désolé je suis un peu perdu dans mon projet pas sûr d’avoir le temps de réglèer les derniers détails, je vais donc en rester à la réponse de chinois furax pour les responsabilités
Ce qui est le plus flexible, c’est de mettre l’attribut en public, comme ça on fait tout ce qu’on veut avec :-)
Problème de conception : choisir le compromis qui va bien entre flexibilité, abstraction, performance, etc. Il n’y a pas de solution miracle applicable à tous les cas sans avoir à réfléchir et arbitrer.
Je ne suis pas convaincu. En terme d’abstraction, les deux approches (exposer un itérateur ou exposer un fold) sont équivalentes, puisqu’on peut implémenter l’une au-dessus de l’autre; ce sont des façons parmi d’autres d’exposer une collection immutable. En terme de flexibilité, l’itérateur est plus flexible, et en terme de performances il n’y a pas de grosse différence (et de toute façon le prendre en compte à ce stade serait prématuré).
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion
Pas encore membre ?
Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte