« Et donc, me direz-vous, quoi de neuf depuis un an ? »
Quatre tutos (Pourquoi ça gonfle ?, Morsure de serpent : comment réagir ?, Les signaux sinusoïdaux en physique et Calcul approché d’intégrales) et six articles, principalement en physique et en biologie, soit environ 1/3 de moins que l’année dernière.
Je ne peux pas dire pour les bétas, je n’ai pas suivi. Je sais qu’il y en a, mais je ne sais pas combien.
J’ai relancé le sujet sur les collabs et demande de contenus, et je vais essayer de le tenir à jour, y compris en ce qui concerne les bétas. Parce que motiver les gens sans savoir ce qu’ils font, c’est compliqué.
Globalement, ça part un peu dans tous les sens, comme d’habitude. Avec du contenu inhabituel, du contenu pointu, et mille et une autres choses.
On parlait encore il y a peu de la parution de contenus sur ZdS (rythme, thème, ligne éditorial). Je souhaiterais réutiliser ce sujet dans son but originel, à savoir
- faire le point ;
- aider les auteurs à s’organiser entre eux ; autrement dit, qu’êtes-vous motivé à écrire ? ;
- mais aussi prendre contact avec les lecteurs !
N’hésitez pas à contacter les Presse-agrumes (@Gabbro et @Aabu) si vous avez
- un projet d’écriture ;
- un écrit dont vous aimeriez un retour moins public qu’une bêta ;
- des remarques sur tout ce qui concerne la rédaction des sciences sur ZdS ;
- un contenu en bêta et que vous souhaitez une relecture.
De manière générale, c’est aussi l’occasion de dire ce que vous, auteurs et lecteurs, voulez pour la section Science sur ZdS ? Afin de savoir où on est, où on va, mais aussi où on veut aller.