Messages postés par "Wizix"

9 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
S'assurer qu'un id est unique
mercredi 14 septembre 2016 à 15h12 Bonjour, J'aimerais savoir comment m'assurer que le slug généré par le modèle sois bien unique ? Voici le modèle : ```python from django.db import models import uuid class Truc(models.Model…
Les environnements virtuels sous Windows
mercredi 14 septembre 2016 à 13h31 C'est bien celui qui est installé. ``` C:\Users\louis>pip freeze virtualenv==15.0.3 virtualenvwrapper-win==1.2.1 ``` Je viens de ré-essayer, il me créé bien maintenant le dossier malgré l'erreu…
mercredi 14 septembre 2016 à 08h10 Même résultat : ``` D:\>mkvirtualenv D:/Documents/Dev/Python/test Using base prefix 'd:\\programmes\\python3.5' New python executable in D:\Documents\Dev\Python\test\Scripts\python.exe Installin…
mercredi 14 septembre 2016 à 06h18 Bonjour, Je reprend Python mais sous Windows cette fois et j'avoue galérer un peu pour les environnements virtuels. Voilà ce que je fais : ``` D:\>mkvirtualenv D:\Documents\Dev\Python\test U…
Les formules ne se calculent pas
dimanche 04 septembre 2016 à 17h04 Bonjour, J'ai un problème sur LibreOffice qui m'énerve. Quand je rentre une formule dans Calc, par exemple celle-ci : ``` =SI(ESTVIDE(Réglages.A7);"";Réglages.A7) ``` Il peut se passer deux si…
(Auto)Formation gratuite de 4 semaines Blender
jeudi 01 septembre 2016 à 23h24 Pourquoi ne pas poster les PDFs pour tout le monde ici en même temps (ou même carrément un cours avec TP et tout ce qu'il faut) ? Personnellement je serais intéressé, mais le format que tu me prés…
Affiches pour Zeste de Savoir

Publicité dans les écoles

mercredi 24 août 2016 à 21h29 J'aime beaucoup faire des affiches, mais pour trouver les textes, je suis une vraie quiche. Si quelqu'un à des idées, je suis preneur, car pour le moment... ça fait un peu vide ! :D PS : vous voul…
Affiches pour Zeste de Savoir

Publicité dans les écoles

mercredi 24 août 2016 à 15h13 Personnellement je suis très intéressé pour participer à ce concours ! Les ressources qui seront utiles de fournir : - Le logo de Zeste de Savoir en bonne qualité - Clem' - La police uti…
La v20, mesdames messieurs, attention les vélos !
mardi 23 août 2016 à 21h45 Le compteur du nombre d'abonnés pour un forum ne met pas au pluriel. Par exemple, dans le forum du bar à smoothies de la bêta, il est écrit : "Il y a 3 abonné" au lieu de "Il y a 3 abonné**s**". …
Récupérer les données d'une carte microSD ayant pris l'eau
jeudi 11 août 2016 à 10h53 Ça va être compliqué quand je vois l'épaisseur des pins... o_O Peut être que le plus simple est d'ajouter un peu d'étain sur le 4ème pin et hop non ?
jeudi 11 août 2016 à 09h30 Merci de vos réponses ! :) > En effet, les pins ont l'air bien oxydés. Je précise que sur les pins, il n'y a pas de tache verte, il y en a sur la photo mais en vrai bah... il n'y a absolument r…
mercredi 10 août 2016 à 14h14 C'est difficile de le savoir pour une carte microSD. L'intérieur du boitier n'étais qu'humide, je pense que c'est la caméra qui lui a abîmé ses PINs et non l'eau directement. Donc je ne pense pas qu'…
mercredi 10 août 2016 à 14h06 Bonjour, Ma [caméra mobius](https://www.mobius-actioncam.com/) avec [son boitier prétendu étanche](https://www.joovuu.com/gb/cases/103-mobius-waterproof-case.html) sont tombés dans la mer. Malheur…
acheter un aquarium d'occasion?
vendredi 05 août 2016 à 11h49 D'abord il faut que tu te renseignes sur ce que tu souhaites avoir comme espèce dedans. Poissons, plantes, crevettes... ? Il va également falloir que tu regardes les paramètres de l'eau de ton robine…
Obtenir un node par son tag
mardi 26 juillet 2016 à 13h13 J'ai essayé vos deux solutions et j'ai toujours la même erreur. Finalement, ça ne vient peut-être pas de cette méthode.
Obtenir un node par son tag
lundi 25 juillet 2016 à 13h09 Bonjour, Je me suis remis récemment au C# (vu que je suis désormais sous Windows 10) et j'essaie actuellement de parser des fichiers XML. J'y arrivais sans problème en C++ mais je galère un peu pl…
Questions diverses sur Ubuntu

Thèmes, Raccourcis clavier, etc.

dimanche 24 juillet 2016 à 10h21 Pour les thèmes, les flats plus célèbres sont [Numix](https://itsfoss.com/install-numix-ubuntu/) et mon préféré [Arc](http://www.omgubuntu.co.uk/2016/06/install-latest-arc-gtk-theme-ubuntu-16-04) (je…
Showizz - Testez votre culture "séristique" !

Disponible sur : [Android] [Windows] [Webapp]

samedi 09 juillet 2016 à 00h42 Il n'y a pas de droits d'auteur sur les musiques !?
Pourquoi chiffrer les e-mails ?
samedi 02 juillet 2016 à 14h22 Merci de vos réponses ! J'ai encore le temps de voir :D
Pourquoi chiffrer les e-mails ?
samedi 02 juillet 2016 à 10h03 J'ai personnellement une petite question, en rapport avec le chiffrage, donc je profite de ce sujet. :-° Qu'est-ce qui vous pousse à vouloir chiffrer vos données ? Merci !
Problème Gtk (début tuto GTK du site)
lundi 27 juin 2016 à 14h33 Salut ! Est-ce que tu as essayé ce qu'il te propose de faire ? Rentre dans ton interpréteur : ```python gi.require_version('Gtk', '3.0') ``` Et ensuite fait ```python from gi.repository imp…