Messages postés par "Ricocotam"

2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Après le DUT Info ?
mercredi 24 décembre 2014 à 16h43 J'ai parler avec un prof, il m'a dit que le meilleur élève qu'il aie vu de toute sa carrière a vraiment douillé en initiale à l'ENSI Mag ^^ Math info est un de mes plans de repli je pense. Merci !
Après le DUT Info ?
mercredi 24 décembre 2014 à 11h16 Bonjour tout le monde ! Je suis en deuxième année de DUT Info (à Paris Descartes) et j'ai commencé à chercher et trouver ce que je voulais faire dans les prochaines années. Je vais vous présenter un…
Singleton et classe abstraite
lundi 22 décembre 2014 à 12h10 Vous inquietez pas, tout cela est fait ! En fait je voudrais que toute les classes filles ne soit instanciable qu'une seule fois. Je veux bien vous montrez mon DC mais ca ne servirait pas à grand cho…
Singleton et classe abstraite
dimanche 21 décembre 2014 à 17h32 Bonjour tout le monde, je suis confronté à un problème de taille : j'ai une classe abstraite et je veux absolument que ce soit un singleton. J'ai essayé un truc et puis eclipse a dût me rire au nez …
Information additionnelle dans les fonctions virtuelles
jeudi 18 décembre 2014 à 14h55 Pour ta deuxième question je ne peux pas te répondre je ne connais pas assez le C++, en revanche pour ta première il faut regarder du côté des designs pattern. Il me semble que le pattern strategy e…
Renouvellement des noms de domaine

Pas de panique, jusqu'au 19 novembre

mardi 16 décembre 2014 à 22h53 A propos de l'adresse, il est évident qu'il ne faut pas laisser trainer l'adresse de membre (président ou quelconque adhérent). Par contre est-il possible de faire comme les entreprises et avoir une …
MVC et mon Application
mardi 16 décembre 2014 à 17h18 Effectivement, il n'y en a pas ^^ J'ai mal compris ce que les profs nous ont dit, je pensais qu'il fallait faire un MVC obligatoirement mais finalement non. Et j'avais pas compris non plus un autre …
MVC et mon Application
samedi 13 décembre 2014 à 19h10 L'organisation, c'est du Java donc il n'y a pas de problème :). Le but du projet c'est que l'application puissent être portée à n'importe quel jeu et sur n'importe quel plateforme (en Java), donc on…
Une école d'informatique ?
samedi 13 décembre 2014 à 14h24 Tout le monde est d'accord c'est magnifique :D Je rejoint les deux précédents avis, les IUT BTS ecole d'ingé sont très spécifiques (que ce soit publique ou pas) et si tu sais pas, faire une prépa "g…
La france et les réformes des notes à l'école

que faut-il en penser ?

samedi 13 décembre 2014 à 13h39 Je suis d'accord avec toi, mais il ne faut pas regarder que l'évolution parce que se retrouver en prépa en sachant faire une demonstration par récurrence seulement, c'est problématique ! Mais je suis…
samedi 13 décembre 2014 à 00h26 Pour ne parler que du coté informatique, en iut ca va beaucoup plus vite parce qu'en gros ce que tu fais jusqu'au S5, on le fait entre le S1 et S2 et on fait tout. Mais dans le detail je pense que vo…
vendredi 12 décembre 2014 à 21h45 Personnellement j'étais dans le même cas que toi il y a 2ans (mes appréciations étaient moyennes) et les écoles d'ingé privés m'ont fait miroiter les yeux, tout comme toi ;). Mais n'étant pas assidu …

que faut-il en penser ?

vendredi 12 décembre 2014 à 21h33 Pour ta dernière remarque, c'est que tu n'as pas eu de chance ou que j'en ai eu parce que tout les profs que j'ai eu se sont occupé des problèmes. Des fois un peu plus à la légère mais globalement il…
MVC et mon Application
vendredi 12 décembre 2014 à 21h31 Bonjour tout le monde ! Je suis en train de développer.. Je sais pas ce que c'est précisément mais le but c'est de faire une application le plus maintenable possible avec une conception de Dieu etc.…

que faut-il en penser ?

jeudi 11 décembre 2014 à 22h00 (Je précise avoir 18ans et être en BAC+2) Bonjour ! Excellent topic :D Pour y répondre, je risque de répéter des choses déjà dite (je me suis arrête milieu de deuxième page) mais c'est ce que je …
Recherche algorithme du plus court chemin

Recherche du plus court chemin avec contraintes

vendredi 05 décembre 2014 à 20h38 Et est-ce que en passant sur une case cela peut supprimer une arrête ? Si non, et que tu sais en passant sur une case qu'il y à de nouvelles arrêtes, en recommençant dijkstra quand tu passe sur ces …
Recherche algorithme du plus court chemin

Recherche du plus court chemin avec contraintes

jeudi 04 décembre 2014 à 11h29 Tu veux dire qu'en passant sur certains sommets, d'autres arrêtes deviennent disponibles ? Si oui j'en sais rien, Si non il me semble que Dijkstra devrait correspondre :)
Requêtes de tutoriels
jeudi 27 novembre 2014 à 20h49 Je ne sais pas si un article ou un tuto est mieux, mais une série d'article de sensibilisation peut amorcer un tutoriel par exemple :p. Bref, voilà le sujet **Sujet du tutoriel** : La vie priv…
Quel solution pour gerer les versions de mon projet ?
lundi 24 novembre 2014 à 10h03 En fait si on veut pas pousser trop loin c'est pour plusieurs raisons, la principale etant le temps ! Il s'agit d'un concours et nous devons apprendre le dev Android, et continuer nos projet scolaire…
dimanche 23 novembre 2014 à 21h49 J'ai lu un peu partout que c'était pourri, ça datait un peu. Et une formation en mode très très rapide est simple ? Peut on gérer un projet de taille raisonnable sans avoir à toucher aux choses compl…
dimanche 23 novembre 2014 à 20h41 Bonjour tout le monde ! Nous sommes trois amis à se lancer dans un projet d'application. Sauf que voilà nous voudrions faire les choses proprement et avoir un joli gestionnaire de version, ce qui no…