Messages postés par "JuDePom"

38 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Travailler en informatique tout en conservant du temps libre
samedi 12 mai 2018 à 18h06 @Bibou : N'extrait pas juste les passages qui rendent ton propos plus valide. Il manque la partie où l'on récupère le temps passer en plus... Et si tu as déjà été en labo, tu dois savoir qu'on ne s…
samedi 12 mai 2018 à 10h51 > Je comprends qu'on puisse se plaire sur son lieu de travail, mais les horaires que tu cites ne sont-ils pas légèrement excessifs ? Outre l'aspect personnel de l'hygiène de vie, ce genre de dépassem…
samedi 12 mai 2018 à 01h40 Bonjour, Je travail depuis maintenant plus d'un an dans un laboratoire, en tant qu'ingénieur de recherche (depuis un mois et pour une durée de 3 mois, en tant qu'ingénieur tout court pour développ…
ScratchAPixel : Quelqu'un a-t-il déjà implémenté leur projection perspective ?
vendredi 11 mai 2018 à 19h59 Non, je suis "ingénieur de recherche" dans un labo et je suis dans les CG et l'impression 3D (il y a beaucoup de points communs, si si ).
vendredi 11 mai 2018 à 19h06 Cool :) Par contre, je n'ai pas l'habitude (en fait, jamais) de voir les matrices de transformations dans le sens que tu les écris. Généralement, lorsque l'on est amené à faire des calculs les vec…
jeudi 10 mai 2018 à 13h58 @A-312 Oui, le formatage était horrible ^^ (sur téléphone c'est assez embêtant d'écrire, surtout quand le correcteur modifie tout... ) @The-Aloha-Protocol Tu peux écrire ta matrice sous forme de…
mardi 08 mai 2018 à 21h47 Si ta matrice est: 1, 0, 0, 0 0, 1, 0, 0 0, 0, 1, 0 100, 100, 10, 1 Ça n'est pas bon x)
mardi 08 mai 2018 à 15h17 > En lignes ! :) Ça ne pouvait donc pas aller ^^ > 2) on voit quand même les 4 points alors que la caméra est actuellement dans le cube c'est bizarre En faite, non, ce n'est pas étrange si …
mardi 08 mai 2018 à 14h09 Alors, je ne sais pas vraiment si c'est des colonnes ou des lignes pour ta matrice; mais, supposons que ce soit le bon ordre, donc des colonnes ^^). Pour l'éloignement, en fait, tu rentres dans to…
lundi 07 mai 2018 à 14h07 Maya n'affiche que la matrice correspondante au positionnement de la caméra(position, rotation, échelle). Donc tu as juste à partir d'une matrice identité 4*4 et lui ajouter les transformations. D…
lundi 07 mai 2018 à 13h34 Alors, c'est juste que le cube/caméra est mal placé :P La matrice world_to_cam en dur pour le sapin n'est pas adaptée au positionnement du cube. Il faudrait essayer de la créer à partir des formu…
lundi 07 mai 2018 à 10h29 @A-312 Non, il ne veut pas relier les points, il cherche à corriger sa perspective (bon, pour le sapin, il est difficile de voir le problème juste avec les points ^^). @The-Aloha-Protocol Je n'ai …
chercher des valeurs dans dictreader pour les ajouter a une liste
jeudi 19 avril 2018 à 13h28 Edit: Requête mal comprise ^^
Accord piano
mardi 17 avril 2018 à 14h25 > Un accord au piano n’a rien de différent d’un accord à la guitare ou avec tout autre instrument. Un accord c’est une ensemble de note jouées au même moment. En fait, ce n'est pas tout à fait jus…
Pas de plantage avec Valgrind mais plantage sans
vendredi 13 avril 2018 à 15h25 > Comment le programme sait qu’il n’a pas le droit de modifier cette adresse ? En fait, le programme n'en a pas la moindre idée. Il demande l'accès au système d'exploitation, et là, le système l…
L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

mercredi 11 avril 2018 à 11h04 Non, je ne parle pas de SHA, je parle réels savons, utilisable aussi "pour zones intimes" qui ne dessèchent pas la peau.
L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

mercredi 11 avril 2018 à 09h45 Utilisons tous du savon sans eau alors :)
L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

mercredi 11 avril 2018 à 08h11 Et vous avez oublié les robinets avec temporisation. J'ai ça au travail, et comme je ne veux pas le retoucher après avoir mis du savon, je l'actionne une première fois pour juste me mouiller les main…
Problème de carte graphique

Ou pas ?

vendredi 30 mars 2018 à 14h44 Normalement les freezes ne sont pas continus et doivent finir par lever une erreur qui ressemble à un truc du type "memory management".
Problème de carte graphique

Ou pas ?

vendredi 30 mars 2018 à 14h03 Pour moi, tu peux globalement éliminer la RAM (ça génère des beaux crashs et autres comportements hasardeux, mais rarement de freeze). As-tu vérifié que ton alimentation est suffisamment puissant…
python cherche algo génération procedurale de heightmap/alpha
lundi 26 mars 2018 à 22h16 Ben, c'est dommage. Il faut jouer avec les paramètres, faire des sommes des différents bruits. Utiliser un bruit comme facteur de blending entre d'autres bruits, etc. . Et, ces bruits sont déjà…