Messages postés par "Wizix"
9 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
mardi 01 novembre 2016 à 19h44 | Bonsoir, Toujours sur mon mini-projet de physique, je bloque sur une question qui est la suivante : > Dire pourquoi on ne peut pas calculer le travail de la force $f$ sur un déplacement $M_0M$… | |
mardi 01 novembre 2016 à 09h51 | Parfait, merci beaucoup ! Je plussois Tikz! :D C'est vraiment super propre ! ![](http://img4.hostingpics.net/pics/939637Capturedcran33.png) | |
mardi 01 novembre 2016 à 09h45 | J'obtiens une erreur : ``` `! Package tikz Error: Cannot parse this coordinate. See the tikz package documentation for explanation. Type H <return> for immediate help. ... l.75 \draw[… | |
mardi 01 novembre 2016 à 09h08 | Au final vous aviez raison, Tikz est vachement sympa ! L'avantage, c'est que j'ai juste à coder une fois le schéma et après il me suffit juste de modifier les paramètres et l'emplacement des formes p… | |
lundi 31 octobre 2016 à 12h00 | > A défaut de solution, ou alors si tu as le temps d'essayer, tu as toujours la possibilité d'utiliser tikz avec LaTeX : http://tex.stackexchange.com/questions/41608/draw-mechanical-springs-in-tikz#4… | |
lundi 31 octobre 2016 à 10h55 | Bonjour à tous, J'ai deux projets de physique à rédiger et dans les deux je dois *dessiner* des schémas de ce types : ![Ressort linéaire](http://www.physagreg.fr/images/cours-licence/m13/m13-1.… | |
lundi 31 octobre 2016 à 05h34 | Comme tu peux le lire sur l'erreur que t'envoie php, c'est la variable `$pdo` qu'il ne connait pas. N'aurais-tu pas oublié de l'initialiser ? 😉 | |
mercredi 05 octobre 2016 à 22h02 | D'accord, mais dans ce cas, comment l'utiliser ? J'ai $\delta\rho$ qui varie en fonction de $m$ et de $V$. Si je dis $\frac{\delta\rho}{\delta m}$ ça signifie que je dérive en fonction de $m$ et donc… | |
mercredi 05 octobre 2016 à 20h20 | Bonjour, J'essaye de comprendre les calculs d'incertitudes, qui pourtant ne semble pas bien compliqué. Seulement, étant en enseignement inversé et les cours vidéos n'étant pas très clairs, je ne t… | |
Apprendre à programmer avec Python 3
Adaptation du célèbre cours de Gérard Swinnen sur l'apprentissage de la programmation avec Python 3 |
dimanche 02 octobre 2016 à 15h25 | Petit problème pour les notes, celle-ci ne prennent pas les blocs de code. J'avais ceci : ``` [^note_73]: Ce système de notation est similaire à celui que nous utilisons pour désigner les variable… |
Apprendre à programmer avec Python 3
Adaptation du célèbre cours de Gérard Swinnen sur l'apprentissage de la programmation avec Python 3 |
jeudi 29 septembre 2016 à 22h58 | Dispo pour aider un peu. :) |
dimanche 25 septembre 2016 à 14h09 | Mais en gros ce que je n'avais pas compris c'est qu'il fallait prendre les paramètres x et y tel que la première condition soit valide (sinon on pouvait directement choisir un x et y tel que celle-ci… | |
dimanche 25 septembre 2016 à 13h39 | C'est ça que je n'avais pas compris "à chaque fois que x est strictement inférieur à y", il me manquais le *à chaque fois*. Merci beaucoup, c'est beaucoup plus clair ! :) | |
dimanche 25 septembre 2016 à 13h19 | Mais la première aussi est fausse non. Du coup l'assertion devient vraie, la seconde étant également fausse ? | |
dimanche 25 septembre 2016 à 12h28 | Juste petite question. On me pose l'assertion suivante : $$\forall x \in R*, \forall y \in R*, x < y \implies \frac{1}{x} < \frac{1}{y}$$ Est-ce que je dois choisir mon x et mon y tel que la p… | |
jeudi 22 septembre 2016 à 21h26 | Merci @KFC ton exemple est bien plus parlant ! Petite question @adri1 : > Q est nécessaire à P (mais pas forcément suffisant) Pourquoi Q est nécessaire à P ? Qu'est-ce que ça signifie ? … | |
jeudi 22 septembre 2016 à 14h41 | Bonjour, On travaille actuellement sur la logique mathématique et plus précisément sur les implications. Mes cours étant de l'enseignement inversé (j'ai mes cours chez moi et je travaille en class… | |
mercredi 14 septembre 2016 à 18h40 | Désolé du double post mais non ça ne fonctionne pas du tout, le slug est généré à chaque fois que l'objet est créé du coup ce n'est jamais le même (je n'y avais pas pensé :-° ). Du coup comment fa… | |
mercredi 14 septembre 2016 à 16h54 | Sinon je modifie l'__init__ non ? ```python def __init__(self): super(Truc, self).__init__() self.slug = Truc.genslug(Truc.SLUG_LENGTH) ``` Ça à l'air de fonctionner selon m… | |
mercredi 14 septembre 2016 à 16h16 | Ceci expliquant cela. Merci à toi. Voici ma solution pour mon problème : ```python def genslug(length): while True: slug = str(uuid.uuid4())[:length] if not Truc.objects.… | |
mercredi 14 septembre 2016 à 15h38 | Autant pour moi, je ne savais pas que ça avait une importance en Python :-° Merci ! :) |