Messages postés par "InaDeepThink"

7 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
[Maths] Marathon de problèmes
jeudi 29 mars 2018 à 00h02 Désolé pour le retard de la réponse, mais sinon rien à redire c'est parfait et très clair/facile à suivre. Tu peux prendre la main :) NOTE : c'était un exercive d'oral de l'ENS de l'année derni…
Rang d'une matrice
mercredi 28 mars 2018 à 17h37 Ok, mais je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas toujours choisir des bases ?
Exemple de projet Java
mercredi 28 mars 2018 à 17h19 > Si ça t'intéresse, sur Codeforces il y a un utilisateur qui s'appelle *Darooha* (c'est le compte de Daniel Sleator, un chercheur américain qui a collaboré avec Tarjan notamment --- il a coinventé…
Exemple de projet Java
mercredi 28 mars 2018 à 16h55 Ok cool, merci. Je vais essayer de faire des exercices avec OCaml alors, bon déjà va falloir que j'apprenne à lire des entrées de type matrices... et ça à l'air d'être une grosse galère. :p
Rang d'une matrice
mercredi 28 mars 2018 à 16h53 > Le problème quand les applications linéaires sont abordées avant c'est que les étudiants croient après pour la plupart que matrice = application linéaire, alors que ça n'est pas le cas. Source:…
Un problème récursif...
mercredi 28 mars 2018 à 13h12 Toi tu génère les permutations pas les combinaisons (bon après c'est possible que je comprenne mal ton code), aussi générer toutes les permutations en utilisant `std::next_permutation`... C'était …
Un problème récursif...
mercredi 28 mars 2018 à 12h12 Ce qui est marrant c'est qu'avec OCaml, générer toutes les combinaisons possibles ça prend exactement $5$ lignes (vive le pattern-matching) :) ```hs let rec combination l = let rec aux acc = …
OCaml - function, match with et autres
mercredi 28 mars 2018 à 12h09 Ok, merci beaucoup. J'ai compris :)
OCaml - function, match with et autres
mercredi 28 mars 2018 à 10h42 Bonjour, En Ocaml on a les deux syntaxes suivantes : ```hs (*cette fonction ne sert à rien*) let rec a = function |[] -> [] |t::q -> t::(a q);; ``` ou bien : ```hs let rec a …
Rang d'une matrice
lundi 26 mars 2018 à 22h45 > Maintenant, comme n'importe quelle matrice, tu peux lire selon les lignes ou selon les colonnes. Donc si t'as une égalité sur les lignes, tu obtiens une égalité sur les colonnes. Source:[Holosmo…
Exemple de projet Java
lundi 26 mars 2018 à 13h02 > C'est quoi que t'appelles arbre binaire ? J'ai plein d'exos d'algo avec des *segment trees* si tu veux. ^^ Source:[Lucas-84](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/10311/exemple-de-projet-java/?…
Compréhension condition inversion limite intégrale
vendredi 23 mars 2018 à 11h50 > > Fait attention dans ta notation tu utilises une intégrale indéfinie. Or cela n’a pas de sens, puisque le théorème de convergence dominée, n’est vraie que sur un intervalle fixe. > > On peut …
Compréhension condition inversion limite intégrale
jeudi 22 mars 2018 à 12h19 Salut :) Cette condition m'avait aussi interpellé, quand je l'avais vu. Voilà maintenant comment je comprends "intuitivement" cette condition, qui peut paraître assez étrange. Je fais juste q…
mercredi 14 mars 2018 à 13h28 > Par contre dans ton problème c'est pas plutôt $P(0)=0$ ? Bien vu :) > Happy pi day. Source:[blo yhg](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/9675/maths-marathon-de-problemes/?page=8#p17…
mercredi 14 mars 2018 à 10h06 Les problèmes avaient l'air intéressant, juste je n'ai pas eu le temps de chercher :'( Mais je n'ai pas regarder les solutions donc je pense je soumettrai dès que j'ai trouvé quelque chose. En at…
Un tournoi d'échecs pour les agrumes

Tous niveaux, 2 types de parties

lundi 12 mars 2018 à 21h52 Bon désolé de toujours déterrer ce sujet mais si il y en a qui sont chaud pour une partie ce soir, qu'ils n'hésitent pas à me contacter par mp :)
Écriture d'une somme avec des inégalités
lundi 12 mars 2018 à 21h27 > C'est quoi ce truc ? ^^ T'as un vrai exemple d'utilisation (parce que là je comprends pas comment le $ab$ se transforme). Source:[Lucas-84](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/10402/ecriture-…
Écriture d'une somme avec des inégalités
lundi 12 mars 2018 à 21h11 Pour le signe : $\displaystyle \sum$, il y a trois notations que tu verras régulièrement : $$\displaystyle \sum_{i=1}^{n} \rightarrow \text{ça tu sais }$$ $$\displaystyle \sum_{\text{une inégalité…
Topologie des espaces métriques
lundi 12 mars 2018 à 18h06 Ok, niquel merci beaucoup. J'ai compris :D
lundi 12 mars 2018 à 17h47 > > > Bonjour, > > > > Un espace topologique peut être définit comme un ensemble munit de sa topologie $T$ qui correspond à l'ensemble des ouverts de $E$. > > Avec cette définition, on peut d…
lundi 12 mars 2018 à 15h03 Bonjour, Un espace topologique peut être définit comme un ensemble munit de sa topologie $T$ qui correspond à l'ensemble des ouverts de $E$. Avec cette définition, on peut définir arbitrairement …