Bonjour à tous. Vous voyez fleurir sur les forums moult sujets concernant les Presse-agrumes. Mon confrère de maths ayant fait un jolie message de présentation, je vais me contenter de l'adapter :
Ce qui va se passer très concrètement
Le but de ce topic est de porter à la connaissance du plus grand nombre le système des Presse-agrumes, mais aussi de mener une conversation publique, lorsque cela est nécessaire. Vos Presse-agrumes en sciences sont Aabu et moi-même, à l'exception des maths, qui sont gérés par Holosmos (voir le sujet dédié).
Le but de tout cela est que vous veniez me contacter lorsque vous avez :
- un projet d'écriture ;
- un écrit dont vous aimeriez un retour moins public qu'une bêta ;
- des remarques sur tout ce qui concerne la rédaction des sciences sur ZdS.
De mon côté :
- il se peut que je vous contacte si jamais j'ai une idée à vous soumettre (vous pouvez me dire non merci par mp) ;
- j'essayerai autant que possible de palier à vos demandes de relecture et de connaître la communauté présente (n'hésitez pas à venir vous présenter, pour que je sache que vous existiez !) ;
- je vais essayer de tenir un carnet de route indicatif, pour les auteurs en herbe qui chercheraient à maximiser l'intérêt autour de leurs rédactions.
Les constats fait il y a 6 mois n'ont guère évolués, même si quelques contenus ont vu le jour. Si vous écrivez quelque chose, vous pouvez le signaler ici, afin que je tienne la liste des contenus en cours de rédaction à jour. Voici la liste des contenus à ce jour en béta, dont la dernière mise à jour date de moins d'un an,
Auteur |
Sujet |
Statut |
Aabu |
À la découverte de l'électricité |
bêta |
Goeland-croquant |
Concevoir un médicament |
bêta |
klafyvel |
L'électronique pour les agrumes |
bêta |
Gabbro |
La radioactivité et le noyau atomique |
bêta |
Delta_T |
Qu'est-ce que la vie ? |
bêta |
Algue-rythme |
Qu'est-ce que l'énergie |
bêta |
Craw |
La biologie au quotidien |
bêta |
Gabbro et Rockaround |
Le point sur les exoplanètes |
bêta, en pause |
Aabu |
Le courant alternatif sinusoïdal |
bêta |
Aabu |
Les conducteurs et isolants électriques |
bêta |
Olybri |
L'alcool et notre corps |
bêta |
Je n'ai pas listé les très très nombreux projets d'écriture dont vous trouverez la liste ici et là.
Si vous avez un projet, si vous avez commencé une rédaction, où pour quoi que ce ayant trait aux sciences sur ZdS, n'hésitez pas à vous manifester, ici, ou par MP à Aabu ou Gabbro.