère insuffisant ou inadapté pour d'autres usages : c'est la raison pour laquelle …