Messages postés par "InaDeepThink"
7 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
vendredi 18 mai 2018 à 17h24 | Je ne savais pas non plus, mais en regardant sur internet ça dépend de la position de tes cercles. Ici, tes deux cercles sont disjoints donc une tangente interne c'est une droite tangente au deux … | |
mardi 08 mai 2018 à 10h06 | > Entre les mojaration et les dimininutions, on s'y perd. :D . :p > À part ça, je ne vois pas trop ce que tu fais. J'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire par « elles sont définies par … | |
lundi 07 mai 2018 à 22h40 | Oui, en fait je n'avais pas pensé à ce cas "classique" (dans le sens : source de nombreux contre-exemples). Donc, je crois que ce que j'ai fais ne marche que dans le cas ou les $f_n$ sont définies su… | |
lundi 07 mai 2018 à 20h25 | > Oui oui, je voulais dire qu'il existe une constante $M<∞$ telle que $∫ |f_n| < M$ pour tout $n∈ℕ$. Si c'est le cas, alors $∫ |f| < M$. C'est une application du lemme de Fatou. Bon, je vais tou… | |
samedi 05 mai 2018 à 19h40 | > > Lebesgue (comment ça se prononce ce nom d'ailleurs :p ? ) > > Comme "le bègue". ^^ Ok merci :p > Si si, justement. Les contre-exemples vérifient ça en général ($f$ intégrable). Si … | |
samedi 05 mai 2018 à 17h08 | > Je ne sais pas si ça apporte vraiment quelque chose ces histoires de Riemann-intégrabilité. En tout cas moi ça m'embrouille… sans doute parce que je n'ai jamais travaillé avec aussi. À part évent… | |
jeudi 03 mai 2018 à 10h13 | Je ne comprends pas pourquoi au programme de MP on ne voit pas le cas ou on est sur un intervalle borné et qu'on a la convergence uniforme, parce-qu'en soit la convergence dominée en prépa on a aussi… | |
mercredi 02 mai 2018 à 21h26 | > À noter qu'il est bien plus facile de construire une théorie de l'intégration en considérant $+\infty$ comme une valeur acceptable Source:[Holosmos](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/10666/… | |
mercredi 02 mai 2018 à 20h43 | > Comment tu montres que $\int f$ est bien définie si $I$ n'est pas fermé ? Contrairement à ce que je disais plus haut, en effet c'est vrai, mais ça me paraît pas trivial (encore moins avec les out… | |
mercredi 02 mai 2018 à 20h14 | Salut :) > Je suis en plein dans l'étude des intégrales de Riemann. J'ai des trucs que je pigent pas, j'aimerais votre aide. > Déjà, comment on fait pour montrer qu'une fonction est intégrable au… | |
mardi 01 mai 2018 à 17h34 | > Plusieurs choses que je ne comprend pas : > > > Si je regarde le terme devant $x^n$, j'ai à gauche la somme de $(n+1)a_{n+1}$ et $a_{n-1}$ (car $xa_{n-1}x^{n-1} = a_{n-1}x^n$ et à droite j'ai … | |
dimanche 29 avril 2018 à 19h23 | Oui je me suis trompé dans le calcul, ça commence à : $S_{n-1}$... | |
dimanche 29 avril 2018 à 09h56 | Bravo, c'est parfait. Si tu veux avoir plus d'info sur le problème et notamment sur les différentes distributions de probabilités tu peux regarder [Ici](http://www.diophante.fr/images/stories/diop… | |
vendredi 27 avril 2018 à 17h56 | Normalement oui, il n'y a pas trop trop de calculs, juste une intégrale :) Par contre si on veut voir la correspondance entre ces différentes distributions de probabilités il peut y avoir rapidement … | |
jeudi 26 avril 2018 à 10h36 | Le résultat n'est pas correct. Je pense que le problème vient du fait que tu admets que les angles du triangle $ABC$ sont répartis au hasard comme si les sommets étais choisis de façon équiprobable s… | |
lundi 23 avril 2018 à 18h56 | Bon, je pense que blog yhg avait une bien meilleur idée en tête, mais voilà l'idée que j'avais. [[secret]] | Rappelons rapidement les conditions, pour partir sur une même compréhension du problèm… | |
lundi 16 avril 2018 à 15h57 | Bon j'ai une idée pour le problème, je n'ai pas d'ordi donc je poste ça dans une semaine. Désolé pour le retard... | |
mardi 10 avril 2018 à 00h58 | [[secret]] | $k = P(1)$ (on obtient donc la somme des coefficients de $P$). On note $s$ le nombre de chiffres de $k$. | Ensuite on demande gentiment : $P(10^{s+1})$. On obtient alors : $\displaysty… | |
mardi 10 avril 2018 à 00h31 | Ok, le problème est sympa :) Juste @blo yhg, ne poste surtout pas une solution à ton problème, car j'ai pas eu le temps mais je veux absolument le chercher :) | |
samedi 31 mars 2018 à 14h01 | @ blo yhg, Si par séparé tu entends union, il y en a une infinité non ? N.B : on ne peut pas édité les messages masqués ? | |
jeudi 29 mars 2018 à 18h10 | Bon, je propose un problème mais promis c'est le dernier :D (en espérant, que blo hyg ne voulait pas en proposer un). Je préviens, c'est plus de l'algo, mais aucune connaissance est requise et il … |