Sujets créés par Vayel

Sujet Date Extrait
Aider à naviguer parmi les contenus

Mais que vais-je lire ?

mardi 20 octobre 2015 à 22h53 Bonjour bonjour ! Aujourd'hui, le contenu sur Zeste de Savoir se résume à une liste de tutoriels et d'articles ne partageant rien de plus que des auteurs et des tags. Très peu d'informations donc …
Paramétrer une Arduino de manière persistente
lundi 19 octobre 2015 à 19h31 Bonjour bonjour ! J'ai une Arduino Uno avec un petit programme dessus. La carte fait partie d'un système intégré à une brouette (oui oui, une brouette) et dont le but est de distribuer une certain…
Nommer correctement les classes d'un module
mercredi 14 octobre 2015 à 14h06 Bonjour, Je travaille avec Python et ai un module (dossier) intitulé `abstracts`, contenant toutes mes classes abstraites (une par fichier). Je me demandais alors si je pouvais tirer parti des nom…
Classes abstraites
dimanche 11 octobre 2015 à 20h18 Bonjour, Il arrive en Python orienté objet de créer des classes uniquement pour factoriser le code. Par exemple, une rampe est un objet dont on peut modifier la longueur : ```python class Abst…
Héritage de propriété
dimanche 11 octobre 2015 à 18h10 Bonjour, J'ai une classe Python qui représente un objet physique dont on peut changer la longueur (une tige qu'on peut allonger ou rétracter électroniquement). ```python class TigeAbstraite: …
Un forum pour contribuer sans coder

Pour éviter de mélanger débats et spécifications, idées et aspects techniques, et faciliter la participation de tous

mardi 06 octobre 2015 à 16h16 Bonjour bonjour, Actuellement : * Les fonctionnalités sont principalement introduites directement via des ZEP. Or ces dernières n'incitent manifestement pas à la participation, ce qui fait de m…
Des bêtas efficaces
samedi 03 octobre 2015 à 11h59 Oyez oyez ! Je vous propose aujourd'hui de réfléchir à la manière de rendre les bêtas (des tutoriels et articles) efficaces. Pour ce faire, j'invite les contributeurs à participer en indiquant (ic…
ZEP-35 : Connexion des contenus - les liens
mardi 29 septembre 2015 à 18h50 Cartouche | ---------------------|----- **ZEP** | 35 **Titre** | Connexion des contenus - les liens **Révision** | 1 **Date de création** | 29/09/2015…
Conteneur sans OS ?
vendredi 25 septembre 2015 à 21h41 Bonjour, J'ai un peu regardé Docker, et je me demandais si un conteneur, ou plus exactement une image, se basait nécessairement sur un OS, ou s'il était possible d'avoir une image ne représentant …
Enlever un commit de l'historique
mercredi 23 septembre 2015 à 22h38 Bonjour, Quand je travaille en collaboration sur un texte et que j'utilise git, je me retrouve à faire plusieurs commits unitaires pour apporter des modifications. Seulement, certaines de ces dern…
Défis de rapidité avec Vim
mercredi 23 septembre 2015 à 16h19 Bonjour bonjour ! Je propose ici de se lancer des défis avec Vim : vous avez tel texte, devez faire telles modifications, et ce en le moins de commandes possibles (ou, plus précisément, en la suit…
Mp à tous les auteurs d'un contenu
jeudi 17 septembre 2015 à 08h24 Bonjour bonjour ! Je me disais qu'il pourrait être pratique d'avoir un bouton, qu'on soit auteur ou lecteur, pour envoyer un MP à tous les auteurs d'un contenu (tutoriel ou article) particulier. U…
Encadrement de devs
vendredi 11 septembre 2015 à 13h57 [[information]] | J'emploie la première personne parce que je ne peux parler en le nom d'autres, mais | je ne pense pas être un cas complètement isolé. Aussi, il ne faut pas prendre ce | sujet c…
Messages automatiques de mise en validation et de réservation
jeudi 13 août 2015 à 10h50 Bonjour, Il serait appréciable, pour les bêta-lecteurs, d'être informé de la mise en validation d'un contenu. A l'instar des messages automatique de mise à jour ou de fermeture de la bêta, on en a…
Requirements pris en Python2
dimanche 09 août 2015 à 10h12 Bonjour, J'ai voulu installer [PyDuino](https://github.com/Poztit/pyDuino/tree/dev) et ai donc chargé la branche `dev` puis fait un `python setup.py install`. Je suis dans un environnement virtuel…
Commit de PR
samedi 08 août 2015 à 19h43 Bonjour, Sur GitHub, lorsque je fusionne une branche A avec une autre B, l'historique des commits de B reçoit ceux de A plus un "Merge pull request ...". Je ne comprends pas à quoi sert ce dernier…
Précisions sur le ND de CC
vendredi 07 août 2015 à 09h11 Bonjour, CC-ND signifie que l'oeuvre est sous Creative Commons et non-modifiable. Mais que signifie ce dernier terme ? Modifié-je l'oeuvre (sur ZdS) si : * Je reprends la structure du tutoriel…
Mini-pc ou carte électronique ?
dimanche 02 août 2015 à 09h49 Bonjour ! Ces dernières années, les mini-pc ont émergé : Raspberry, BeagleBone, pcDuino... L'avantage est qu'on a un Linux classique dessus, ce qui offre une grande interactivité avec nos programm…
Date dernière MAJ tuto bêta
samedi 01 août 2015 à 08h57 Bonjour, La date de dernière mise à jour de [cette bêta](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/2594/le-vote-dune-loi-et-larticle-49-3/?page=2#p67475) est "Il y a 16h", alors qu'aucun message de m…
Asset invalide
mercredi 29 juillet 2015 à 18h09 Bonjour, J'ai l'architecture suivante : ``` simulation page.html simu-quintus.js style.css images/ tree.png (60*30px) data/ tileset.json ``` Et le code suivant : …
Courant, tension et composants
mercredi 29 juillet 2015 à 17h19 Bonjour, J'apprends les bases de l'électronique et je ne comprends pas trop comment évoluent la tension et le courant dans un circuit avec des composants. A l'origine, on a une alimentation, la…