Sujets créés par Vayel

Sujet Date Extrait
ZEP-42 : Relever des passages dans un contenu

Facilitons la vie des relecteurs de contenus

samedi 16 janvier 2016 à 11h10 Cartouche | ---------------------|----- **ZEP** | 42 **Titre** | Relever des passages dans un contenu **Révision** | 2 **Date de création** | 16/01/16…
ZEP-41 : Workflow éditorial

Organisons les relectures des contenus

samedi 16 janvier 2016 à 11h07 Cartouche | ---------------------|----- **ZEP** | 41 **Titre** | *Workflow* éditorial **Révision** | 1 **Date de création** | 16/01/16 **Dernière rév…
Relever des passages dans un contenu

Pour pointer une erreur, un passage peu clair, émettre une suggestion, etc.

mardi 12 janvier 2016 à 13h12 [[information]] | Consulter plutôt la [ZEP-42](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/5130/zep-42-relever-des-passages-dans-un-contenu/). Bonjour, Actuellement, les relecteurs de contenu sont …
Revenir à une version antérieure d'un contenu
dimanche 27 décembre 2015 à 22h09 Bonjour, Actuellement, on peut de manière simple de comparer deux versions d'un contenu, mais pas de revenir à une version antérieure. Or il est possible de le faire de la manière suivante : * …
Tester des fonctions/procédures privées
samedi 26 décembre 2015 à 12h19 Bonjour, Je travaille avec Ada (eh oui...) et je souhaiterais tester des fonctions privées. Autrement dit, j'ai le code suivant : ```ada -- .ads package Module is begin procedure MaProced…
Faire connaître ZdS dans les écoles
samedi 26 décembre 2015 à 11h41 Bonjour à tous, Je suis actuellement en école d'ingénieurs et plusieurs de nos cours coïncident avec des tutoriels présents sur ZdS : Ada, monnaie, langage C, bases de données, etc. Je me demandai…
Fonction moyenne de fonctions
jeudi 17 décembre 2015 à 18h25 Bonjour à tous ! Je travaille de manière assez peu régulière sur un projet de prévision de production laitière et je cherche, peut-être à tord, à calculer une sorte de moyenne de fonctions. En fai…
Gérer les espaces dans une chaîne
samedi 12 décembre 2015 à 11h35 Bonjour, Je travaille en shell sous Linux (`sh`) et je galère avec les espaces. En effet, je récupère un nom de dossier en ligne de commande puis le stocke dans `src`. Mais par la suite, lorsque j…
Capteur IO Link
samedi 12 décembre 2015 à 11h21 Bonjour, Je suis débutant en électronique, et je souhaiterais acquérir un capteur de distance. [Celui-ci](http://www.ifm.com/products/fr/ds/OID201.htm) me semble intéressant, mais je ne comprends …
Citation en double
dimanche 06 décembre 2015 à 12h47 Salut, Le code suivant donne la deuxième citation en double : ``` > A > B Source:[S](s) ``` En effet : > A > B Source:[S](s) Je suis sous ArchLinux et Firefox. Merci. :)
Un forum pour les parcours professionnels
dimanche 22 novembre 2015 à 15h22 Bonjour, Désolé pour le titre, je n'avais pas de meilleure idée. La suggestion part du constat suivant : ZdS accueille un certain nombre d'étudiants, qui sont à la recherche de stages, d'écoles, d…
Un type non contraint dans un enregistrement
mercredi 11 novembre 2015 à 15h50 Bonjour, Je travaille avec Ada et commence à m'arracher les cheveux sur les types non contraints. Pour faire simple, je cherche à représenter un parallépipède dont les faces se joignent grâce à de…
Mon /var est plein
mercredi 11 novembre 2015 à 11h44 Bonjour, Je suis sous ArchLinux et mon dossier `/var` est plein : ``` # du -sch /var 12G /var 12G total ``` Je me demandais s'il y avait moyen de le nettoyer automatiquement vu qu'il con…
Des résumés pour les sections d'un contenu
dimanche 08 novembre 2015 à 15h24 Bonjour, Résumer le contenu d'une section a deux avantages : * Offrir au lecteur un récapitulatif des idées principales dans ce qu'il a lu, afin de poursuivre la suite dans de bonnes conditions…
Auteurs, qu'est-ce qui vous motive(rait) ?

Boostons le contenu sur Zeste de Savoir !

dimanche 01 novembre 2015 à 10h07 Bonjour bonjour, Le contenu fleurit sur Zeste de Savoir, et j'ai cru comprendre qu'il n'en manquait pas en validation, ni en bêta. Néanmoins, on ne va pas se mentir, il reste encore du chemin à fa…
Notion de tribu
samedi 31 octobre 2015 à 14h35 Bonjour, Cette année, notre prof de probas nous a introduit la notion de tribu de la façon suivante. On considère une expérience aléatoire, comme un lancer de dé. On suppose connaître l'ensembl…
Notification : titre du contenu incorrect
vendredi 30 octobre 2015 à 10h39 Le comportement suivant est présent en production, et reproductible sur la bêta : * Vous avez un contenu A publié * Renommez ce contenu en B, mais sans le re-publier * Lorsqu'on vous notifiera d…
Notification en double
vendredi 30 octobre 2015 à 09h10 Bonjour, J'ignore si c'était prévu suite au passage en production de la ZEP-12, mais : ![Notification en double](http://zestedesavoir.com/media/galleries/972/f3277695-173f-4300-88cd-046845c9268…
Intégrale de Lebesgue - dessin
lundi 26 octobre 2015 à 18h01 Bonjour, Je suis dans les [intégrales de Lebesgue](http://iramis.cea.fr/spcsi/cbarreteau/methodes_mathematiques/documents/polymaths1A_051212_Chap2.pdf) et comprends de manière intuitive ce qu'est …
Dual boot avec Windows depuis un ArchLinux
lundi 26 octobre 2015 à 16h19 Bonjour, Je suis sous Archlinux (le seul OS de ma machine) et souhaiterais installer Windows en dual boot afin de pouvoir jouer (Wine ou une VM ne conviennent pas). Au niveau de mes disques, j'ai …
Pas de licence par défaut pour les contenus ?
lundi 26 octobre 2015 à 10h22 Bonjour, Actuellement, quand on crée un contenu, la licence "Tous droits réservés" apparaît par défaut. Du coup, quand je rencontre un tutoriel avec cette licence, je me demande s'il s'agit d'un c…