Sujets créés par Vayel
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
Aider à naviguer parmi les contenus
Mais que vais-je lire ? |
mardi 20 octobre 2015 à 22h53 | Bonjour bonjour ! Aujourd'hui, le contenu sur Zeste de Savoir se résume à une liste de tutoriels et d'articles ne partageant rien de plus que des auteurs et des tags. Très peu d'informations donc … |
lundi 19 octobre 2015 à 19h31 | Bonjour bonjour ! J'ai une Arduino Uno avec un petit programme dessus. La carte fait partie d'un système intégré à une brouette (oui oui, une brouette) et dont le but est de distribuer une certain… | |
mercredi 14 octobre 2015 à 14h06 | Bonjour, Je travaille avec Python et ai un module (dossier) intitulé `abstracts`, contenant toutes mes classes abstraites (une par fichier). Je me demandais alors si je pouvais tirer parti des nom… | |
dimanche 11 octobre 2015 à 20h18 | Bonjour, Il arrive en Python orienté objet de créer des classes uniquement pour factoriser le code. Par exemple, une rampe est un objet dont on peut modifier la longueur : ```python class Abst… | |
dimanche 11 octobre 2015 à 18h10 | Bonjour, J'ai une classe Python qui représente un objet physique dont on peut changer la longueur (une tige qu'on peut allonger ou rétracter électroniquement). ```python class TigeAbstraite: … | |
Un forum pour contribuer sans coder
Pour éviter de mélanger débats et spécifications, idées et aspects techniques, et faciliter la participation de tous |
mardi 06 octobre 2015 à 16h16 | Bonjour bonjour, Actuellement : * Les fonctionnalités sont principalement introduites directement via des ZEP. Or ces dernières n'incitent manifestement pas à la participation, ce qui fait de m… |
samedi 03 octobre 2015 à 11h59 | Oyez oyez ! Je vous propose aujourd'hui de réfléchir à la manière de rendre les bêtas (des tutoriels et articles) efficaces. Pour ce faire, j'invite les contributeurs à participer en indiquant (ic… | |
mardi 29 septembre 2015 à 18h50 | Cartouche | ---------------------|----- **ZEP** | 35 **Titre** | Connexion des contenus - les liens **Révision** | 1 **Date de création** | 29/09/2015… | |
vendredi 25 septembre 2015 à 21h41 | Bonjour, J'ai un peu regardé Docker, et je me demandais si un conteneur, ou plus exactement une image, se basait nécessairement sur un OS, ou s'il était possible d'avoir une image ne représentant … | |
mercredi 23 septembre 2015 à 22h38 | Bonjour, Quand je travaille en collaboration sur un texte et que j'utilise git, je me retrouve à faire plusieurs commits unitaires pour apporter des modifications. Seulement, certaines de ces dern… | |
mercredi 23 septembre 2015 à 16h19 | Bonjour bonjour ! Je propose ici de se lancer des défis avec Vim : vous avez tel texte, devez faire telles modifications, et ce en le moins de commandes possibles (ou, plus précisément, en la suit… | |
jeudi 17 septembre 2015 à 08h24 | Bonjour bonjour ! Je me disais qu'il pourrait être pratique d'avoir un bouton, qu'on soit auteur ou lecteur, pour envoyer un MP à tous les auteurs d'un contenu (tutoriel ou article) particulier. U… | |
vendredi 11 septembre 2015 à 13h57 | [[information]] | J'emploie la première personne parce que je ne peux parler en le nom d'autres, mais | je ne pense pas être un cas complètement isolé. Aussi, il ne faut pas prendre ce | sujet c… | |
jeudi 13 août 2015 à 10h50 | Bonjour, Il serait appréciable, pour les bêta-lecteurs, d'être informé de la mise en validation d'un contenu. A l'instar des messages automatique de mise à jour ou de fermeture de la bêta, on en a… | |
dimanche 09 août 2015 à 10h12 | Bonjour, J'ai voulu installer [PyDuino](https://github.com/Poztit/pyDuino/tree/dev) et ai donc chargé la branche `dev` puis fait un `python setup.py install`. Je suis dans un environnement virtuel… | |
samedi 08 août 2015 à 19h43 | Bonjour, Sur GitHub, lorsque je fusionne une branche A avec une autre B, l'historique des commits de B reçoit ceux de A plus un "Merge pull request ...". Je ne comprends pas à quoi sert ce dernier… | |
vendredi 07 août 2015 à 09h11 | Bonjour, CC-ND signifie que l'oeuvre est sous Creative Commons et non-modifiable. Mais que signifie ce dernier terme ? Modifié-je l'oeuvre (sur ZdS) si : * Je reprends la structure du tutoriel… | |
dimanche 02 août 2015 à 09h49 | Bonjour ! Ces dernières années, les mini-pc ont émergé : Raspberry, BeagleBone, pcDuino... L'avantage est qu'on a un Linux classique dessus, ce qui offre une grande interactivité avec nos programm… | |
samedi 01 août 2015 à 08h57 | Bonjour, La date de dernière mise à jour de [cette bêta](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/2594/le-vote-dune-loi-et-larticle-49-3/?page=2#p67475) est "Il y a 16h", alors qu'aucun message de m… | |
mercredi 29 juillet 2015 à 18h09 | Bonjour, J'ai l'architecture suivante : ``` simulation page.html simu-quintus.js style.css images/ tree.png (60*30px) data/ tileset.json ``` Et le code suivant : … | |
mercredi 29 juillet 2015 à 17h19 | Bonjour, J'apprends les bases de l'électronique et je ne comprends pas trop comment évoluent la tension et le courant dans un circuit avec des composants. A l'origine, on a une alimentation, la… |