Messages postés par "gbdivers"
4 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
mercredi 25 avril 2018 à 12h43 | Discussion sur la rédaction d'un méta-article "Débuter en Python" : https://github.com/GuillaumeBelz/Articles/blob/master/debuter-python.md | |
mercredi 25 avril 2018 à 12h42 | Discussion sur la rédaction d'un méta-article "Débuter en C++" : https://github.com/GuillaumeBelz/Articles/blob/master/debuter-cpp.md | |
mercredi 25 avril 2018 à 12h38 | > - Mise en avant de contenu cool (page d'accueil, home de la biblio); Source:[Abdelazer](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/10621/auteurs-quest-ce-qui-vous-motiverait/?page=3#p178754) Je p… | |
mercredi 25 avril 2018 à 00h07 | Je suis un peu dubitatif sur cette discussion :( (EDIT : pour expliquer mes doutes, on parlait récemment de grosses discussions philosophiques qui servent à rien versus un peu plus de pragmatis… | |
Rédiger sur zeste, c'est quand même un peu compliqué
Après c'est mon avis |
mardi 24 avril 2018 à 15h22 | C'est plus simple de savoir ce qui est techniquement possible, ca oriente mieux la discussion. Du coup, un simple éditeur pleine page, avec un bouton "Enregistrer" et "Prévisualiser" me convient t… |
Rédiger sur zeste, c'est quand même un peu compliqué
Après c'est mon avis |
mardi 24 avril 2018 à 14h56 | > - la gestion rapide des sections (sérieusement, c'est un calvaire de cliquer sur "monter" ou "descendre" pour les changer de place), il faut un système de drag'n'drop sur la hiérarchie globale ; … |
Little Academia
L'apprentissage sous forme numérique |
dimanche 22 avril 2018 à 12h36 | Mes prédécesseurs ont posé la question principale : pourquoi en tant qu'auteur, j'y publier sur Little Academia plutot que Zeste de Savoir ? Quelques remarques supplémentaire : - tu ne donnes p… |
samedi 21 avril 2018 à 18h10 | Non, pas "si compliqué et couteux". Mais il prendre en compte le coût de la prise de sang, le coût du transport au labo, les salaires, les réactifs, la publication de résultats, etc. Il faut ensuite … | |
samedi 21 avril 2018 à 11h31 | > et soit efficace ? Source:[anaismed](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/10595/vaccination/?page=1#p178252) Il en faut pas oublier qu'on n'a jamais 100% de protection. On va avoir des per… | |
[Suggestion] Rubrique « Exercice »
Proposé une « base de données » d'exercice |
vendredi 20 avril 2018 à 12h23 | C'est effectivement plus clair, je comprends mieux. Et du coup, cela a effectivement du sens que tu n'aies pas lancé de discussion sur ZdS. De toute facon, mon propos n'était pas de critiquer, mai… |
vendredi 20 avril 2018 à 11h21 | (J'ajouterais que le nombre de pouces verts sur le premier message de SpaceFox est une forme d'accord informel par une partie de la communauté) Je suis d'accord avec votre analyse, je trouve que l… | |
vendredi 20 avril 2018 à 09h21 | (Je te concède sans aucun problème que j'ai déjà vu pire en termes d'inefficacité. Et je ne remets pas du tout en cause le fait de demander l'avis de la communauté. Mais j'ai l'impression que, dans c… | |
[Suggestion] Rubrique « Exercice »
Proposé une « base de données » d'exercice |
vendredi 20 avril 2018 à 09h14 | > moi je suis sur un projet de création d’exercices dans markdown (c’est un peu plus compliquer que ça, je suis sûr le développement mais ça ne sortira pas avant quelque temps encore). Et ce depuis… |
vendredi 20 avril 2018 à 08h49 | (Je pars un peu en hors sujet. Est-ce qu'on peut dire que "la communauté a réussi à faire quelque chose" ? Mon impression est qu'il y a eu une idée individuelle [SpaceFox], une décision individuelle … | |
jeudi 19 avril 2018 à 18h33 | Pour les sites "partenaires" pour la communication, il y a linuxfr.org, avec qui ZdS a déjà comuniqué : https://linuxfr.org/tags/zeste_de_savoir/public Pour les événements, il est possible de se … | |
jeudi 19 avril 2018 à 15h00 | # Cours sur Qt [vidéos lives Twitch et YouTube] Salut à tous Ça fait longtemps que le problème d'avoir un cours en français et à jour sur Qt5 revient sur les forums. Rédiger un tel cours prendr… | |
Travail dans l'informatique : que recherchez-vous dans une offre ?
Comment attirer les expérimentés dans une start-up ? |
jeudi 19 avril 2018 à 12h48 | Il est vrai que dans ce que j'ai dit, il y a des informations qui ne sont pas dans les annonces. Il faut rencontrer l'équipe aussi et discuter avec eux. (Comme pour Renault et Victor, un recrutement … |
Travail dans l'informatique : que recherchez-vous dans une offre ?
Comment attirer les expérimentés dans une start-up ? |
mardi 17 avril 2018 à 11h16 | Pour moi : - le langage. Je suis dev C++, je ne vais pas postuler à une annonce Java. - la qualité du code. Je n'ai pas envie de passer mon temps à faire du bug fix qu'un débutant peut faire. Je … |
La programmation en C++ moderne
Apprenez la programmation de zéro jusqu'à l'infini ! |
jeudi 12 avril 2018 à 13h30 | (Je n'ai pas suivi la discussion) |
jeudi 12 avril 2018 à 12h36 | `f(foo);` foo = argument `f(int foo);` foo = paramètre > pour habituer le lecteur aux deux formes. Quel est l'intérêt ? (Pour les débutants, j'ai fait le choix de proposer le minimum de synt… |
mercredi 11 avril 2018 à 18h04 | Tu es motivé en ce moment :D Je n'ai jamais pris le temps de lire ton cours et les codes d'exemple, du coup j'ai quelques questions. - tu utilises parfois `\n`, parfois `std::endl`. Il faudrait… |