- LeaN,
Bonjour, j’ai plusieurs fichiers avec des noms mais écrits avec une syntaxe différentes, et je veux donc que tous les noms aient la même syntaxe. Pour cela je souhaiterais :
-
Mettre la première lettre en majuscule (j’ai déjà réussi)
-
Dès qu’il y a un chiffre, mettre un espace après le dernier chiffre (si il y en a plusieurs), sauf si celui-ci est suivi d’un point ou virgule
-
Re-mettre une majuscule sur la lettre qui suit l’espace inséré après le chiffre J’ai surtout un problème pour mettre un espace après un chiffre, car il faut que je fasse une boucle "à l’envers" (qui ne marche pas dans mon code suivant) pour ne mettre un espace que après le dernier chiffre si il y a un groupe (par exemple : 12[espace] et non pas 1[espace]2[espace]) mais aussi après un autre groupe de chiffre si il y en a plusieurs dans une même cellule. On m’a conseillé d’utiliser des regex, j’ai donc fait quelques recherches dessus mais je n’arrive pas à les utiliser en app script Voici un
for (var i = 2 ; i < 60 ; i++) { // Compteur de lignes var vendorName = sheet.getRange(i, 2).getValues() ; // Colonne où sont rangé les noms
// 1ère lettre en majuscule, le reste en minuscule (réussi) var majuscule = vendorName.toString().charAt(0).toUpperCase() + vendorName.toString().substring(1).toLowerCase() ; sheet.getRange(i, 2).setValue(majuscule) ; // espace après chiffre for (var j = vendorName.length ; j < 1 ; j--) ; // compteur de positionnement dans une cellule { var regExChiffre = new RegExp( "[0-9]" ) ; // prend en compte tous les chiffres if ( vendorName.toString().charAt(j) === regexChiffre ) ; { // si en partant de la fin, on trouve un chiffre, vendorName.toString().charAt(j+1) === " " ; // alors on met un espace après la position } }