Messages postés par "gbdivers"
4 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
mercredi 18 mai 2022 à 01h58 | > Je ne peux décemment pas demander à quelqu'un de me relire à chaque fois... Source:[Koala](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/16272/comment-savoir-si-mon-code-est-bon/?page=1#p243047) Si. … | |
samedi 14 mai 2022 à 21h18 | > je pense que ce serait la meme reponce de matheo21 quand il a creer sdz > Source:[NightProg](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/16262/oc-un-sujet-tabou/?page=1#p242938) Mathieu a créé le … | |
Qt C++ - Chat multicast
un de mes slots n'existe pas ? |
mercredi 27 avril 2022 à 22h14 | > > Ca sent le problème de génération de qmake. Relance qmake (dans Qt Creator, dans le menu Build > Run qmake) puis fait un rebuild (dans le menu Build > Rebuild). > > Ca a suffit, pas besoin de … |
Qt C++ - Chat multicast
mercredi 27 avril 2022 à 20h15 | J'ai fait une erreur de frappe pour le dernier argument, c'est `&fenetre_serveur::nouvelleConnexion`. > c’était pas la peine d’aller chercher les best practice C'est pas en réalité une question… |
Qt C++ - Chat multicast
mercredi 27 avril 2022 à 18h31 | ```cpp //Q_OBJECT J'arrive pas à voir pourquoi mais ça compile pas si je laisse ça... ``` Ca doit compiler. Si ca ne compile pas, la solution n'est pas de le supprimer, mais de corriger le problè… |
Labo photo
Critiques, WIP et aide à la réalisation |
lundi 18 avril 2022 à 21h27 | > Il n’y a plus que moi qui prends des photos sur ce site ? :'( Source:[SpaceFox](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/722/labo-photo/?page=22#p242332) Avec le covid et le confinement, j'ai eu … |
La programmation en C++ moderne
Apprenez la programmation de zéro jusqu'à l'infini ! |
jeudi 03 mars 2022 à 04h32 | Vous avez des news pour la publication de ce qui a ete fait dans la beta ? |
samedi 15 janvier 2022 à 07h42 | Salut 2 remarques pour le moment > - Prérequis et matériel :: > - Programmation Python puis > - Installation de Python > - Installation d’un éditeur de code ou d’un IDE > - Démarrage d… | |
lundi 10 janvier 2022 à 19h47 | La grippe, c'est un vaccin annuel. Il y a pleins de pays avec des maladies endémiques, où l'on doit prendre un traitement prophylaxique en permanence. Et d'autres maladies qui nécessitent un traiteme… | |
Serveur Discord
J'ai besoin de gens |
lundi 13 décembre 2021 à 23h55 | Ou celui de NaN https://discord.com/invite/zcWp9sC |
dimanche 14 novembre 2021 à 03h18 | Pour être plus précis, `using namespace X` sert à dire au compilateur "quand tu recherche un identifiant, regarde aussi dans l'espace de noms X`. Pour illustrer : ```cpp #include <iostream> n… | |
Le C++17 est arrivé
Cet article aussi, mais avec un peu de retard. |
lundi 01 novembre 2021 à 01h54 | Bonjour, La bêta du contenu « Le C++17 est arrivé » a été désactivée. |
Une licence pour un simple script ?
Est-ce que vous pensez qu'il en faut une ? |
lundi 18 octobre 2021 à 19h50 | > Cela dit, @gbdivers et @Dedeun, la question que je vous poserait est plutôt la suivante : puisque ça ne coute littéralement _rien_ de mettre une licence à ces scripts pour autoriser officiellemen… |
Une licence pour un simple script ?
Est-ce que vous pensez qu'il en faut une ? |
lundi 18 octobre 2021 à 04h31 | @viki53 C'est bien gentil de masquer mon message pour "troll", mais ma réponse était très sérieuse. Se poser la question de mettre une licence implique qu'on se pose la question de à quoi cela sert. … |
vendredi 15 octobre 2021 à 20h47 | Je dois avouer n'avoir jamais testé le code de la ligne 15. C'est une forme d'agreggat-initialisation mais dans un make_unique ? Par curiosité, j'ai testé avec l'implémentation de make_unique prop… | |
mercredi 15 septembre 2021 à 22h51 | Tu as plusieurs package manager, mais aucun n'est "officiel" en C++. Tu peux regarder xmake, conan, vcpkg, https://en.cppreference.com/w/cpp/links/libs#Package_managers etc. | |
dimanche 12 septembre 2021 à 23h53 | Tu suis quel cours ? Je te conseille le cours de ce site, si ce n'est pas celui la que tu lis. Pour initialiser une variable **qui n'est pas un tableau**, il faut utiliser soit `=`, soit `{}` (ou … | |
mardi 24 août 2021 à 01h00 | Pour le cours C++, la partie POO est déjà écrite et dispo en beta. Ca n'est pas trop un probleme de commencer le cours et au pire aller sur la beta quand tu arrives a la partie POO. Voire elle sera v… | |
La programmation en C++ moderne
Apprenez la programmation de zéro jusqu'à l'infini ! |
vendredi 20 août 2021 à 23h00 | Hello Ca fait longtemps que je n'ai pas review le cours. Il faudra que je le fasse un jour pour la partie POO. Pour le moment, j'ai quelques remarques, suite a une questions sur le discord NaN.… |
QWidgets ou QML pour application de bureau
Choix de techno pour dev desktop app |
lundi 09 août 2021 à 01h08 | > Avez vous déjà développé des apps avec les deux technologies ? Laquelle vous semble la plus efficace? Le QML. De loin. Le coût de l'apprentissage du QML ne me semble pas important comparé au … |
Pourquoi initialiser les variable membre d'une class/struct
Merci pour vos explications. |
samedi 29 mai 2021 à 18h42 | > pourquoi le compilateur n'initialise pas par défaut les valeurs des variables, à la déclaration ? (Ca n'empêcherai pas qu'il puisse aussi générer des Warnings, si cette valeur n'est pas surcharger … |