Messages postés par "Dominus Carnufex"
24 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
Rédaction scientifique
La tristesse :'( |
mardi 28 avril 2015 à 21h29 | C'est exactement ça. :D Pour ceux qui n'auraient pas suivi l'affaire [du boycott d'Elsevier](https://en.wikipedia.org/wiki/The_Cost_of_Knowledge)… |
Rédaction scientifique
mardi 28 avril 2015 à 19h23 | > il sera forcément (99.9% des cas, à part si vous vous amusez à publier sur ArXiv) reformaté, donc forcément, ça permet de relativiser sur la mise en page Là encore, je me permets d'insister sur … |
ZEP-04 : Nouvelle page d'accueil !
Parce que celle en place est très brouillon |
lundi 27 avril 2015 à 23h01 | Juste un détail, que je glisse parce que je m'étais déjà fait la remarque sur le logo actuel : je pense qu'il serait bien de rajouter une pointe à la flèche, parce que là, on dirait la queue d'un phy… |
Rédaction scientifique
lundi 27 avril 2015 à 22h55 | > C'est vraiment un bonheur une fois que tout est préparé à l'avance. J'ai envie de te répondre exactement la même chose de LibO. ^^ C'est pour ça que je dis que c'est une question d'habitude : je… |
lundi 27 avril 2015 à 22h42 | En outre, la [ZEP-25](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/2378/zep-25-categorisation-des-articles-et-tutoriels/) va considérablement réduire le nombre de ces catégories, et traite aussi la questio… | |
Rédaction scientifique
lundi 27 avril 2015 à 22h37 | Ils sont WYSIWYG. ;) Et ça c'est très important. Il ne faut pas oublier qu'en SHS, les gens sont très majoritairement des handicapés de l'informatique : j'avais des collègues à Bac+3 en grande éco… |
Rédaction scientifique
lundi 27 avril 2015 à 22h08 | > Je dois dire que je pense que tous les scientifiques sont déformés par l'utilisation intensive de LaTeX. J'approuve. N'oubliez pas qu'il y aussi sur le site des gens qui viennent des sciences hu… |
lundi 27 avril 2015 à 21h25 | Sinon, je dis pas ça méchamment, hein, mais ça commence à être franchement hors sujet. Bisoux. ^^ | |
lundi 27 avril 2015 à 11h44 | Rajoute-moi dans la discussion. Je n'aurai pas forcément le temps de vraiment vous aider, mais j'aime beaucoup la programmation fonctionnelle et j'ai déjà fait joujou avec. | |
lundi 27 avril 2015 à 10h35 | Du coup, si on fait un sujet markdown v2, ce sera l'occasion de ressortir la discussion sur ReStructuredText. | |
Concentré de Savoir, v2
Il fallait bien le lancer... |
dimanche 26 avril 2015 à 19h45 | Pour les arbres, tu as oublié l'utilisation d'arbres phylogénétiques en linguistique, l'origine des noms d'arbres (linguistique là encore), ainsi que la forêt en littérature. Je suis partant pour … |
dimanche 26 avril 2015 à 11h49 | Écrire un code source fonctionnel et devoir ensuite le mettre en forme dans une balise « secret », c'est juste la grosse misère… J'appuie lourdement Vayel. | |
Concentré de Savoir, v2
dimanche 26 avril 2015 à 11h17 | Ah ? J'avais cru que les arbres remplissaient aussi cette condition… |
La poésie chez les zesteux
Envie d'écrire ou de parler de poésie ? |
dimanche 26 avril 2015 à 11h12 | > D'ailleurs existe-il encore des œuvres poétiques qui sortent a l'heure actuelle? Je n'entend parler que de romans generalement. Source:[Looping](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/2936/la-poesi… |
Concentré de Savoir, v2
samedi 25 avril 2015 à 21h45 | Oui. |
Zigzaguez avec la trigonométrie
Tutoriel sur la trigonométrie |
samedi 25 avril 2015 à 16h28 | Sauf que dans > On retiendra donc : > > - pour tout réel $x$, $\sin(\pi−x)=sin(x)$ > - pour tout réel $x$, $\cos(\pi−x)=−cos(x)$ il n'y a ni indice, ni exposant, ni caractère compliqué. Tou… |
Zigzaguez avec la trigonométrie
Tutoriel sur la trigonométrie |
samedi 25 avril 2015 à 16h18 | Personnellement, je trouve la première mise en page (sans le *center mode*) nettement plus lisible : la seconde a trop de blanc. |
Concentré de Savoir, v2
vendredi 24 avril 2015 à 23h40 | > C'est "juste" un contexte intellectuel qui a mis 300 ans à s'installer. C'est vrai, quelle honte d'avoir un sujet aussi creux et qui a révolutionné la vision du monde en si peu de temps. Je sais… |
Concentré de Savoir, v2
vendredi 24 avril 2015 à 21h57 | J'approuve ce que dit Solid. On est typiquement dans ce que j'appelle le sujet lourdement scientifique avec éventuellement quelques appendices dans les autres domaines. C'est particulièrement criant … |
Concentré de Savoir, v2
vendredi 24 avril 2015 à 18h55 | C'est plus de l'histoire, on est du côté de la littérature ou à la rigueur de la théologie. ;) |
Concentré de Savoir, v2
vendredi 24 avril 2015 à 18h50 | > Par exemple il est facile de ramener n'importe quoi à la politique, à l'histoire, à l'environnement, à l'informatique… C'est globalement vrai. Le problème étant l'intérêt intrinsèque du sujet ai… |