Comme dit plus haut, s'il faut vraiment rattacher la thématique arboricole à l'actualité, vu que ce CdS devrait être publié pendant l'été, on aura toujours l'actualité des feux de forêt dans le Sud-Est…
Bref, pour moi, le CdS se distingue d'une activité comme la rédaction collaborative de tutos autour de Python par le fait que le sujet soit fortement inter-disciplinaire. Pour moi, c'est ça l'aspect intéressant d'un CdS, c'est montrer qu'on peut transcender les catégorisations habituelles autour d'un même sujet. Cela n'exclut absolument pas d'autres formes de travail collaboratif, mais cet aspect interdisciplinaire me paraît vraiment central.
Et ce n'est pas si simple de trouver un sujet qui ne soit pas résolument orienté vers les sciences, avec éventuellement quelques appendices chez les autres. Pour prendre l'exemple de l'histoire, je tiens beaucoup à ce que les possibilités ne soient pas réduites à « histoire des sciences avec une vague coloration en lien avec le sujet » comme ce fut le cas la dernière fois, ça manquerait cruellement d'originalité.
Vu depuis les sciences humaines, un CdS sur les volcans juste après un CdS sur les comètes, ça a l'air aussi palpitant que pour vous physiciens / matheux / biologistes / chimistes si je proposais un CdS sur la représentation du pouvoir.