Messages postés par "JuDePom"

38 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Passage d'un unique_ptr à une méthode
lundi 25 juin 2018 à 20h12 Je dirais de retransformer song (devenu une lvalue) en rvalue;
lundi 25 juin 2018 à 19h28 En fait, c'est le move qui fait le transfert de propriété, && sert à dire que la valeur est "aspirée" (qu'elle ne devrait plus être utilisé ici dans "main" après l'appel).
lundi 25 juin 2018 à 18h03 J'allais proposer la même solution que leroivi ! En fait, lorsque tu utilises ```void addSong(std::unique_ptr<Song> &song);```, tu ne transferts pas la propriété de l'objet, donc il appartient t…
Deux défis majeurs pour le Libre
lundi 25 juin 2018 à 10h24 > > Après, pour ce qui est des œuvres "physiques" libre, le pas doit être beaucoup plus facile à franchir pour les artistes. > > Sur ce point je ne suis pas tout à fait d'accord. Les licences li…
Deux défis majeurs pour le Libre
lundi 25 juin 2018 à 09h22 > - [david devoy]( https://www.peppercarrot.com/) Source:[oiseauroch](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/10888/deux-defis-majeurs-pour-le-libre/?page=1#p182381) C'est David Revoy (mec super s…
Itérer sur un attribut hérité
jeudi 21 juin 2018 à 10h23 Tu cast child en Bar sans même t'assurer que celui-ci est bel est bien un Bar. La seule chose que tu sais, c'est qu'il s'agit d'un Foo (par définition). Il te faut donc vérifier le type de l'obje…
mercredi 20 juin 2018 à 17h42 Euh, ton cast est un peu sauvage là ! Il faudrait que tu penses à vérifier le type avant. --- Sinon, si ta classe Foo sert juste à contenir une ArrayList du type qui hérite de Foo, tu peux f…
mercredi 20 juin 2018 à 17h25 Bonjour, Ton problème, c'est que tu itères sur des objets de type ```Bar``` alors que 'children' est une liste de ```Foo```. Un ```Bar``` est effectivement un ```Foo```, mais tous les ```Foo``` n…
Interpolations linéaire et cosinus appliquées à une face du cube
mercredi 06 juin 2018 à 23h28 @blo yhg, une fonction bilinéaire n'a de linéaire que le nom, car c'est une fonction quadratique (donc non linéaire). Je suis un peu fatigué pour être sûr de ne pas dire de bêtises je ne dirais pa…
mercredi 06 juin 2018 à 11h21 On est d'accord que du coup, tu ne fais pas des simples interpolations linéaires / cosinus pour tes faces (ce qui serait étrange), mais des interpolations bilinéaires et "bicosinus"(jamais vu ça ^^).…
mercredi 06 juin 2018 à 08h09 Ton interpolation cosinus est bonne pour les arrêtes. Donc je ne vois pas pourquoi ça n'a pas l'air de correspondre pour la surface. Peux-tu envoyer l'interpolation des deux diagonales de la face…
mardi 05 juin 2018 à 23h45 Pour le coup, c'est très étrange, ton interpolation cosinus me paraît bien erroné. Si tu interpoles entres deux points, tu ne peux pas les dépasser (avec cette interpolation). Tu es censé avoir u…
PyConFR 2018 — Tous à Lille

Rassemblement annuel de la communauté Python francophone

mardi 05 juin 2018 à 15h32 A voir en fonction d'où je suis à cette période, mais je compte bien m'y rendre si j'en ai l'occasion (au moins pour les confs). Après, pour ceux qui n'ont pas trop peur des autres membres, si les…
Ajouter le smiley " :B "

Ajouter un clem qui fait une grimace

vendredi 01 juin 2018 à 15h52 > C'est celui du milieu ? Parce qu'il fait plus benêt que concentré, je trouve. Source:[Gabbro](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/10801/ajouter-le-smiley-b/?page=1#p181193) C'est le but, c'e…
python carte procedural avec perlin

comment créer des rivieres et/ou des routes

mercredi 23 mai 2018 à 10h15 Pour le marble noise, je ne suis pas trop convaincu. Il y a des "boucles" qui se forment, et il y a de forts risque d’inconsistances. Le bruit ne va pas respecter ton terrain (En utilisant le gradie…
python carte procedural avec perlin

comment créer des rivieres et/ou des routes

mercredi 23 mai 2018 à 00h15 Pour générer des rivières, lance des points aléatoirement, s'ils sont au dessus d'une certaine hauteur de terrain, ça devient une source. De cette source, tu suis le gradient jusqu'à arriver à la…
Je recrute des personne voulant avec ma petite équipe

Recrutement de créateur

lundi 21 mai 2018 à 11h53 Pour m'être déjà amusé à bosser dans des équipes, et en avoir codirigé, ne recrute pas tant que tu n'as rien. De un, on avance pas plus vite quand on est plus nombreux, surtout au début d'un proje…
Travailler en informatique tout en conservant du temps libre
mardi 15 mai 2018 à 10h10 Mais ça n'est pas forcément néfaste pour les autres... L'impact est plus sur la personne elle même ou la perception qu'on les gens de celle-ci (surtout quand personne ne connait ton nombre d'heures, …
mardi 15 mai 2018 à 09h42 > > Donc 9h-18h est somme toute normal. Sinon je ne vois pas pourquoi les stagiaires seraient eux aussi à ce rythme. > J’ignore si c’est ce que tu voulais dire, mais je ne comprends pas cet argume…
lundi 14 mai 2018 à 11h33 @entwanne Cette semaine est un bon exemple. Je vais héberger quelqu'un qui passe ses concours de première année de médecine, elle arrive ce soir chez moi. Je vais quitter à 17h pour avoir le temps d…
lundi 14 mai 2018 à 08h34 Mon premier message ne disais pas qu'il fallait faire plein d'heures en plus ou pas. Même en faisant le minimum d'heures, tu as 38h et demi par semaine, et que niveau temps libre, ça ne change rien p…