Messages postés par "Rockaround"
112 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
samedi 14 mars 2015 à 17h15 | Bonjour, Le passage de l'avant-dernière à la dernière ligne me semble étrange. $$\frac{\sqrt{2}}{4} \left ( -\sqrt{3}-1 \right ) =\frac{-1}{2\sqrt{2}}(\sqrt{3}+1)$$ Ce qui done $-0.966$ | |
dimanche 08 mars 2015 à 19h47 | En fait, il faut suivre ce qu'Alexandre a dit. Je n'aurais pas dû répondre dans la précipitation, je me suis emmelé, toutes mes confuses. À volume constant, tu as $\Delta U = Q$. À pression con… | |
dimanche 08 mars 2015 à 14h21 | V=nRT/P dV=nR/P*dT-nRT/P^2*dP et puisque c'est isobare, dP=0. Et dn est considéré comme étant 0 aussi, même si on n'a pas d'info sur ca. PdV=nRdT et q=nCvdT. Du coup, u=n(Cv+R)dT=nCpdT Désol… | |
dimanche 08 mars 2015 à 13h11 | Bonjour, En fait, tu as raison, et c'est la première équation qui est fausse. Au lieu de Cv, tu devrais avoir Cp (chaleur spécifique à pression constante), qui est égal à Cv+R. En réécrivant to… | |
samedi 07 mars 2015 à 00h23 | Bonsoir, Avant toute chose, je veux juste préciser que je n'ai aucune expérience d'écriture, et que mes expériences de lecture ne sont en général pas dans la science-fiction. Donc ce que je dis, c… | |
Chat Clicker : de la bouffe, des chats et des phéromones.
Arriverez vous à créer la plus grande meute de chats ? |
vendredi 06 mars 2015 à 10h02 | Tu dis que tu veux attirer les joueurs du monde entier, mais tu vas t'y prendre comment ? Pour l'instant, ton jeu est complètement vide, et on le finit en moins de 12 h (par finir, j'entends arriv… |
Concentré de savoir épisode 1
Rosetta à la découverte du système solaire |
jeudi 05 mars 2015 à 22h24 | Il y a 7 contenus et 6 dates, donc il faudra forcément un jour avec deux contenus. Je me demande juste si avoir de contenus de même type /deux tutos ou deux articles) ne risque pas d'en éclipser un d… |
Utilité du pouce rouge ?
Sert-il véritablement à quelque chose actuellement ? |
jeudi 05 mars 2015 à 15h25 | Non, ce n'est pas encore possible. Tu peux regarder [ici](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/2235/1-1-avec-affichage-des-votants/?page=1) pour un état d'avancement, et pour donner ton avis sur la… |
Dreams' Eaters
SoundNovel contemplatif, minimaliste et surréaliste développé sur Unity 3D |
jeudi 05 mars 2015 à 15h13 | Perso, même le s à dreams me semble bizarre. Même si ça commence à être doucement accepté, quand il ny a pas de risque de se tromper de sens, le "noun adjunct", ou "attributive noun" devrait être au … |
Utilité du pouce rouge ?
Sert-il véritablement à quelque chose actuellement ? |
jeudi 05 mars 2015 à 14h53 | Bonjour, Il y a eu un débat à ce sujet (ce qui ne veut pas dire qu'il ne faudra jamais en re-débattre), et les conclusions étaient de garder le pouce rouge, mais d'afficher le pseudo de la personn… |
Caf&Sciences
Le coin des scientifiques ! |
mercredi 04 mars 2015 à 16h21 | Oui, je l'avais téléchargé et imprimé, mais autant lire un article qui présente l'idée très grossièrement au boulot est plus ou moins acceptable, autant prendre bien plus de temps pour l'article orig… |
Caf&Sciences
Le coin des scientifiques ! |
mercredi 04 mars 2015 à 15h20 | J'aime bien ce sujet pour poster quelques nouvelles/idées scientifiques qui ne valent pas le coup de créer un sujet à part entière. J'avais parlé de l'effet Casimir dans [une expérience de pensée]… |
Jouons avec l'API des membres
Qui sera le plus original ? |
mercredi 04 mars 2015 à 15h01 | Ce qui pourrait être plus intéressant, c'est d'essayer de cerner les membres qui se sont investis un tout petit peu, et de voir si leurs nombres augmentent au diminuent (en comparant avec la date de … |
mercredi 04 mars 2015 à 11h26 | Je remonte le sujet pour dire qu'une solution a été postée par Gabbro [ici](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/2565/est-ce-une-derivee-partielle/?page=1#p46383) ![Exemple](http://zestedesavoi… | |
Jouons avec l'API des membres
Qui sera le plus original ? |
mercredi 04 mars 2015 à 11h17 | Donc en gros, c'est stable depuis septembre. N'ayant jamais été en charge d'un site à forte audience, est-ce un motif de satisfaction, ou pensiez-vous que le pouvoir d'attraction augmenterait ? |
Tout savoir sur le toki pona
Une langue qui n'a que 120 mots… ou presque. |
dimanche 01 mars 2015 à 16h55 | Il y a un lien au début du tuto, vers celui que j'ai mentionné dans mon message précèdent. Sinon, pense au "li" avant le verbe quand le sujet n'est pas "je" ou "tu". Il me semble qu'il te faut un … |
dimanche 01 mars 2015 à 16h05 | Il ne me semble pas que ce soit mentionné (mais je n'ai que survolé la troisième partie du tuto) (et d'ailleurs, ça vaudrait peut-être le coup d'avoir un point rapide dessus), mais si tu regardes dan… |
dimanche 01 mars 2015 à 14h56 | En utilisant le mot kama pour créer ton verbe. Tu peux le dire du coup comme "créer de la connaissance". kama sona mi kama sona e toki pona. Prends quand même ce que je dis avec des pincette… |
Mettons en musique la communauté !
Mais surtout parlons de vos musiques ! |
dimanche 01 mars 2015 à 13h34 | J'ai quelques heures de retard, mais je ne connais pas beaucoup mieux pour doucement se réveiller le week end, et ça me donne toujours pas mal d'énergie: The velvet underground - sunday morning. !… |
Tuto de physique des réacteurs
Discussions sur un plan possible |
samedi 28 février 2015 à 17h20 | Pour les précisions, ça va être dur vu que je ne l'ai pas encore installé, mais je pensais à http://mit-crpg.github.io/openmc/ J'ai écrit un plan avancé sur une version papier y'a quelques jours p… |
mardi 24 février 2015 à 14h33 | Je veux bien croire ta réponse, mais je préférerais bien évidemment que ce ne soit pas le cas :o Juste par curiosité, tu parles combien de langues ? Et à quel niveau ? |