Messages postés par "Wizix"

9 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Pourquoi on ne peut pas utiliser cette formule?
mardi 01 novembre 2016 à 19h44 Bonsoir, Toujours sur mon mini-projet de physique, je bloque sur une question qui est la suivante : > Dire pourquoi on ne peut pas calculer le travail de la force $f$ sur un déplacement $M_0M$…
Création de schéma de physique
mardi 01 novembre 2016 à 09h51 Parfait, merci beaucoup ! Je plussois Tikz! :D C'est vraiment super propre ! ![](http://img4.hostingpics.net/pics/939637Capturedcran33.png)
mardi 01 novembre 2016 à 09h45 J'obtiens une erreur : ``` `! Package tikz Error: Cannot parse this coordinate. See the tikz package documentation for explanation. Type H <return> for immediate help. ... l.75 \draw[…
mardi 01 novembre 2016 à 09h08 Au final vous aviez raison, Tikz est vachement sympa ! L'avantage, c'est que j'ai juste à coder une fois le schéma et après il me suffit juste de modifier les paramètres et l'emplacement des formes p…
lundi 31 octobre 2016 à 12h00 > A défaut de solution, ou alors si tu as le temps d'essayer, tu as toujours la possibilité d'utiliser tikz avec LaTeX : http://tex.stackexchange.com/questions/41608/draw-mechanical-springs-in-tikz#4…
lundi 31 octobre 2016 à 10h55 Bonjour à tous, J'ai deux projets de physique à rédiger et dans les deux je dois *dessiner* des schémas de ce types : ![Ressort linéaire](http://www.physagreg.fr/images/cours-licence/m13/m13-1.…
requête UPDATE en php
lundi 31 octobre 2016 à 05h34 Comme tu peux le lire sur l'erreur que t'envoie php, c'est la variable `$pdo` qu'il ne connait pas. N'aurais-tu pas oublié de l'initialiser ? 😉
Calcul d'incertitude
mercredi 05 octobre 2016 à 22h02 D'accord, mais dans ce cas, comment l'utiliser ? J'ai $\delta\rho$ qui varie en fonction de $m$ et de $V$. Si je dis $\frac{\delta\rho}{\delta m}$ ça signifie que je dérive en fonction de $m$ et donc…
Calcul d'incertitude
mercredi 05 octobre 2016 à 20h20 Bonjour, J'essaye de comprendre les calculs d'incertitudes, qui pourtant ne semble pas bien compliqué. Seulement, étant en enseignement inversé et les cours vidéos n'étant pas très clairs, je ne t…
Apprendre à programmer avec Python 3

Adaptation du célèbre cours de Gérard Swinnen sur l'apprentissage de la programmation avec Python 3

dimanche 02 octobre 2016 à 15h25 Petit problème pour les notes, celle-ci ne prennent pas les blocs de code. J'avais ceci : ``` [^note_73]: Ce système de notation est similaire à celui que nous utilisons pour désigner les variable…
Apprendre à programmer avec Python 3

Adaptation du célèbre cours de Gérard Swinnen sur l'apprentissage de la programmation avec Python 3

jeudi 29 septembre 2016 à 22h58 Dispo pour aider un peu. :)
Les implications
dimanche 25 septembre 2016 à 14h09 Mais en gros ce que je n'avais pas compris c'est qu'il fallait prendre les paramètres x et y tel que la première condition soit valide (sinon on pouvait directement choisir un x et y tel que celle-ci…
Les implications
dimanche 25 septembre 2016 à 13h39 C'est ça que je n'avais pas compris "à chaque fois que x est strictement inférieur à y", il me manquais le *à chaque fois*. Merci beaucoup, c'est beaucoup plus clair ! :)
Les implications
dimanche 25 septembre 2016 à 13h19 Mais la première aussi est fausse non. Du coup l'assertion devient vraie, la seconde étant également fausse ?
Les implications
dimanche 25 septembre 2016 à 12h28 Juste petite question. On me pose l'assertion suivante : $$\forall x \in R*, \forall y \in R*, x < y \implies \frac{1}{x} < \frac{1}{y}$$ Est-ce que je dois choisir mon x et mon y tel que la p…
Les implications
jeudi 22 septembre 2016 à 21h26 Merci @KFC ton exemple est bien plus parlant ! Petite question @adri1 : > Q est nécessaire à P (mais pas forcément suffisant) Pourquoi Q est nécessaire à P ? Qu'est-ce que ça signifie ? …
Les implications
jeudi 22 septembre 2016 à 14h41 Bonjour, On travaille actuellement sur la logique mathématique et plus précisément sur les implications. Mes cours étant de l'enseignement inversé (j'ai mes cours chez moi et je travaille en class…
S'assurer qu'un id est unique
mercredi 14 septembre 2016 à 18h40 Désolé du double post mais non ça ne fonctionne pas du tout, le slug est généré à chaque fois que l'objet est créé du coup ce n'est jamais le même (je n'y avais pas pensé :-° ). Du coup comment fa…
mercredi 14 septembre 2016 à 16h54 Sinon je modifie l'__init__ non ? ```python def __init__(self): super(Truc, self).__init__() self.slug = Truc.genslug(Truc.SLUG_LENGTH) ``` Ça à l'air de fonctionner selon m…
mercredi 14 septembre 2016 à 16h16 Ceci expliquant cela. Merci à toi. Voici ma solution pour mon problème : ```python def genslug(length): while True: slug = str(uuid.uuid4())[:length] if not Truc.objects.…
mercredi 14 septembre 2016 à 15h38 Autant pour moi, je ne savais pas que ça avait une importance en Python :-° Merci ! :)