Messages postés par "Dominus Carnufex"

24 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Rédaction scientifique

La tristesse :'(

mardi 28 avril 2015 à 21h29 C'est exactement ça. :D Pour ceux qui n'auraient pas suivi l'affaire [du boycott d'Elsevier](https://en.wikipedia.org/wiki/The_Cost_of_Knowledge)…
Rédaction scientifique

mardi 28 avril 2015 à 19h23 > il sera forcément (99.9% des cas, à part si vous vous amusez à publier sur ArXiv) reformaté, donc forcément, ça permet de relativiser sur la mise en page Là encore, je me permets d'insister sur …
ZEP-04 : Nouvelle page d'accueil !

Parce que celle en place est très brouillon

lundi 27 avril 2015 à 23h01 Juste un détail, que je glisse parce que je m'étais déjà fait la remarque sur le logo actuel : je pense qu'il serait bien de rajouter une pointe à la flèche, parce que là, on dirait la queue d'un phy…
Rédaction scientifique

lundi 27 avril 2015 à 22h55 > C'est vraiment un bonheur une fois que tout est préparé à l'avance. J'ai envie de te répondre exactement la même chose de LibO. ^^ C'est pour ça que je dis que c'est une question d'habitude : je…
Meilleure interface pour le choix des sous-catégories d'un tutoriel
lundi 27 avril 2015 à 22h42 En outre, la [ZEP-25](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/2378/zep-25-categorisation-des-articles-et-tutoriels/) va considérablement réduire le nombre de ces catégories, et traite aussi la questio…
Rédaction scientifique

lundi 27 avril 2015 à 22h37 Ils sont WYSIWYG. ;) Et ça c'est très important. Il ne faut pas oublier qu'en SHS, les gens sont très majoritairement des handicapés de l'informatique : j'avais des collègues à Bac+3 en grande éco…
Rédaction scientifique

lundi 27 avril 2015 à 22h08 > Je dois dire que je pense que tous les scientifiques sont déformés par l'utilisation intensive de LaTeX. J'approuve. N'oubliez pas qu'il y aussi sur le site des gens qui viennent des sciences hu…
Requêtes de tutoriels
lundi 27 avril 2015 à 21h25 Sinon, je dis pas ça méchamment, hein, mais ça commence à être franchement hors sujet. Bisoux. ^^
Requêtes de tutoriels
lundi 27 avril 2015 à 11h44 Rajoute-moi dans la discussion. Je n'aurai pas forcément le temps de vraiment vous aider, mais j'aime beaucoup la programmation fonctionnelle et j'ai déjà fait joujou avec.
ZEP-05 : Refonte du traitement markdown pour l'export
lundi 27 avril 2015 à 10h35 Du coup, si on fait un sujet markdown v2, ce sera l'occasion de ressortir la discussion sur ReStructuredText.
Concentré de Savoir, v2

Il fallait bien le lancer...

dimanche 26 avril 2015 à 19h45 Pour les arbres, tu as oublié l'utilisation d'arbres phylogénétiques en linguistique, l'origine des noms d'arbres (linguistique là encore), ainsi que la forêt en littérature. Je suis partant pour …
ZEP-05 : Refonte du traitement markdown pour l'export
dimanche 26 avril 2015 à 11h49 Écrire un code source fonctionnel et devoir ensuite le mettre en forme dans une balise « secret », c'est juste la grosse misère… J'appuie lourdement Vayel.
Concentré de Savoir, v2

dimanche 26 avril 2015 à 11h17 Ah ? J'avais cru que les arbres remplissaient aussi cette condition…
La poésie chez les zesteux

Envie d'écrire ou de parler de poésie ?

dimanche 26 avril 2015 à 11h12 > D'ailleurs existe-il encore des œuvres poétiques qui sortent a l'heure actuelle? Je n'entend parler que de romans generalement. Source:[Looping](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/2936/la-poesi…
Concentré de Savoir, v2

samedi 25 avril 2015 à 21h45 Oui.
Zigzaguez avec la trigonométrie

Tutoriel sur la trigonométrie

samedi 25 avril 2015 à 16h28 Sauf que dans > On retiendra donc : > > - pour tout réel $x$, $\sin(\pi−x)=sin(x)$ > - pour tout réel $x$, $\cos(\pi−x)=−cos(x)$ il n'y a ni indice, ni exposant, ni caractère compliqué. Tou…
Zigzaguez avec la trigonométrie

Tutoriel sur la trigonométrie

samedi 25 avril 2015 à 16h18 Personnellement, je trouve la première mise en page (sans le *center mode*) nettement plus lisible : la seconde a trop de blanc.
Concentré de Savoir, v2

vendredi 24 avril 2015 à 23h40 > C'est "juste" un contexte intellectuel qui a mis 300 ans à s'installer. C'est vrai, quelle honte d'avoir un sujet aussi creux et qui a révolutionné la vision du monde en si peu de temps. Je sais…
Concentré de Savoir, v2

vendredi 24 avril 2015 à 21h57 J'approuve ce que dit Solid. On est typiquement dans ce que j'appelle le sujet lourdement scientifique avec éventuellement quelques appendices dans les autres domaines. C'est particulièrement criant …
Concentré de Savoir, v2

vendredi 24 avril 2015 à 18h55 C'est plus de l'histoire, on est du côté de la littérature ou à la rigueur de la théologie. ;)
Concentré de Savoir, v2

vendredi 24 avril 2015 à 18h50 > Par exemple il est facile de ramener n'importe quoi à la politique, à l'histoire, à l'environnement, à l'informatique… C'est globalement vrai. Le problème étant l'intérêt intrinsèque du sujet ai…