Messages postés par "MichelBillaud"

Sujet Date Extrait
orienté objet: accéder à un attribut dans un *autre* classe
mardi 16 avril 2019 à 10h29 > bonjour j'ai besoin de comprendre comment résoudre ce problème en java. > > public class Board { > public void paint() { > // J'ai besoin de récupérer ici les dimensions de > // la m…
Arduino afficheur
lundi 15 avril 2019 à 09h04 Que faire ensuite ? 1. Taper le code sous Arduino, 2. appuyer sur le bouton "Compiler". 3. lire ce qui s'affiche 4. corriger 5. goto 2
Arduino afficheur
dimanche 14 avril 2019 à 22h50 Il n'est pas très compliqué, c'est un bon exercice qui te permettra d'apprendre des choses si tu le fais toi-même. Commence par quelque chose de plus simple. Une diode, et un petit menu avec deux …
les classes statiques en orienté objet
jeudi 11 avril 2019 à 17h24 Une bonne habitude est de regarder comment font les grands :-) https://zgrepcode.com/java/openjdk/10.0.2/java.base/java/lang/math.java package java.lang; public final class Ma…
les classes statiques en orienté objet
jeudi 11 avril 2019 à 10h11 > Pourquoi les classes statiques ne marchent pas?.. > Une classe statique serait une classe où tous les membres et méthode seraient statiques par défaut. Cela porte un autre nom ? 1. Les classe…
l'orienté objet avec java: problème de code

code java avec des classes,objets,...

dimanche 10 mars 2019 à 07h12 # symptomes : Ce commentaire est assez révélateur : > Bon je refait une dernière tentative... > Reste que pour y arriver, j'ai enlever la propriété static et l'erreur de compilation me demande de…
Renouvellement de stage
samedi 02 mars 2019 à 07h26 Premier point : un stage ça se fait obligatoirement dans le cadre d'une convention, entre - l'organisme de formation (école) - l'organisme d'accueil (entreprise) - le stagiaire. et c'est encadré…
Programmation bas niveau
vendredi 01 mars 2019 à 09h26 Tu devrais aller faire un tour à la bibliothèque et emprunter quelques bouquins au rayon "Architecture des Ordinateurs". Ca te donnera les bases.
Questions C/C++
samedi 08 septembre 2018 à 17h51 > Quelle idée de vouloir souffrir d'abord pour pouvoir apprécier quelque chose :diable: Source:[unidan](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/11257/questions-cc/?page=4#p188569) Faut avoir bou…