Messages postés par "Vince"

Sujet Date Extrait
Chatavion, une messagerie passe-partout

Conçue pour fonctionner sur des réseaux instables

mardi 13 août 2019 à 22h30 J'ai créé une branche "community" sur le GitHub. Cette version permet de faire fonctionner plusieurs communautés en parallèle sur un même serveur et réduit le nombre de domaines : celui d'envoi et de…
JZDS Lyon

Ou autre soir

mardi 13 août 2019 à 13h22 Maxi déterrage... Au "JZdS pour tous" sur Discord hier, on a reparlé de l'organisation de JZdS ailleurs qu'à Paris. Alors je relance ce sujet. Je suppose qu'il y a des gens qui sont arrivés à Lyon de…
Export PDF : (r)évolution et bugs connus

en fait on a terminé la révolution, maintenant on passe à l'évolution

lundi 12 août 2019 à 10h59 > @Vince: il y a aussi des trucs bizarres avec tes titres, puisque tu passes de "2.4" à "2.4.0.0.1", par exemple. Avant d'accuser un bug, je me demande si vous utilisez bien des titres `#` (simple di…

lundi 12 août 2019 à 10h32 Je remarque que dans l'export des réseaux de zéro, on trouve dans le sommaire des noms de chapitres et parties en bêta. Mais juste les noms des chapitres, même pas les noms de section. En fait, dans …

dimanche 11 août 2019 à 19h03 @artragis Je parle des Réseaux de Zéro (voir signature). Le seul export possible est en Markdown. Si tu peux générer le PDF, je t'en remercie d'avance.

dimanche 11 août 2019 à 17h51 Bonjour et pardon de déterrer ce sujet, que devient l'export PDF ? Je vois que je ne peux pas exporter mon tuto en PDF actuellement. Est-il encore possible de le faire et si oui, que faut-il pour cel…

lundi 05 août 2019 à 21h12 Désolé, ça me dépasse. Il y a 15 jours encore, je n'avais jamais touché NodeJS et je ne savais pas créer une branche ou un répertoire sur GitHub. Il va me falloir un moment pour comprendre ce que tu …

lundi 05 août 2019 à 20h27 Je pense que c'est trop compliqué par rapport à juste faire "node chatavion.js". C'est quoi, ce package.json dont tu parles sur GitHub ?

lundi 05 août 2019 à 12h01 @**A-312** Ah oui, ce bug d'udp6 qui m'a tellement pris la tête. J'ai oublié de le mentionner. Tu vas faire en sorte de pousser la correction dans le paquet npm directement ? Faire un module node …

dimanche 04 août 2019 à 23h46 Branle-bas de combat et choc de simplification. Tout est passé sous NodeJS. La branche master a été archivée dans la branche first, pour ne conserver que 2 fichiers de code : le client et le serveur.…

mercredi 31 juillet 2019 à 21h31 [La branche mono est poussée](https://github.com/vincesafe/chatavion/tree/mono) ! Cette version réduit les dépendances en n'utilisant qu'un seul serveur. Voici quelques schémas illustrant le fonction…

mercredi 31 juillet 2019 à 17h58 > Et si tu venais à te servir de ton Chatavion sur un réseau internet par satellite (type bateau), ça pourrait aussi fonctionner ? Source:[Vanadiae](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/12757/cha…

mardi 30 juillet 2019 à 16h18 J'ai poussé la version NodeJS du serveur d'envoi sur GitHub dans la branche "node". C'est bien plus simple à installer avec cette version. Je planche sur une version monoserveur de Chatavion qui s…

lundi 29 juillet 2019 à 22h05 Ça existe, j'avais fait [un article là-dessus](https://vincesafe.fr/2012/08/26/contournez-restrictions-et-censure-avec-lip-over-dns/) il y a 7 ans. C'est toutefois assez complexe à mettre en place, j…

vendredi 26 juillet 2019 à 17h33 Je sais pas comment fonctionnent les branches, il faudra que je trifouille un peu avant. Je vais remplacer tous les programmes de SEND par un seul fichier NodeJS, ce sera bien plus simple.

mercredi 24 juillet 2019 à 23h21 Mises à jour du jour : - prototype utilisant node.js sur SEND en remplacement de mes programmes en C, qui répond par l'adresse 42.42.42.42 quand un message est bien reçu (pas encore mis sur GitHub…

mardi 23 juillet 2019 à 20h59 Quelques améliorations apportées aujourd'hui : une vérification a été ajoutée pour le serveur SEND. Je reçois régulièrement des requêtes invalides (du bruit, disons) et me retrouve avec des logs syst…

lundi 22 juillet 2019 à 20h39 @**A-312** J'ai pensé à IPv6 après avoir commencé l'implémentation des requêtes de type A. Ça accélèrerait pas mal les choses. Je garde ça dans un coin de tête. @Yarflam Je n'ai jamais utilisé Nod…
Récap' communautaire #17 — Juillet 2019

Faisons le point sur l'actualité de notre communauté !

lundi 22 juillet 2019 à 16h32 Je tente un résumé très condensé. Chatavion est un système de messagerie conçu pour fonctionner sur des réseaux limités et instables. Pour cela, il fonctionne uniquement au moyen de transactions…

lundi 22 juillet 2019 à 15h22 Quelques schémas pour mieux illustrer le fonctionnement de Chatavion. ![Fonctionnement global de Chatavion](/media/galleries/8073/138025e5-0759-4d08-95b5-df9843063c8b.png) ![Envoi d'un message …

dimanche 21 juillet 2019 à 18h15 > dig attend le retour de la première requête que se passerait-il si tu envois 5 requêtes simultanément ? Source:[A-312](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/12757/chatavion-une-messagerie-passe-p…