Messages postés par "MichelBillaud"
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
collision javafx jeux
javafx |
mardi 25 juin 2019 à 14h57 | Chaque chose en son temps 1. règle ton problème de présentation du code 2. on verra après. |
collision javafx jeux
javafx |
lundi 24 juin 2019 à 19h54 | > J'ai fais ceci mais dans la console, il y a écrit toujours "collision" même quand il n'y a pas collision : Source:[Nanny33](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/12634/collision-javafx-jeux/?page… |
collision javafx jeux
javafx |
samedi 22 juin 2019 à 17h47 | Tu as déjà ta réponse : il y a collision quand la distance entre les centres des deux cercles est inférieure ou égale à la somme des rayons. Pour éviter le calcul de racine carrée ~~~java if (… |
collision javafx jeux
javafx |
samedi 22 juin 2019 à 12h48 | > mon code de mon jeux fait 4000 lignes, mais je peux vous envoyer le déplacement du personnage principal et les ennemies : Une meilleure idée serait que tu écrives (**ailleurs que dans ton jeu**… |
vendredi 21 juin 2019 à 17h06 | > > > C'est le même que sur openclassrooms ? > Oui, effectivement j'ai poster le même sujet sur ces deux forums pour avoir des avis et des conseils différents. Et j'ai bien fait car c'est [rouloud… | |
vendredi 21 juin 2019 à 09h57 | Pendant qu'on y est, la fonction qui est définie comme ceci ~~~c void viderBuffer(void) { ... } ~~~ est appelée avec un paramètre ```c viderBuffer(buffer); ``` ce qui n'est pas vr… | |
jeudi 20 juin 2019 à 16h47 | C'est le même que sur openclassrooms ? <https://openclassrooms.com/forum/sujet/recherche-mot-dans-un-fichier#93245559> | |
vendredi 24 mai 2019 à 22h33 | Je sais pas, mais quand je vois > Mais si il y a "ABD,123,abc" il faut remplacer par "Abc 123, Abc" j'ai pas l'impression d'avoir lu que, "si il y a plusieurs virgules, on les remplace par un e… | |
jeudi 23 mai 2019 à 17h37 | > Oui il faut forcer à mettre le reste des lettres en minuscule (ABC devient Abc), mais j'ai déjà réalisé ce travail. > > Même si le nom se termine par un chiffre, il faut mettre un espace entre l… | |
mercredi 22 mai 2019 à 15h46 | Donc on résume - quand le nom commence par une lettre, elle est mise en majuscule - quand une lettre suit (immédiatement) un chiffre, un espace est inséré avant la lettre qui est mise en majuscule … | |
mercredi 22 mai 2019 à 11h13 | Peux-tu donner **plusieurs** exemples de noms avant et après transformation ? | |
lundi 13 mai 2019 à 09h02 | Pas forcément. Une autre possibilité - qui serait assez logique - est de considérer qu'un Player est un sous-objet de Game, et donc de déclarer la classe Player à l'intérieur de la classe Game. … | |
dimanche 12 mai 2019 à 06h22 | Si tu ne sais pas ce que fait le jeu, ça explique très bien que tu aies du mal à proposer une implémentation avec un découpage en classes qui tienne la route, avec des responsabilités précises et des… | |
samedi 11 mai 2019 à 22h26 | Et pourquoi un iterateur plutot qu'un iterable qui fournira autant d'iterateurs qu'on veut? | |
samedi 11 mai 2019 à 19h54 | Comme le joueur fait partie du jeu, il devrait savoir à qui s'adresser quand il a quelque chose à signaler. Je ne te propose pas de solution, je te dis simplement que penser le jeu et le joueur … | |
samedi 11 mai 2019 à 19h51 | > Dans ce cas pourquoi ne pas exposer un itérateur sur les voitures, qui donne plus de flexibilité qu'une approche `fold` comme `pourChaqueVoiture`? Source:[gasche](https://zestedesavoir.com/for… | |
samedi 11 mai 2019 à 19h47 | Le joueur est un élément du jeu. | |
samedi 11 mai 2019 à 19h38 | Le modificateur **protected** accorde cette visibilité là parce que c'est défini comme ça depuis que Java existe. La réalité c'est qu'il faut faire avec, point barre. Maintenant, la question de s… | |
samedi 11 mai 2019 à 17h49 | C'est pas une astuce, c'est un mécanisme du langage, qui permet de séparer les valeurs et leur présentation. Indispensable pour avoir aussi un contrôle précis : largeur des champs, cadrage, etc. | |
samedi 11 mai 2019 à 17h45 | Parce que protected, c'est visible depuis le package + ce qui dérive de la classe. C'est fait pour rendre des trucs visibles par les sous classes. On pourrait certes imaginer un contrôle plus fin … | |
vendredi 10 mai 2019 à 09h46 | Déjà, une personne peut avoir plusieurs voitures. Ou pas. Avant d'appliquer la loi de Demeter, il faut commencer par avoir un truc qui tient debout... ~~~java class Voiture { String plaque… |