Messages postés par "gbdivers"
4 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
La programmation en C++ moderne
Apprenez la programmation de zéro jusqu'à l'infini ! |
lundi 07 décembre 2020 à 17h05 | La réutilisation de la phrase est maladroite. Il la présente comme étant une caractéristique de la POO et on est d'accord que ça, c'est faux. On sort généralement cette phrase quand on voit une pe… |
Labo photo
Critiques, WIP et aide à la réalisation |
jeudi 19 novembre 2020 à 20h46 | > Cela dit en y réfléchissant, le fond du site est très blanc, donc ça n’est pas impossible que ça ait une influence sur la perception de cette image très sombre. Source:[SpaceFox](https://zestedesa… |
Labo photo
Critiques, WIP et aide à la réalisation |
jeudi 19 novembre 2020 à 19h45 | > Petit sondage : est-ce que vous voyez la différence entre le fond du ciel (bleu nuit) et le bâtiment à droite avec les plantes qui dépassent ? Sur quel type d’appareil vous regardez cette photo ?… |
lundi 28 septembre 2020 à 21h44 | Quelques news. On a repris le club de lecture, un mercredi toutes les 3 semaines, sur le livre "Computer Architecture : A Quantitative Approach", 6ème édition, de John Hennessy. Le prochain chapit… | |
jeudi 06 août 2020 à 08h37 | > Je ne suis pas un débutant C++, mais je n'ai clairement pas autant d'expérience que vous. Par contre, je sais que dans d'autres langages, ces notions de références, de déplacements, copies, etc s… |
mardi 04 août 2020 à 18h34 | > Je passe en coup de vent car je me posais une question non triviale relativement à des aspects de progression pédagogique. Est-ce que l'on peut présenter la sémantique de déplacement toute seule,… |
vendredi 31 juillet 2020 à 19h00 | Je suis pour aussi les approches top-down pour l'apprentissage. Entre des pointeurs nus ou des pointeurs intelligents, je conseille de commencer par les secondes. Entre des tableaux du C ou des table… | |
vendredi 31 juillet 2020 à 11h34 | C'est pas réellement une question d'utiliser des pointeurs intelligents, mais plus une question d'ordre d'apprentissage. A mon sens, les indirections et le fait qu'elles peuvent devenir invalides est… | |
vendredi 31 juillet 2020 à 01h53 | > En fait, c'est très dangereux de faire référence directement à un élément qui se trouve dans un conteneur, car il peut être copié ou déplacé à tout moment sans que tu ne le saches, et en fait tu … | |
mercredi 15 juillet 2020 à 00h33 | Bonne nouvelle, le club de lecture du discord NaN va reprendre, après 2 années de pause. Suite au sondage qui a été fait il y a quelques semaines, le livre choisi est "Computer Architecture: A Qua… | |
Livre sur l'algorithmie
Programmation |
mercredi 17 juin 2020 à 03h28 | > Je recherche donc des ressources (des livres principalement, en version papier - j'aime les livres physiques - + PDF - parce que c'est plus pratique-) pour apprendre l'algorithmie (même pas sûr d… |
mardi 09 juin 2020 à 19h13 | Bonjour à tous Dans le but de proposer plus de contenu en live pour la communauté, voici un questionnaire pour préparer 2 nouveaux formats sur Twitch et reprendre le club de lecture en vocal. h… | |
lundi 08 juin 2020 à 21h48 | Il faut simplement ouvrir le fichier `algorithm` qui se trouve dans les fichiers d'en-tete du compilateur. Le chemin depend de la configuration. Gabbro a probablement utilisé un éditeur, qui perme… | |
lundi 08 juin 2020 à 17h03 | Certains fichiers d'en-tête incluent d'autres fichiers d'en-tête et donc la compilation passe, même sans inclure directement ces fichiers. Mais il n'y a aucune garantie que cela sera le cas sur to… | |
lundi 01 juin 2020 à 00h45 | Il y a quelques mots clés à connaitre et a rechercher sur Google : SOLID, Demeter, design pattern, architectural pattern, etc. Il faut les étudier pour savoir les applications (donc savoir dans quell… | |
mercredi 27 mai 2020 à 21h07 | > @gbdivers pour la classe `Server`je sentais aussi que je sortais loin du cadre SRP. Qu'il y avait bien d'un côté une classe qui avait pour but la communication réseau, qui devrait s'appeler `Ser… | |
mercredi 27 mai 2020 à 10h40 | Sur ton diagramme : **Serveur** C'est quoi la classe "Serveur" ? J'ai l'impression que cela rassemble en fait 2 concepts différents : un serveur au sens de discord, c'est a dire un ensemble de … | |
Référence et constant
C++ compréhension d'erreur |
mardi 26 mai 2020 à 23h00 | Le code lisible : ``` int f1(int& x) { return x; } int f2(const int& x) { return x; } int main(void) { int a = 5; f1(2*a); // Erreur f2(2*a); // Fonctionne return 0; } ``` … |
mardi 26 mai 2020 à 12h46 | J'ai montré le projet en live. Il faut que je le push sur github. |
lundi 18 mai 2020 à 22h21 | Salut a tous Hors sujet par rapport à ce cours C++ (mais pas totalement). Je fais des lives de temps en temps sur le Twitch de NaN, pour parler de C++, de conception, etc. Il y a quelques semai… |
jeudi 14 mai 2020 à 01h02 | > Du coup le compilateur renvoie un message d'erreur que je ne comprends pas : > ```cpp > Segmentation fault (core dumped) > ``` > Il n y a aucun problème ... Si c'est une erreur de mal compréhe… |