Messages postés par "InaDeepThink"
7 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
Les exceptions avec Python 3
Comment gérer les exceptions et créer les siennes |
jeudi 14 juin 2018 à 01h01 | J’ai pas eu le temps de tout lire, néanmoins bien que les exceptions soient très pratiques je sais que niveau complexité/temps c’est vraiment affreux, je ne sais plus où j’avais lu ça mais je crois q… |
mercredi 13 juin 2018 à 18h23 | > T'es sûr que ça fonctionne ta deuxième idée ? On ne se retrouve pas avec quelque chose d'au moins aussi dur qu'au départ ? Ouai, je sais pas trop. Mais effectivement c'est possible que comme o… | |
mercredi 13 juin 2018 à 17h57 | [[question]] | Un paysan possède $2n + 1$ vaches. Lorsqu’il isole n’importe laquelle d’entre elles, il peut séparer l’ensemble des $2n$ autres en deux groupes de $n$ vaches dont la somme des masses … | |
mercredi 13 juin 2018 à 17h04 | > Ah d'accord, maintenant je valide. Mais c'était quand même selon moi l'argument principal (l'inégalité se réécrit $pq(1+p+⋯+p^n) ≥ pq(1+q+⋯+q^n)$), non ? Oui je suis d'accord que ce que j'ai… | |
mercredi 13 juin 2018 à 16h35 | Yep, excuse je voulais dire $n+1 \leq 2$, soit $n\leq 1$. La suite provient du fait que : $$a^n-1 = (a-1)(a^{n-1}+...+1)$$ En faisant ça de chaque côté de l’inégalité sur $1-(1-x)^n$ et $1-x^… | |
mardi 12 juin 2018 à 22h53 | [[secret]] | Notons $f_n$ la fonction définie par : | | $$ f_n: [0,1] \to [0,1] : p \mapsto p-p^{n+1}, \forall n> 2$$ | | Sur $[0,\frac{1}{2}]$ on a : | | $$(1-p)^{n+1} \geq p^{n+1} \tex… | |
dimanche 10 juin 2018 à 15h12 | J'ai pas trop lu, le post mais juste pour parler de mon expérience personnel. je vais à la salle deux fois par semaine et je fais du tennis. La salle c'est sympa mais surtout parce-que j'y vais avec… | |
dimanche 10 juin 2018 à 14h22 | > Pour la partie modélisation, il est sûrement possible de faire plus formel (ce qui peut être intéressant mais pas si c'est juste pour faire un truc plus formel). Pour ce que je demandais, c'est s… | |
samedi 09 juin 2018 à 23h25 | > La question est : quand on fait jouer la stratégie A contre la B, est-ce qu'il y a plus de chances que ce soit la A ou la B qui gagne ? C'est ça que j'entendais par « quelle stratégie l'emporte s… | |
samedi 09 juin 2018 à 13h23 | [[secret]] | Appelons les deux joueurs Bob et Alice. On cherche à étudier la meilleur stratégie (entre les stratégies $A$ et $B$) que doit adopter Bob suivant le paramètre $p$. | | Pour cela … | |
vendredi 08 juin 2018 à 11h10 | > Bah cette formule est un polynôme en p donc c'est assez facile je pense. > > Commence par dériver cette formule par rapport à p puis cherche pour quelles valeurs de p la dérivée s'annule et e… | |
mercredi 06 juin 2018 à 11h41 | On a : $x \mapsto \mathrm{d}xF \in \mathcal{L}_{\mathbb{R}}(\mathbb{R}^p,\mathbb{C})$ (si on se place sur un ouvert de $\mathbb{R}^p$) ou $F$ est une fonction de classe $C^m$ sur $U$ à valeurs comple… | |
lundi 04 juin 2018 à 20h25 | > J'ai un peu du mal à voir le lien avec la convergence dominée. C'est vrai que les deux manière pour que la masse s'échappe est de soit la condenser autour d'un point (action par dilatation), soit… | |
lundi 04 juin 2018 à 20h09 | Non, ce n’est pas le cas. Pour ta limite on a juste : $$\lim_{\Delta x \to 0} \Delta x = 0$$ Donc ça ne veut pas dire grand chose. Je m’étais pas mal posé la question, sur la notation $\mat… | |
lundi 04 juin 2018 à 17h51 | Juste pour dire que j'ai récemment lu un truc sympa sur pourquoi le TCD ne marche pas, si on a pas l'hypothèse de domination. Déjà, on peut se placer dans $L_1(\mathbb{R})$, et on considère la $1… | |
samedi 02 juin 2018 à 19h55 | @adri1 Pour moi ça veut plutôt dire : Si on note $C$ l’ensemble des points à l’interieur du rectangle (bordure incluse ). Et si tu notes $c_i$ l’ensemble des points à l’interieur Du $i$-eme cer… | |
vendredi 01 juin 2018 à 20h13 | Que quelqu'un n'hésite pas à proposer un nouveau problème, parce-que je n'aurai peut-être pas le temps de mettre la solution ce week-end finalement et je ne veux pas tuer le marathon :D | |
mercredi 30 mai 2018 à 19h48 | Aucun problème :D Je pense que de manière générale $2$ jours est bien trop peu, et qu'il faut changer ça. Au cas ou des gens cherchent (même si j'ai l'impression qu'on est que 3-4 à être actif :p… | |
lundi 28 mai 2018 à 09h34 | Ah oui bien vu ! | |
dimanche 27 mai 2018 à 19h48 | Tu sais que : $ n \choose{k}$ représente le nombre de sous-ensembles à $k$ éléments d’un ensemble en bijection avec $[\![ n ]\!]$ (donc qui est de cardinal $n$). Maintenant, tu peux te poser la qu… | |
dimanche 27 mai 2018 à 16h37 | [[secret]] | Au début j'étais parti pour trouver un pattern ou à utiliser Legendre en regardant : $v_5((2^n)!)$, mais en fait on peut juste utiliser les critères de divisibilité de base pour prouver… |