Messages postés par "Wizix"

9 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
[php] PDO vide
lundi 09 janvier 2017 à 22h38 Désolé du double post, mais j'ai trouvé d'où venais l'erreur. En effet, j'appelle ma variable `$db` dans une fonction anonyme... Or dans ce genre de fonction, on a pas accès au contexte extérieur. :/…
[php] PDO vide
lundi 09 janvier 2017 à 21h42 J'ai suivi ton conseil, j'ai `return` l'array `$conf` en y ajoutant `$db`. J'ai ensuite rajouté dans mon `index.php` : ```php $conf = require_once __DIR__.'/../app/config.php'; $db = $conf['db']; …
[php] PDO vide
lundi 09 janvier 2017 à 21h23 Ah bah tant mieux alors ! Du coup l'erreur est : ``` Notice: Undefined variable: db in D:\xampp\htdocs\fileshare\src\controllers\users.php on line 14 ``` Mon fichier `users.php` ressemble à ç…
[php] PDO vide
lundi 09 janvier 2017 à 21h11 Bonjour, Dans le fichier `config.php`, j'aimerais qu'une variable `$db` contenant mon objet PDO soit accessible dans tout le projet pour pouvoir y accéder dans mes controllers. Voici à quoi ressem…
Vos Disney favoris
samedi 07 janvier 2017 à 09h29 Merci à tous pour vos retours, j'ai été le premier étonné du nombre de réponse ! Effectivement il manque de nombreux Disney (je suis étonné d'avoir oublié *Taram et le chaudron magique*, je pens…
Dites bonjour au petit nouveau ! :P
samedi 07 janvier 2017 à 09h22 Je m'étais fait exactement la même remarque que Mayann. En effet, si je me rend sur la page des tutoriels, catégorie informatique, je tombe sur cette page : ![Page des tutoriels, catégorie "infor…
Vos Disney favoris
vendredi 06 janvier 2017 à 07h54 Bonjour, Dans le cadre d'un travail pour une tribune libre de culture générale, je réalise un sondage sur les Disney favoris de mes connaissances. J'ai pensé que ce serait intéressant d'avoir un p…
Mise à jour rapide sous Tkinter
dimanche 11 décembre 2016 à 15h51 Oui je connais, je triche en changeant de langage là ! :p Tant pis, la version Python restera en console (mais c'est vrais que je me ferais bien une version java ^^ )
dimanche 11 décembre 2016 à 15h34 Je suis sous Windows, c'est pas le plus pratique... Mais sinon, oui je me rabattrais sur GTK. :)
dimanche 11 décembre 2016 à 15h04 Bonjour à tous, J'ai réalisé un programme qui retrouve une phrase avec le principe d'[algorithme génétique](https://fr.wikipedia.org/wiki/Algorithme_g%C3%A9n%C3%A9tique), je me suis vraiment écl…
Vecteur vitesse dans un repère cylindrique
vendredi 09 décembre 2016 à 17h15 Bonjour, Je cherche à déterminer le vecteur vitesse dans un repère cylindrique. J'ai donc mon vecteur position $\vec{OM} = p\vec{u_p} + z\vec{u_z}$. Je différencie par rapport au temps $t$ : $$…
Touches du clavier qui ne répondent plus
samedi 03 décembre 2016 à 20h04 Aujourd'hui elles ont fonctionné sans problèmes, je ne sais pas trop quoi en penser... >_< Je contacterais le SAV mais pour le moment je vais devoir faire avec parce que je peux vraiment pas m'…
Comment organiser son code
samedi 03 décembre 2016 à 20h01 Enfaite j'aimerais faire une fenêtre qui contienne une liste d'objets (représenté par des identifiants (strings)) que l'utilisateur peut sélectionner et afficher les détails dans une zone à côté. …
Comment organiser son code
samedi 03 décembre 2016 à 06h31 Bonjour, Je me suis dernièrement mit à JavaFx. Tous les tutoriels explique JavaFx en faisant tout dans la classe Main, ou alors une classe externe Controller. J'aimerais savoir comment ça se passe…
vendredi 02 décembre 2016 à 19h11 Bon le problème semble venir du clavier. Il ne fonctionne pas dans le bios, c'était un coup de chance je pense. Donc du coup j'ai des touches qui ne fonctionnent que quand j'appuie plusieurs fois for…
jeudi 01 décembre 2016 à 15h50 Oui j'ai bien ce problème que sous Windows (je n'ai pas de linux sous la main pour essayer). J'ai fais l'antivirus et il ne m'a rien trouvé. L'ordinateur tourne depuis le début de l'après midi et …
jeudi 01 décembre 2016 à 13h41 Bonjour à tous, Je suis actuellement sur un problème assez dérangeant... En effet certaines touches de mon clavier ne répondent que quand ça leur chante. Notamment la touche `s` (oui je galère à f…
Pourquoi l'air accelère
mardi 29 novembre 2016 à 05h34 Justement Spacefox, je sortais de la lecture de cet article, en cherchant des réponses je suis tombé dessus. Dans cet article, on peut voir le gif que j'ai mis dans le premier post. Et on voit bien q…
Pourquoi l'air accelère
lundi 28 novembre 2016 à 22h33 Bonjour, J'entend depuis toujours que le profil de l'aile (plus bombé sur l'extrados que l'intrados) oblige l'air à accélérer. Cette accélération produit une dépression qui aspire l'avion vers le …
next() dans une inline loop
mardi 22 novembre 2016 à 07h45 Parfait merci! :)
next() dans une inline loop
lundi 21 novembre 2016 à 21h40 Bonsoir, Juste pour le fun, j'aimerais faire mon code le plus concis possible. Voici ce que j'ai pour le moment : ```python with open('tests\\tracesGPS1.csv') as csv: next(csv) csv_p…