Messages postés par "gbdivers"

4 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Pourquoi initialiser les variable membre d'une class/struct

Merci pour vos explications.

mercredi 26 mai 2021 à 03h59 Je ne peux pas te donner tort. S'il y a débat, c'est que je trouve les arguments valides au fond. > vtune amplifier/advisor > valgrind Source:[lmghs](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/15367…

mardi 25 mai 2021 à 18h10 > Parce que tu as un constructeur qui n’a rien à faire là. Si on se limite à ce cas très particulier du point (mais même dans ce cas, je pense que c'est discutable, selon le contexte. Par exemple,…

mardi 25 mai 2021 à 16h56 Definitivement aucun warning, meme avec gcc. ![](/media/galleries/5809/4f96c515-f4f0-4ff6-b70a-084d23dc162a.png) Ok que certaines syntaxes initialisent quand même ou produisent un warning, mais…

mardi 25 mai 2021 à 07h12 > Pour un tel agrégat dépourvu de tout invariant, il n'y a pas de sens à s'enquiquiner à rajouter des constructeurs (constexpr + noexcept aussi!) en C++11 & suivants qui peuvent vite avoir pour effet…

lundi 24 mai 2021 à 19h45 Hors sujet (mais important a noter), c'est qu'avoir plusieurs initialisation comme dans le premier code, ça n'a pas d'impact sur les performances. Une variable ne peut être initialisée qu'une fois, i…
L'avenir du développement mobile qui réside en Flutter?
lundi 24 mai 2021 à 03h04 > - Flutter est si incroyable que sa ? (au point de menacé à long termes le développement natif par plateforme ?) Oui. Comme les 50 milles langages et frameworks avant lui qui ont prétendus rév…
La programmation en C++ moderne

Apprenez la programmation de zéro jusqu'à l'infini !

mardi 23 février 2021 à 01h05 Suite a une discussion sur le discord. Une personne ne comprenait pas l'utilité des itérateurs par rapport à parcourir un tableau avec `[]`. 1. peut être introduire d'autres collections en plus…
C++ 20 et Visual Studio

Problème avec std::views::take_while

jeudi 18 février 2021 à 22h05 Je viens de tester dans golbolt, `take_while` est dispo dans MSVC "latest" mais pas dans "19.28". A priori, c'est pas encore released. Pour suivre les changelog : https://github.com/microsoft/STL/wik…
Gestion de fichier ressources en C++
lundi 08 février 2021 à 17h47 Sauf erreur de ma part, cela pose de problème de tout mettre dans les ressources (question de taille et de chargement). On met dedans des petites icônes ou des petits fichiers, mais pas des assets co…
Manipulation des string en C++ avec les conditions
vendredi 08 janvier 2021 à 23h47 Un detail, ce n'est pas necessaire de creer une chaine `bleue`. ```cpp if (couleur=="bleue") { ```

samedi 02 janvier 2021 à 05h21 Je pose ça, là, comme ça... ![](https://www.d-booker.fr/461-large/le-guide-du-c-moderne-de-debutant-a-developpeur.jpg) :clap:

samedi 26 décembre 2020 à 23h10 Je suis en train de bosser sur des exos pour le cours et donc je relis rapidement le cours. Quelques remarques. Pour la partie histoire, culture general, le comite et choix de design du C++, il y …

samedi 26 décembre 2020 à 18h34 Au fait, il y a un lien vers mon ancien cours C++ dans l'intro. Le lien n'est plus valide, il faudrait le supprimer.

jeudi 17 décembre 2020 à 23h00 > OK. Au temps pour moi, je n'avais pas du tout compris la finalité. Source:[lmghs](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/3703/la-programmation-en-c-moderne/?page=35#p229357) J'ai une autre séri…

jeudi 17 décembre 2020 à 20h15 > [[question]] > | N'ayant plus Qt Creator, quelqu'un peut me dire les modifications pour activer C++20 ? Simplement changer la ligne `CONFIG += c++17` par `CONFIG += c++20` ? Source:[informaticien…

jeudi 17 décembre 2020 à 07h47 En attendant que je finisse les projets d'exos, j'ai fait un mini projet d'exos de test, pour qu'un débutant puisse évaluer son niveau. Le but n'est pas qu'il auto analyse ses réponses, mais que des …
Détection d'obstacles par nuage de points
mercredi 16 décembre 2020 à 15h33 Pas compris ton message. Tu fais quoi des nuages de points que tu n'as pas traités et que tu remplaces par les données les plus récentes ? Si tu les traites pas, que les données sont perdues et re…
mercredi 16 décembre 2020 à 14h33 > Imaginons que tu arrives à traiter 10 nuages de point par seconde mais que tu en reçois 30 par seconde. Tu vas traiter le premier nuage reçu à t=0s, puis tu vas stocker celui qui arrive à t=1/30s p…
mardi 15 décembre 2020 à 23h53 > car j’étais extrêmement surpris que PCL n’utilise absolument pas le GPU. Il y a 2 problèmes majeurs avec le calcul GPU : - le coût de transfert des données de la RAM vers la GRAM - tous les a…
mardi 15 décembre 2020 à 00h16 > Comment mesurer concrètement la performance de mon logiciel ? J’ai bien fait un flamegraph, mais je ne vois rien de choquant. Tu peux procéder en 2 étapes : - localiser la partie du code qui …
"Les points de variations"

Kezaco ,

lundi 07 décembre 2020 à 22h58 A noter, ces concepts de "commonalities" et "variabilities" sont centraux chez Coplien. Les 2 font l'objet d'un chapitre dans son livre, le chapitre 2 "Commonality analysis" et le chapitre 3 "Variabi…