Messages postés par "gbdivers"

4 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
litéraux, rvalue or lvalue ?

Euh ... je suis un peu perdu, ...

mercredi 13 mai 2020 à 10h58 Ce code passe sans probleme en C++ (clang 9). Ca serait quoi l'erreur attendue en C ? (Je ne connais pas assez le C, pour moi le code semble valide). EDIT : teste sur Wandbox avec GCC et Clang,…

mercredi 13 mai 2020 à 08h47 > c'est pour essayer de comprendre pour essayer d'utiliser! Source:[Dedeun](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/14064/literaux-rvalue-or-lvalue/?page=1#p220645) Oui, mais au final, ton résumé …

lundi 11 mai 2020 à 23h14 > une littéral ne se trouve **jamais** à gauche d'une affectation. Donc ça devrait être une rvalue. Source:[ache](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/14064/literaux-rvalue-or-lvalue/?page=1#p220…
Forward reference avec une référence
lundi 11 mai 2020 à 18h22 > Mastering QT 5 - Second edition aux éditions Packt. C'est loin d'être un bon livre mais il permet d'apprendre QT. Source:[Wizix](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/14066/forward-reference-avec…
Forward reference avec une référence
lundi 11 mai 2020 à 16h02 C'est quel livre ? Je suis un peu surpris, certaines syntaxes ne font pas très C++14 (par exemple le pointeur nu ou le constructeur par copie en protected) get() -> instance() En général, on n…

lundi 11 mai 2020 à 14h53 C'est inutile d'essayer de comprendre. Ce type de choix est souvent un mélange de raisons historiques, de rétrocompatibilité du code, de détails obscures que peu de gens comprennent. Et c'est général…
La programmation en C++ moderne

Apprenez la programmation de zéro jusqu'à l'infini !

dimanche 10 mai 2020 à 17h47 > Attention avec les littéraux, seuls les numériques sont des rvalues, les littéraux de chaîne sont des lvalue. Mais `"str"s` est une std::string qui est bien une rvalue. > > Personnellement, « sé…

lundi 27 avril 2020 à 17h12 Je n'ai pas relu la nouvelle version, c'est un peu pénible de ne pas avoir de diff. Il y a eu beaucoup de changement et ca vaut le coup que je relise ou pas ?
Définir les options de compilation sous QT creator

Comment on fait ?

samedi 18 avril 2020 à 23h07 > Je ne sais pas si cela vaut le coup que je fasse un générateur pour qmake, j'avais compris qu'il y a volonté à le faire disparaître au profil de cmake, mais je me trompe peut-être ? Source:[jo_l…
[C++] std::unique_ptr<Base> et std::make_unique<Derived> avec appel du constructeur de l'objet dérivé, le tout passé par argument
mardi 14 avril 2020 à 20h45 C'est le problème classique de la copie avec les classe à sémantique d'entité. Si tu fais une recherche sur le forum, tu devrais trouver des explications plus détaillé (en particulier dans la discuss…

lundi 16 mars 2020 à 17h34 Pourquoi pas dans le chapitre sur les fonctions ? Voir dans le chapitre sur les variables (pour déclarer des constantes). Je ne suis pas sûr de voir en quoi il serait plus pertinent d'en parler qu…

mardi 25 février 2020 à 20h23 Lynix a prevu de faire un cours C++ en live sur Twitch. Tu avais parlé de faire un live pour parler du cours C++. Du coup, ca serait peut etre bien de faire un live a plusieurs pour discuter pédagogi…
Whey Purasana Bio, Score OpenFoodFact = B
samedi 22 février 2020 à 00h37 > avoir des parents si peu sensibilisés au sport et à la nutrition sportive Ou alors tu es tellement dans ton idée que tu ne vois pas les problèmes, alors que eux, en tant que personnes extérieure…

mardi 18 février 2020 à 19h32 Je ne suis pas non plus un grand fan de cette approche de "une structure qui devient un objet". De mémoire, dans mon cours, je présenté les struct comme aggrégat de données, un peu comme des std::tup…

vendredi 14 février 2020 à 05h24 Petite review rapide pour finir le TP. Je continerais probablement la review dans les prochains lives sur les premiers chapitres du cours. # [T.P] Entrons dans la matrice ! Pourquoi le chapitre…

mardi 11 février 2020 à 07h34 Ce n'est pas pratique de ne pas avoir de diff, pour suivre les corrections sans devoir tout relire. Pour ça que j'aime bien rédiger sur GitHub puis copier-coller sur ZdS. Remarque générale sur le …
Créer du lien entre auteurs et éditeurs papier ?
mardi 04 février 2020 à 23h30 Il y a une différence entre ce qu'on aimerait et la réalité. Je n'ai pas dit que je trouvais normal que l'on devient légitime quand on publie un livre, c'est juste un constat. J'ai publié pendant …
mardi 04 février 2020 à 23h16 Oui, tu as raison, c'est facile de publier. Et ca donne de la légitimité. C'est un constat. Peut être qu'il est personnel, mais j'ai lu que d'autres auteurs avaient fait la même remarque. (Je parle i…

mardi 04 février 2020 à 22h30 On pourrait, mais ca sera un week alors, pour avoir des horaires pas trop caca pour la france. Ce qui est important, c'est que faire des ajouts ultérieurs ne cassent pas la structure de votre cour…
mardi 04 février 2020 à 22h05 > J'aimerais un avis dessus avant de signer, pour ne pas compromettre l'avenir du cours sur ZdS (pas envie de ne plus pouvoir le modifier, ou de devoir le retirer). Source:[informaticienzero](https:…

mardi 04 février 2020 à 21h19 > Par contre, je n’ai pas encore parlé des initialisations par défaut. Il faut que je vois dans le plan global où et comment l’introduire. Ca n'a pas ete introduit dans le chapitre sur les variabl…