Sujets créés par Vayel

Sujet Date Extrait
Rester à une certaine distance des troncs d'un rang de verger
lundi 27 juillet 2015 à 10h55 Bonjour, Mon oncle est agriculteur et possède des vergers, organisés en rangs considérés rectilignes de pommiers. Pour en traiter le sol, il passe en tracteur dans les rangs avec une rampe qu'il p…
Quelle résistance pour une LED ?

Typical forward voltage, késako ?

samedi 25 juillet 2015 à 12h41 Bonjour, Je me mets doucement à l'électronique et je bute sur ce qu'on appelle en anglais la *typical forward voltage*. Considérons l'exemple suivant, pris [ici](https://learn.sparkfun.com/tutoria…
SSH directement entre deux machines
samedi 25 juillet 2015 à 09h23 Bonjour, J'ai deux machines : un PC sous ArchLinux et un pcDuino sous Ubuntu (Lubuntu pour être précis). Mon PC est connecté en Wifi à la Box et a pour IP `192.168.168.A` (DHCP). Comme je ne peux …
Définir les pré-requis d'un tutoriel
jeudi 23 juillet 2015 à 17h48 Bonjour, Il est question dans [ce sujet](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/3650/caracteriser-le-ton-dun-tutoriel/) de définir l'approche d'un contenu (particulièrement d'un tutoriel) afin que…
Retour sur un contenu par un non-connecté
mercredi 22 juillet 2015 à 10h57 Bonjour, Il serait chouette de permettre aux non-connectés de signaler une faute dans un contenu. J'ai du moins apprécié de pouvoir le faire sur Adafruit. Clem' enverrait le message aux auteurs…
Supprimer chapitre : erreur 404
mardi 21 juillet 2015 à 16h45 Bonjour, J'ai voulu supprimer un chapitre d'un big-tuto et suis tombé sur une erreur 500 je crois (avec le template affiché). Le chapitre n'a pas été supprimé et quand j'essaye de le faire, j'obti…
Redirection suppression auteur
lundi 20 juillet 2015 à 08h15 Bonjour, Le bug est minime mais je le remonte quand même : je me suis enlevé des auteurs d'un article et ai été redirigé, après avoir cliqué sur le bouton de suppression, sur ledit article, ce qui…
Problème de connexion à Internet
vendredi 17 juillet 2015 à 23h12 Bonjour, Je suis sous ArchLinux et je ne parviens pas à consulter de sites avec Firefox : j'obtiens la page : ![ ](http://www.omninerd.com/assets/content/1/4_article_72_thumb_server_not_found.p…
Démontrer l'expression de la suite de Stern
vendredi 17 juillet 2015 à 11h01 Bonjour ! La suite de Stern $(s_n)_{n \in \mathbf N}$ est définie par : $$ \left\{\begin{array}{l} s_0 = 0 \\ s_1 = 1 \\ \forall n \geq 1, s_{2n} = s_{n} \\ \forall n \geq 1, s_{2n+1} = s_…
Caractériser le ton d'un tutoriel

Pour cibler ses lecteurs

jeudi 16 juillet 2015 à 18h40 Bonjour ! J'ai dernièrement lu le tutoriel en bêta de Mewtow sur [le système nerveux humain](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/3649/le-systeme-nerveux-humain/?page=1#p65951) et je n'ai pas ac…
Messages lus apparaissant comme non lus
lundi 13 juillet 2015 à 21h10 Bonjour, Même après avoir lu un message, le sujet apparaît toujours en gras. C'est en fait le problème inverse de [ça](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/3564/messages-non-lus-apparaissant-com…
Page d'accueil des connectés : problématique
mercredi 08 juillet 2015 à 16h20 [[information]] | Temps de lecture du message : 3 minutes. Hello ! Le but de ce sujet est d'**établir la problématique de la page d'accueil des connectés**, *i.e.* de **déterminer les éléments…
Page d'accueil des non-connectés : problématique
mercredi 08 juillet 2015 à 12h00 [[information]] | Temps de lecture du message : 4 minutes. Bonjour bonjour ! Le but de ce sujet est d'**établir la problématique de la page d'accueil des non-connectés**, *i.e.* de **détermine…
Lien tutoriel dans "Mes tutoriels"
dimanche 05 juillet 2015 à 10h41 Bonjour, Lorsque je clique sur un tutoriel dans la liste de mes tutoriels, je me retrouve sur la version bêta. Il serait, je pense, grandement préférable d'être redirigé vers la version brouillon.…
Messages non lus apparaissant comme lus
dimanche 05 juillet 2015 à 10h30 Bonjour, Les sujets ayant eu des nouveaux messages depuis ma dernière connexion, ou même les nouveaux sujets, ne sont pas apparus d'une couleur différente ce matin. Autrement dit, il semblerait qu…
Supprimer une galerie depuis la galerie
jeudi 02 juillet 2015 à 17h14 Bonjour, Actuellement, pour supprimer une galerie, il faut se rendre sur la page des galeries, cocher celle à supprimer et remonter tout en haut pour le faire. Ce serait chouette d'avoir un bouton…
Messages de la ZEP-12
lundi 29 juin 2015 à 20h15 Bonjour ! Vous n'êtes pas sans savoir que des messages (dans un sujet ou par MP) sont envoyés automatiquement suite à certaines opérations : mise en bêta d'un contenu, signalement d'un message sur…
Tags des sujets des contenus en bêta
lundi 29 juin 2015 à 10h59 Bonjour bonjour ! Aujourd'hui, lorsqu'un contenu est mis en bêta, un sujet est automatiquement créé : * Titre : celui du contenu * Description : celle du contenu * Tags : [type du contenu] et…
Clé USB non détectée
dimanche 28 juin 2015 à 22h08 Bonjour, Je suis sous Archlinux et comme GNOME ne semblait pas monter ma clé USB, j'ai regardé ça de plus près : elle n'apparaît pas dans `/dev`. Ma clé fonctionne, j'arrive à la lire sous un Wind…
Citation au niveau du curseur
dimanche 28 juin 2015 à 21h04 Bonjour, Actuellement, quand on cite un message, la citation est ajoutée à la fin du textarea. Il serait préférable qu'elle le soit au niveau du curseur, si ce dernier est bien dans le textarea. …
Image disque
dimanche 28 juin 2015 à 20h41 Bonjour, Je suis sous Archlinux et dispose de deux disques : * Un SSD, contenant le système ; * Un HDD, contenant notamment les fichiers des utilisateurs. Je souhaiterais effectuer une imag…